Passer au contenu principal
G

lun. 17 oct. 2016 18:59

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?

Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?

Réponses

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Nicolas !
J'aurais espéré ne pas avoir de VOO, le discours de PROXIMUS, surtout que manifestement FAUX !!!!
C'est passager , ...on ne sait RIEN faire ils changent de N°
on parle BEAUCOUP de "ne m'appelez plus" et peu du médiateur et surtout du fait qu'il est réduit par BIC'S au rôle de Perroquet et qu'en fait le médiateur réduit drastiquement les plaintes parvenant à BIC'S
BIC'S surveille le site page jaune et peut 100 fois plus par ce seul site qui pourrait être amélioré

Pas question de changer de N°, même des N° privés sont appelés: votre explication ????
On a eu des PING Call, aujourd'hui et Proximus nous le dit :
"Un numéro inconnu, souvent étranger et affichant dès lors un autre préfixe national que le +32 de la Belgique, vous appelle et vous entendez un enregistrement, des bruits parasites ou rien du tout après avoir décroché ? Ce sont des call centers qui appellent 10 numéros simultanément. Le premier qui répond à un vendeur en ligne. Les neuf autres correspondants n'entendent rien, mais sont rappelés plus tard par le système. C'est dérangeant, mais souvent passager."
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
SAUF que vraiment pas passager !!!!
je suis cette histoire depuis plus d'1 an et sur le site page jaune d'accueil, JE peux constater la fréquence car je poste à chaque N° un message et je peux voir les nouvelles plaintes , hier et avant-hier, très peu de plaintes, mais c'es reparti
Et en 2016, on parlait de 2 millions d'appels sur 2 jours et si on avait le courage de donner les chiffres ....
La France est encore plus impactée

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Un garagiste a OBLIGATION de RÉSULTAT, pourquoi pas BIC'S?????
Solutions possibles :
Des téléphones adaptés existent ou bloqueurs, en smartphone on a la liste noire et des applis !
Pourquoi ne pas imposer que chaque téléphone dispose désormais de ces systèmes, !
Dans un premier temps, que l'on puisse bloquer 50 N° avec le premier qui est supprimé lors de la 51ème inscriptions
On pourrait améliorér en y incorporant une liste de 1.000 N° mise à jour en ligne par BIC'S
Ces téléphones adaptés ne coûtent pas plus cher et pire les plus chers ne sont pas pourvus de ce système en général !
60 millions de français, 10 millions de belges et bien d'autres gérés par BIC'S !
pour seulement équiper 10 millions de ménages, il en couterait plus de 500 millions €
Ne croyez-vous pas qu'avec beaucoup moins, on peut agir sur les centraux ou engager quelques personnes pour solutionner plus efficacement
Manifestement ces attaques ne visent pas le particulier, actuellement elles ne semblent pas rapporter d'argent à leurs auteurs, donc visent le monopole de BIC'S !
ÉVIDEMMENT, on peine à informer !!!!
Comment des N° privés appelés logiciel au hasard ou listes vendues , surtout que au hasard, tous les N° seraient appelés et ce n'est pas le cas !
Comment expliquer ces N° inexistants, mais appartenant bien à Proximus, OVH, VOO,....
Comment explique que des N° neutralisés réapparaissent 1 an après !
Certains semblent vendre sans se soucier de l'usage, un technicien PROXIMUS qui me dit "on ne pourrait pas vendre de N°"......EUUUH !
Apparemment certains, dont Infobel pourrait vous contacter avec un N° qui serait repris comme ....inexistant !!!
Si SKYPE est un coupable, pourquoi ne pas le dénoncer ouvertement ?????
j'en arrive à croire que l'on vend très cher des N° inexistants ......peut être une commission en plus !
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

Oui, nous avons vu vos messages sur de nombreux sites. Je ne peux que vous remercier de prendre les choses en mains :)

Cependant, je peux vous assurer que VOO ne peut pas faire grand chose à ce sujet. Il n'y a aucun complot qui se cache en interne chez nous et nous découvrons certaines informations grâce à vous. Tout comme Proximus, nous ne pouvons que vous conseiller de déposer plainte à la police, et de notre côté, je vous propose de changer votre numéro et de ne pas l'indiquer dans les Pages Blanches.

Vous pouvez aussi m'envoyer le numéro dont vous parlez en message privé.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Ne soyons pas naïfs, les véritables appels commerciaux ne dépasseront JAMAIS une certaine fréquence, ou alors contre productif et sont pas stupides, ici un Call center récupère parfois la liste de N° d'une véritable opération commerciale
Les véritables opérations marketing sont et preuves à l'appui de PROXIMUS (DSVH) et de ...VOO !.pour entre-autre récupérer les clients perdus ..mais c'est 2 à 3 fois l'an et pas tous les jours ou toutes les semaines !
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

Oui, ok, il y a des opérations marketing en effet.

