SP
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

jeudi 30 décembre 2021 08:38

Très faible couverture gsm

Bonjour à tous, j'habite dans une zone à très faible couverture, je n'ai qu'une barrette et le plus souvent aucune. 

J'ai contacté le helpdesk Voo qui n'a pas de solution.

Il existe des booster, quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?

Merci d'avance pour votre retour

Serge 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quelle zone /CP exact svp ? 
des boosters ?
Vous parlez de femtocell qui se branche sur le modem pour émettre du réseau gsm dans l’habitation ?
Cet accessoire n’ est plus disponible chez voo depuis longtemps. 
il y a peut-être une solution si un autre opérateur comme Proximus passe bien chez vous ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre message. 

J'habite Hamme-Mille en bordure de la forêt de Meerdael. 

Voo me dit que nous sommes dans un "trou" de couverture gsm  :(

Nous étions sur Proximus avant et ce n'était pas bon non plus, nous sommes passés chez Voo pour avoir un internet plus rapide.

Des voisins sur Proximus ont également installé un booster et cela marche pour eux.

J'ai vu ce booster:

https://www.amazon.fr/gp/product/B098CXYKJN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

en espérant que cela fonctionne.

Bien à vous

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Sauf que c'est interdit en Belgique sans autorisation spécifique.

Ces appareils sont destinés au marché français et leur utilisation en BE est considérée comme "illégale".

Faut lire la source de l' IBPT : 

https://www.bipt.be/file/cc73d96153bbd5448a56f19d925d05b1379c7f21/59d7b3aa4c7aa921f54e9eabb2498f4ede5dd5e3/20200124_repeaters_FR_operatoren.pdf

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos avis et en effet c'est du surréalisme à la belge. 

Voo ne peut me solutionner le problème et il s'agit ici d'améliorer la couverture en interne, c-à-d un usage strictement domestique et de remédier ainsi à la déficience d'un opérateur privé et des services publics communaux et régionaux qui laissent des zones blanches au 21ème siècle... 

Bien à vous

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...