P
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 24 septembre 2022 16:00

VoWi-Fi disponible ou pas avec Voo Mobile

Bonjour à tous,

Je n’ai pas de couverture réseau cellulaire à la maison. Néanmoins, la fonctionnalité VoWiFi palliait à ce problème et fonctionnait très bien avec une carte orange prépayée et un modem Voo Netgear.

Depuis qques jours j’ai upgradé mon pack trio et souscrit un abonnement mobile en sus. Nouvelle carte Sim Voo et migration de mon numéro sur le réseau Voo Mobile.


Malheureusement voWifi ne fonctionne plus. Je pense que Voo Mobile utilise le réseau cellulaire de Telenet qui a pourtant implémenté la technologie voWifi et l’offre à ses clients. Cela devrait donc fonctionner avec Voo Mobile ou être techniquement réalisable.

Dans les settings de mon Oppo Reno, lorsque l’ancienne carte Orange est sélectionnée en Sim 2, le paramètre « Appels Wi-Fi » apparait et peut être activé. Ce paramètre n’apparaît pas dans la configuration Sim 1 Voo.

J’ai lu sur ce forum que le problème serait lié à la configuration du modem Voo qui devrait être en IP publique. Mon IP est privée (IP Wan 10.xxx…etc). Néanmoins cette IP privée fonctionnait sous Orange. J’ai également activé, comme qqn l’indique ds ce forum, dans l’interface du Netgear le DHCP.

Je viens de téléphoner au service technique de Voo. La personne aimable que j’ai eue n’avait jamais entendu parler de voWifi et référait ma demande à la cellule expert. 

Merci 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le cœur réseau de VOOmobile n’est pas celui de Télénet , seules les antennes de Télénet (ou parfois celles de Pxxxx..) sont utilisées …

ils n’activeront pas cette possibilité chez voo à mon avis sauf peut-être si c’est Orange qui les rachète comme prévu … 

Dans ce cas, ( supposition ? ) ce sera le cœur réseau d’ orange qui remplacerait celui de VOOmobile et probablement toutes les fonctionnalités Vowifi / volte qui vont avec ..

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Ok merci pour cette réponse rapide.

Je n’investigue pas plus loin. La techno existe chez voo via Telenet mais Voo choisit de ne pas l’offrir à ses clients alors qu’il y a encore bp de zones géographiques mal couvertes en cellulaire. Comprenne qui pourra.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Merci bp pour vos réponses 8spqr et Roylion.

Ce forum est incroyablement réactif

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce forum est réactif car essentiellement communautaire et ce sont les habitués bien au courant des produits et services voo qui répondent souvent, les officiels n’ interviennent que si leur intervention est nécessaire ou demandée par le client …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...