Cependant, c'est la partie Illuminati, Daesh... que j'ai du mal à comprendre. Certains pensant aussi que Bill Gates en fait partie mais je n'y crois pas du tout :)

Ancien Officiel VOO

XENA

Top Expert

• 

11.6K Messages

il y a 4 ans

aux dernières nouvelles, Proximus a d'ailleurs ouvert son premier bureau sur la Lune afin de confirmer son avance en nombre de clients.....et il paraîtrait qu'ils ont établi un call-center....sur Mars au grand désespoir des autorités Lunaires qui crient au scandale et à la manipulation......il y aurait eu en effet des manipulations politiques.......
la question essentielle est bien entendu de savoir si VOO ratrappera ses concurrents et réussira à s'installer sur Jupiter qui comme on le sait, est le marché le plus juteux de tout le système solaire en raison de l'absence d'orages électro-magnétiques (donc aucunes perturbations de l'internet et impossibilité pour DAESH de s'introduire dans le réseau jovien trop éloigné) et de l'énorme surface disponible pour la construction de ses futurs call-center géants
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 4 ans

Pas question de changer de N°, même des N° privés sont appelés: votre explication ????

C'est absolument FAUX. J'ai un numéro privé (seulement connu de quelques personnes) et je ne reçois AUCUN appel.

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

On va faire diversion comme PROXIMUS ?????

DAECH, c'est BIC'S qui donne l'info et relayée non par SPOUTNIK ,mais :
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_belges-abonnes-au-telephone-arnaques-la-fraude-aux-appels-en-absence-explose?id=9185966

"Entre 2000 et 2005, il a presque doublé. La banque de données nationale de la police en dénombrait 5 672 en 2005 alors que, en 2000, ce nombre ne s'élevait qu'à 2 772 plaintes."
http://www.lalibre.be/actu/belgique/faire-cesser-les-appels-malveillants-51b8916ce4b0de6db9af040d

En France, pas très informés:
http://www.parismatch.com/Vivre/High-Tech/L-arnaque-de-l-appel-en-absence-143317
Arnaques en ligne : les opérateurs sont-ils complices ?
http://www.signal-arnaques.com/infos/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/
90% des personnes croient que c'est pour vérifier leur présence et paniquent , surtout les personnes âgées !
Combien de personnes âgées n'ont pas fait de chute et se précipitant pour répondre ????
Et pas de réponse aux vraies questions , à l'instar de PROXIMUS, vous tentez de noyer le poisson !

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

http://www.sudinfo.be/1465632/article/2016-01-14/si-on-vous-appelle-d-un-numero-inconnu-depuis-l-etranger-ne-rappelez-surtout-pas
http://www.lesoir.be/1093310/article/economie/2016-01-14/arnaques-telephoniques-attaques-viennent-du-sierra-leone-et-tunisie
une désinformation :
http://www.lanouvellegazette.be/1339565/article/2015-07-24/arnaque-au-telephone-dans-la-region-de-charleroi-attention-au-033

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Je n'ai, JAMAIS dit TOUS les N° privés et je ne reçois pas les mêmes N° que mon voisin !

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Il faut commencer par bien lire:
"Les véritables opérations marketing sont et preuves à l'appui de PROXIMUS (DSVH) et de ...VOO !.pour entre-autre récupérer les clients perdus ..mais c'est 2 à 3 fois l'an et pas tous les jours ou toutes les semaines ! "
Les véritables, ce serait "Ne m'appelez plus" !
Ce nombre est en légère diminution (-8,47% par rapport à 2014). Malgré cette baisse générale du nombre de plaintes, les litiges liés au harcèlement téléphonique restent relativement stables, soit 7.071 plaintes relatives aux appels malveillants contre 7.191 en 2014.

et très très peu portent plainte, pas 10%, plutôt 1 à 2% suffit de demander autour de vous !

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

avoir une carte prépayée = ne pas examiner les offres !!!!
JAMAIS intéressantes !

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

TOUS comprendront que bien sûr, ils totalisent plus de 1000 messages, MAIS, on vous le jure ils sont pas membre de VOO et vont éc rire n'importe quoi , surtout faire oublier le vrai problème , même technique ici pour PROXIMS , des photos, bien cela prend de la place et la véritable discussion s'éloigne
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index4.html

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Dommel : et qui a raison ????
Résiliable après un mois et même pour l'étranger, un peu moins cher
https://www.dommel.be/freedom/freedom/mobiel-abonnement-zonder-vaste-kosten.html
2 fois moins cher avec plus de 1000 messages...LOL!

Apprenti

• 

108 Messages

il y a 4 ans

Et bien sûr , du coup on ne répond pas à mes questions, pire , c'est si loin que ....il a dit quoi ????