Passer au contenu principal
G

lun. 17 oct. 2016 18:59

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?

Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?

Réponses

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Vous avez Dommel si pas 7€/mois ensuite S 2 fois moins cher que O, et avec Roaming plus intéressant, mais je préfère ne pas leur faire de PUB !
Dommel passe par les lignes de PROXIMUS à 0,05€/min, quand Proximus en demande 0,27€/min !!!

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Mais où est le complot, et qui est le plus proche de la diffamation ???
C'est bizarre le27/12/2016: de LOUANA:
"Effectivement, vous êtes bien informé, Arthurbg !
Je vous remercie pour l'ensemble des informations"

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

On ne demande pas que l'on calme les personnes et qu'elle s'endorment doucement ...
Mais que ENFIN , on agisse !
Des solutions efficaces et réelles Après ma plainte au médiateur en 2015 , 1 an sans appels, donc c'est possible !...CQFD

et des preuves:
« Je suis agent Proximus et j'ai dû ce jour traiter une plainte concernant ce numéro (qui fait bien partie du "range" Proximus/Belgacom MAIS qui n'est attribué à personne. Lorsque l'on trace avec nos outils l'origine des appels malveillants, on constate que ces appels (environs un par minute!) proviennent de l'étranger. Il s'agit donc d'une usurpation d'identifiant. "
19/02/2015
1 par minute donc en Belgique, uniquement 1440 appels /jour en croisière !
Alors qui fabule ????
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

1440 appels pour un seul N°
ET....TOUJOURS en activité :
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

On attend de véritables INFORMATIONS et non tenter de noyer le poisson, de discréditer l’empêcheur de tourner en rond !!!
Je rêve parfois ...
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

Louana disait simplement que vous aviez l'air bien informé :) elle ne confirmait rien du tout.

Pour l'instant, toutes les informations que vous nous communiquées ne semblent avoir aucun lien avec VOO. Sauf un numéro dernièrement, lié à Brutélé (vous pouvez toujours me l'envoyer un message privé). Je pense qu'il est plus judicieux de vous adresser aux bonnes personnes. En l’occurrence, pas VOO :(

Ancien Officiel VOO

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Est_ce que j'ai dit le contraire ???
Maintenant , je m'étonne de la chape de plomb, et que là, personne ne peut ou ne veut informer du pourquoi des choses !
Me dire que c'était peu courant.....
Mes messages sur page jaune sont très clairs, ainsi que ma mise au point après votre intervention !
ce que je reproche à TOUS, c'est que vu l'importance du problème , on pourrait trouver une solution satisfaisante, car une cousine que j'avais fait passer chez VOO , ayant reçu par après nombre de ces appels les attribuait à VOO et idem pour beaucoup à SFR , ou...
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.5K Messages

il y a 4 ans

Je possède 2 lignes téléphoniques fixes chez Proximus (obligation à cause de mon travail) et une ligne téléphonique fixe chez Voo. Je n'ai JAMAIS (je répète "jamais") des communications entrantes telles que vous les décrivez. Ni d'ailleurs d'appel avec des numéros "masqués, privés ...." car mon système téléphonique les refuse automatiquement et mes téléphones ne sonnent même pas.
Draco dormiens nunquam titillandus

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Chacun jugera , je ne vais pas entrer dans ce petit jeu , c'est tellement cousu de fil blanc....et les ZORRO sont arrivés !

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient depuis le 18/02/2017 !
« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
https://www.page-jaune.be/numero/071320973
Donc quand on VEUT, ...on PEUT !.................nous verrons pour la persévérance !

Promeneur

• 

1 Message

il y a 4 ans

Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient depuis le 18/02/2017 !
« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
https://www.page-jaune.be/numero/071320973
Donc quand on VEUT, ...on PEUT !.................nous verrons pour la persévérance !

Arthurbg
Je ne vous permets pas de citer mes commentaires pour valoriser votre combat. Je vous le redis, encore une fois, en espérant que cette fois-ci vous comprendrez que je ne fais pas partie de proximus ou autre société/organisme de télécommunication. Vous faites des conclusions hâtives, sans preuve, à tort et cela est de la pure DIFFAMATION !
A moi de voir si je prendrai contact avec proximus pour les en avertir même si cette diffamation ne me concerne pas directement, je trouve que vous exagérer fortement dans vos accusations.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je suis un internaute comme les autres.. et oui....

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 4 ans

Ces numéros internet (003271245621, 003228808448, 003228808450 etc.) m'appellent presque chaque jour et sont intraçables, et il est donc parfaitement INUTILE de porter plainte auprès du médiateur ou de la police pour harcèlement !!! C'est devenu un véritable problème, car les titulaires de ces numéros ne peuvent pas être identifiés car il s'agit de numéros internet (Skype ou autres). La SEULE et UNIQUE SOLUTION: c'est à l'opérateur, VOO en l'occurrence, à bloquer ces numéros à l'entrée!!! Le seul problème, c'est qu'il est impossible (contrairement à Proximus, je pense) de signaler ce problème à VOO pour qu'ils bloquent purement et simplement ces numéros qui dérangent tout le monde!!! Donc, c'est à VOO à faire le nécessaire!!! (et pas aux clients: d'ailleurs, VOO le sait très bien ...)
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ce sujet a déjà été débattu en long et en large sur ce forum dans un autre sujet...

https://forum.voo.be/mon-numero-22/peut-on-bloquer-certains-appels-entrant-6183

Apprenti

• 

62 Messages

il y a 4 ans

Premièrement, je ne lis pas en long et en large tout le forum VOO !!!!
Deuxièmement, pourquoi la société PROXIMUS sait-elle bloquer ces numéros malveillants à l'entrée du réseau??? Et quand on a pas de téléphone permettant de bloquer ces numéros, QU'EST-CE QU'ON FAIT ????
Un peu facile, me semble-t-il, de renvoyer la patache chaude au client, qui ne demande pas à être dérangé à tout bout de champ par ces numéros malveillants...
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 4 ans

Premièrement, je ne lis pas en long et en large tout le forum VOO !!!!
Deuxièmement, pourquoi la société PROXIMUS sait-elle bloquer ces numéros malveillants à l'entrée du réseau??? Et quand on a pas de téléphone permettant de bloquer ces numéros, QU'EST-CE QU'ON FAIT ????
Un peu facile, me semble-t-il, de renvoyer la patache chaude au client, qui ne demande pas à être dérangé à tout bout de champ par ces numéros malveillants...

Je pense que vous allez bien vous entendre avec l'intervenant principal de cette discussion (Arthurbg)