T
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 26 juillet 2023 16:51

VoLTE et VoWiFi

A quand l'activation de ces options chez Voo Mobile ?

Ma maman se trouve dans une zone sans couverture, le seul moyen étant soit de changer d'opérateur soit de passer via WhatsApp ce qui n'est pas pratique...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

Pour l'instant, VOO utilise son propre "coeur de réseau" mobile en passant par les antennes d'Orange ou autres opérateurs.

Dans cette configuration, apparemment ils ne peuvent pas encore activer ces fonctionnalités.

Il est pourtant prévu de les activer "à moyen terme".

Probablement quand tous les clients auront été migrés sur le réseau Orange uniquement et peut être aussi faire tout passer par le coeur réseau Orange.

Actuellement, VOO et Orange sont toujours deux opérateurs différents avec des offres différentes même s'ils utilisent les mêmes antennes (orange) pour la plupart des clients.

Que les offres low-cost d'Orange comme Hey ou autres MNVO possèdent ces fonctionnalités, c'est parce que tout passe par le coeur et antennes d' Orange.

Il faut laisser le temps de tout mettre en place et cela ne se fait pas sur un jour.

Il est déjà possible aux clients voomobile de passer leurs mobiles totalement chez Orange et aussi bénéficier de l'avantage multiproduit chez Orange en étant client d'un pack voo.

Bonne journée. 

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 9 mois

Bonjour @thetof

 

Nous n’avons pas d’informations sur le déploiement de ces services actuellement 😕

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 9 mois

C'est bien dommage, je vais devoir trouver une autre solution pour ma maman alors.

Merci pour la réponse rapide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

Faut passer vos mobiles chez Orange , cela reste finalement la même boite sauf que ces options mobiles sont bel et bien disponibles depuis plusieurs années…

6  messages

il y a 8 mois

Bonsoir,

Etant chez MobileViking (= Proximus, non?) pour le gsm, et chez Voo pour internet et tv, j'ai pu activer l'option “appels via wifi“ sur mon iPhone 7... mais ca ne change rien en terme de qualité d'appel...

Le wifi est tb, mais les appels restent chaotiques voire impossibles en intérieur...

Que faire? Merci pour votre aide! :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

bonjour

Si vous êtes chez MB, et que vous avez des soucis de vowifi avec votre mobile, je ne suis pas certain que vous êtes sur le bon forum pour avoir de l’aide et du support vu que voo ne propose pas cette option …

je suppose bien que la Vowifi de MB est sensée fonctionner via d’autres opérateurs, je pense. Je suis chez Orange et la Vowifi fonctionne sur ma connexion voo. 
Avez vous testé sur un autre wifi que votre wifi voo ? 

6  messages

il y a 8 mois

Re! Et merci pour votre réponse! Je pense que c'est VooMobile qui ne propose pas l'option (cad que si vous avez votre abonnement mobile chez Voo, vous ne pouvez pas appeler depuis n'importe quel wifi) mais MB peut utiliser le wifi de Voo (ou tout autre)... mais c'est justement ça la question! Je souhaiterais une réponse officielle de Voo...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Je sais cela …

Voo ne “bloque” pas la vowifi des autres opérateurs si c’est la question… 

Pouvez vous juste vérifier ceci : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

C’est une des choses qui pourrait peut-être bien interférer sur son fonctionnement . 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

@Nicalpha Le principe du VoWIFI, c'est qu'on peut passer des appels téléphoniques depuis un réseau WiFi si l'opérateur du GSM le permet et pour autant que le GSM le supporte et cela quel que soit le réseau WiFi sur lequel vous êtes connecté.  VOO Mobile ne propose pas le VoWIFI.  Donc, quel que soit le réseau WiFi sur lequel vous vous trouvez, et même si vous avez un GSM compatible, vous ne pourrez pas appeler via le VoWIFI.

6  messages

il y a 8 mois

Impec! Merci pour vos réponses! C'est donc bien ce que je pensais: si MV (et mon gsm) permet le VoWIFI, ca doit marcher qd je suis sur mon wifi Voo... Je dois juste trouver pq ca ne fonctionne pas lol... 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Exact.  J'ai un GSM sur Orange et le WiFi VOO chez moi et je suis sur le VoWIFI.  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Idem …

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 mois

Bonjour @Caroline P ,

Il conviendrait de faire remonter le manque des options VoLTE et VoWIFI aux décisonnaires stratégiques de VOO.

La force marketing est une chose que ne pourra jamais palier le besoin de ces options pour les personnes qui ont des problèmes de réception en intérieur.

C'est la seule chose qui m'empêche de sosucrire à  un TRIO (avec mobile VOO) depuis plus de 3 ans.

Un commercial Voo m'a téléphoné ce jour me dire que à partir du 01/10/2023, suiste au rachat de VOO par Orange, mon nouvel abonnement VOO aura des nouveaux forfait et que VOO (en tant que mvno) utilisera le réseau Orange.

Dès lors, pourquoi HeyTelecom (aussi une filiale de Orange) dispose du VoWIFI et VoLTE mais pas VOO, elle aussi une filiale de Orange et utilisant le réseau de la maison mère.

Sincèrement, ca devient du grand n'importe quoi cette réponse, je vous cite "Nous n’avons pas d’informations sur le déploiement de ces services actuellement"

Cordialement,

Ludovic

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 mois

Exactement @LeLoud

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

moi aussi je suis dans le même cas que vous. Impossible de souscrire à un pack complet du au manque de ces options  chez VOO. Je reste toujours perplexe face à ce manque depuis des années. Il serait juste temps que ces options soient implémentées. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...