MB
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 28 juin 2023 16:22

Souci de réseau mobile chez moi depuis peu

Bonjour, 

Je me trouve actuellement avec le même problème... Je n'ai plus de réseau pour passer des appels ou sms dans mon appartement depuis jeudi passé... On m'a dit que c'était un problème technique mais cela va bientôt faire une semaine et je trouve que cela commence à faire vraiment long... De plus je suis en télétravail et je me trouve complètement bloqué dans mon travail... J'ai besoin que cela soit rétablis rapidement.... j'espère qu'un dédommagement sera compé.... 

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Mathieu Buyle,

 

Je me suis permis de recréer un nouveau sujet à partir de votre commentaire sur un vieux sujet (qui était à 80km de chez vous).

 

Je peux voir que vos VOOmobiles ont migré vers le réseau Orange dernièrement. Ce qui pourrait expliquer ce changement de connexion chez vous.

Le réseau semble pourtant excellent à votre adresse. Vous pouvez tester une adresse à partir de cette page.

Je ne vois également pas de souci de connexion sur vos mobiles.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

Bonjour, 

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse ! 

Je ne sais pas comment le problème peut etre réglé, nous sommes trois téléphone sous le même toit à avoir ce problème... Dehors il y a du réseau mais il est défectueux et à l'intérieur rien ne passe. 

J'ai un message qui apparait sans cesse sur mon iphone "facetime: votre opérateur est susceptible de facturer les sms destinés à l'activation de facetime", il apparait toutes les 5 min voir toutes les minutes, cette situation comme doucement à me peser... Si vous ne pouvez pas regler ce problème et bien ça sera trois téléphone qui iront voir un autre opérateur... 

J'ai vraiment besoin que ce problème soit réglé... On ne peut pas dire que le problème vient du téléphone alors qu'il y a 3 téléphones qui rencontrent ce problème sous le même toit...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

La sélection de mon réseau est en automatique, je dois peut être changer cela ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

et lorsque c'est désélectionné, je ne peux que choisir proximus ou voo, pas de réseau orange.. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Mathieu Buyle,

 

Nous n'avons malheureusement aucune solution à vous proposer, tout semble en ordre chez vous.

Il n'y a pas de panne en cours sur la région sur les antennes Orange.

 

Je n'ai pas de solution à vous proposer. 😕

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

Sans solution de votre part, malheureusement je ne vois pas pourquoi je paierais pour quelque chose que je ne peux pas utiliser, je vais donc devoir changer d'operateur à ce que je comprend... Je trouve ça très dommage j'ai toujours été très content des services que voo proposait, mais la je ne peux pas rester comme ça... Je constate que nous sommes plusieurs clients à rencontrer ce problèmes, je ne trouve pas ça normal que rien ne soit mis en place.... 

Clairement c'est le changement de réseau vers organge qui a créer tout ces problèmes... Il n'y pas moyen de re faire passer sur le réseau Voo? 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

Je me rend bien compte que vous n'y êtes pour rien et que vous essayez de faire au mieux, mais malheureusement mon abonnement coute bien trop cher pour ne pas pouvoir l'utiliser chez moi... je trouve ça honteux de la part de voo, surtout qu'aucune solution n'est proposée... Avec tout ce que je paie j'ose espérer qu'il y aura un dédommagement...

 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

Après recherche sur le forem, j'ai pu constater qu'un de vos collègues a pour un client fait plusieurs choses...

Pourriez vous vérifier que la couverture du réseau orange à mon domicile et me dire ce qu'il en est ? Si elle est bonne, est ce possible de migrer nos 3 numéros sur ces antennes la ? 

J'essaie de trouver une solution je ne peux pas passez un jour de plus sans réseau avec mon travail.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

Merci beaucoup pour votre réponse monsieur !! :) Je vais très certainement faire ça 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Comme précisé par 8-SPQR-8 et par mois plus haut, vous êtes déjà sur le réseau Orange.

Si ce n'est que pour passer des appels et les SMS en étant chez vous, vous pouvez à la limite passer sur le réseau 2G dans les préférences de vos paramètres.

Ce dernier doit être plus performant dans votre maison si cela fonctionne correctement sur le pas de votre porte.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

Donc il me suffirait de passer en réseau 2G pour pouvoir passer des appels et sms ? 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Le réseau 2G porte très souvent bien plus loin et passe mieux les murs.

Ce dernier doit en effet vous permettre d'utiliser au moins les appels et SMS. La Data ne fonctionnera toutefois pas (vous aurez à utiliser le WiFi).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Dépend du téléphone, 2G/3G c’est dépassé et la 3G est amenée à disparaître à terme … 


https://geeko.lesoir.be/2022/11/30/proximus-va-couper-la-3g-ce-qui-va-changer-pour-ses-clients/

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 mois

@8-SPQR-8  je me permet de revenir sur un de vos commentaire ci dessus je cite "et puis si je peux me permettre une petite remarque personnelle lorsque vous parlez du prix et que vous dites que vous payez super cher bof 10 € pour un  abonnement si il est lié au pack personnellement je ne trouve pas ça cher enfin bref c'est une parenthèse"... Ou vous à t on dit que je payais mon abonnement 10 euros ? Qui vous a dit que je ne payais pas l'abonnement pour plusieurs personnes sous mon toît? Peut être est ce votre cas, pas le miens, si je payais mon abonnement 10 euros je ne viendrais pas me plaindre en disant que je paie super cher ce serait absurde. Merci d'arrêter de faire des suppositions lorsqu'on a pas toutes les info en mains. 

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Certes, @Mathieu Buyle

vous avez plusieurs mobiles dans votre pack , mais 10 voire 15€ par abonnement mobile, cela reste qd même “pas cher”.

cependant VOOmobile est un opérateur virtuel et ne possède donccpas sa propre infrastructure d’antennes, juste son propre “cœur mobile” qui lui ne possède pas encore toutes les fonctionnalités / technologies proposées par les 3 vrais opérateurs nationaux Orange, Proximus, Base.

Je parle surtout de la VOLTE/ VOWIFI par rapport à vos problèmes de réception à l’intérieur de votre habitation. 

Je vais parler d’ Orange en exemple car je connais d’autant que ma compagne et moi sommes clients Orange mobile, ils proposent la VOWIFI mais aussi un femtocell 4G qui se connecte via internet et qui émet du réseau Orange partout chez vous, ce que voo ne propose pas .. Cet appareil est proposé gratuitement pour les clients Orange qui ont ce type de souci. Il permet évidemment aussi les communications et sms …


Donc VOOmobile (avis personnel) ca reste au niveau d’un service mobile “low-cost” vu qu’ils proposent bcp moins de fonctionnalités que les autres grands opérateurs au final… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...