T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 14 octobre 2020 07:48

tous les téléphones perdent régulièrement le réseau

Ma famille a 4 GSM avec Voo. Au cours des 2 dernières semaines, j'ai changé les 4 cartes SIM. Ce sont tous des téléphones Motorola (G7 Play, G7 Power)

 

Depuis lors, tous les téléphones perdent régulièrement le réseau. Parfois, ils ne le perdent que quelques minutes. D'autres fois, ils peuvent le perdre pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Le défaut est facile à simuler car je n'ai pas de réseau au rez-de-chaussée de la maison et c'est ce manque de réseau qui déclenche le problème. Le problème est donc vraiment le processus de récupération après une perte de couverture réseau.

 

Il est parfois possible de récupérer le réseau en redémarrant le téléphone ou en activant et désactivant le mode avion. Mais cela ne résout pas toujours le problème. J'ai essayé de me connecter manuellement, mais sans succès, la demande réseau est toujours refusée.

 

J'ai visité le magasin Voo plusieurs fois et ils ont changé plusieurs des cartes SIM, mais ils ne peuvent pas résoudre le problème. Ils suggèrent que le problème vient donc des téléphones. Mais il y en a 4 et ils ont tous parfaitement fonctionné avant les nouveaux sims !!!!! Donc, pour moi, cela doit être la combinaison des deux. La boutique m'a alors suggéré d'acheter de nouveaux téléphones ...

 

Pour moi, la seule option semble être de changer de fournisseur de services car je ne vais pas changer 4 téléphones qui ont tous moins de 18 mois. Mais j'ai été satisfait de Voo jusqu'à cette nouvelle carte SIM. Peut-être puis-je revenir aux cartes SIM de l'ancienne génération?

 

Apparemment, les nouvelles cartes SIM sont principalement destinées à permettre la connexion 5G, mais mes téléphones ne peuvent pas utiliser la 5G car ils ne contiennent pas les radios nécessaires

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour 

Avez-vous vérifié si les paramètres étaient bien sur régional ? 

L'application s'appelle simtoolkit ou boîte à outil carte sim. 

 

 
Très bon choix de téléphone, pour moi les Motorola's ont la meilleur accroche réseau :)

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

Bonjour 

Je viens de changer le réglage sur région 
Je vous tiens au courant . 
Grand merci !
Emmanuel Bauduin (iPhone 11 iOS 14)
PS : ci joint 2 captures d’écran
- message récurrent de coût pour activation de i message au re démarrage 
- en-tête Proximus dans les réglages de réseau cellulaire ???? 
 


 

 

Apprenti

 • 

40  messages

Voilà , j’ai sélectionné régional mais l’application repasse toute seule  en mode global ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Tous mes téléphones sont réglés sur régional

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Hello hello, 

 

Ça fait des mois que ce problème existe et que rien ne change. 

On a 4 smartphones, 3 Samsung et 1 iPhone et les 4 appareils souffrent du même phénomène. 

Ils sont réglés sur régional, mais les déconnexions persistent.

Alors espérer une solution rapide releve du domaine du rêve. 

 

A bon entendeur, salut. 

 

Cordialement, 

 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

@MisterX  encore toi que tu cherches partout loooooooooooool :p tkt

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...