Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

jeudi 4 août 2022 20:02

VOO Mobile aux USA

Hello (c'est de rigueur... 😆)

Une question sur un autre forum de tĂ©lĂ©phonie me fait penser Ă  VOO Mobile...  Aux USA, la suppression de la 2G et de la 3G va bon train.  VOO n'a pas activĂ© le VoLTE sur son rĂ©seau pour les tĂ©lĂ©phones compatibles.  Si je vais aux USA oĂč il n'y a QUE de la 4G, est-ce que je vais pouvoir me connecter (pour la voix uniquement) et tĂ©lĂ©phoner ou je vais ĂȘtre sans GSM ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions gĂ©nĂ©rales ou les informations donnĂ©es par les officiels du forum.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah @bulrog , par sĂ©curitĂ© vaut mieux prendre ton gsm de chez 🍊, 😉

Sur le rĂ©seau Ă©tranger, tu auras les fonctionnalitĂ©s que l’opĂ©rateur du pays Ă©tranger propose, je ne crois que cela ait un rapport avec voo 


mĂȘme si la VOLTE en Belgique n’existe pas chez voo 


NĂ©anmoins, c’est une question « intĂ©ressante » car on ne connaĂźt pas les accords entre voo et ces opĂ©rateurs US, mais bon dĂ©jĂ  que voomobile, ça bugge dĂ©jĂ  pas mal rien qu’en en Europe alors bof, mĂ©fiance ! đŸ€”

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ouais @roylion15 mais comme beaucoup de clients (enfin, beaucoup... je n'en sais rien finalement) ont pris un "cadeau" avec un engagement de 24 mois Ă  garder tous leurs produits VOO, il y en a certainement dans la masse qui ne peuvent/veulent pas changer pour cette raison.  Un changement d'opĂ©rateur pour le GSM leur coĂ»terait assez cher.

Donc, autant savoir...

Et le problĂšme se pose aussi pour 🍊. Tous les tĂ©lĂ©phones pourtant compatibles ne sont pas validĂ©s par 🍊 sur le rĂ©seau belge.  Donc, seront-ils utilisables aux States ?  Bon, ça, c’est le problĂšme d’🍊 


(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Hello, 

Moi quand je vais aux USA dÚs que j'arrive à l'aéroport je prends une carte SIM prépayée et rechargeable à la boutique VERISON de l'aéroport (ou un FAI similaire) on en trouve partout.

Si par contre ton GSM n'est pas compatible avec certaines nouvelles frĂ©quences amĂ©ricaines  achĂšte un "burn phone" pour une bouchĂ©e de pain dans une des dizaines de boutiques que l'on trouve dans les aĂ©roports. 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense aussi que c’est la meilleure solution de prendre une SIM de lĂ -bas vu les tarifs du roaming â€ŠđŸ€”

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne doute pas que des solutions de contournement existent. Ma question Ă©tait plus gĂ©nĂ©rale : la compatibilitĂ© du VoLTE aux USA dĂ©pend elle uniquement de l’appareil utilisĂ© ou aussi de l’acceptation de VoLTE sur son rĂ©seau en Belgique ?  Parce que, si c’est le cas, tous les clients de VOO Mobile vont avoir des soucis aux States


Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, c’est une rĂ©ponse pour un officiel voo , comme je l’ai dit, je pense juste que c’est liĂ© Ă  l’opĂ©rateur Ă©tranger dans la logique, et non liĂ© aux fonctionnalitĂ©s que voo propose en Belgique 


Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bulrog,

 

Nous n'avons pas le VoLTE en effet. De fait, celui-ci n'est pas compatible avec notre SIM, mĂȘme Ă  l'Ă©tranger oĂč il serait disponible.

 

Toutefois, je peux vous rassurer quant au fait que nos abonnements fonctionne en 4G classique aux États-Unis.

 

Cela pourrait ĂȘtre amenĂ© Ă  changer lors de la fusion avec Orange.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Merci @Justin 

Depuis le 1er juillet, les grands opĂ©rateurs amĂ©ricains ont supprimĂ© la 2G et la 3G.  Sans le VoLTE, il est impossible Ă  un gsm 4G de se connecter sur le rĂ©seau tĂ©lĂ©phonique. Les datas (chers
) et les sms (chers, mais un peu moins) fonctionnent. Seule la voix ne passe plus.  Ils peuvent certes prendre une carte locale mais il leur sera impossible de recevoir un appel ni d’appeler avec leur carte VOO. 

Cela va inĂ©vitablement poser des problĂšmes aux utilisateurs de VOO Mobile s’il n’y a que de la 4G et mĂȘme s’ils ont un gsm VoLTE compatible. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Bonjour, 

Tu comprends bien que les grands opĂ©rateurs amĂ©ricains (et mĂȘme les petits) n'en ont rien Ă  foutre qu'un client d'un minuscule opĂ©rateur couvrant la moitiĂ© d'un minuscule pays europĂ©en (dont 95% des citoyens amĂ©ricains ne connaissent pas le nom et encore moins ou il se trouve) ne puisse pas tĂ©lĂ©phoner avec sa carte Voo. 

đŸ‡șđŸ‡ČđŸ‡șđŸ‡Č 😇😇😇😇😇 đŸ‡șđŸ‡ČđŸ‡șđŸ‡Č

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oh, je crois mĂȘme qu’ils n’en ont rien Ă  foutre de tout ce qui n’est pas amĂ©ricain mais c’est un autre dĂ©bat.

Ce qui m’importe ici, c’est que les client de VOO soient prĂ©venus et qu’ils anticipent vu que cette situation n’existe vraiment que depuis le 1er juillet.  Et, bientĂŽt, ce sera la mĂȘme chose en Asie.  En Belgique, on en a encore pour 10 ans. 

(Modifié)

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

il y a 2 ans

J'avais posé la question au Team Leader de l'équipe mobile. Ce dernier m'a laissé sous-entendre avoir eu des clients partis aux US qui n'ont pas eu de souci pour utiliser leur abonnement.

 

L'information ne concernerait pas qu'un seul opérateur (et pas tous) et du coup, les clients VOOmobiles peuvent toujours se connecter aux antennes qui le permettent ?

 

Sans avoir quelqu'un sur place, je ne peux le confirmer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...