Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

mercredi 13 octobre 2021 13:10

souci de batterie

Bonjour,

J'ai du reprendre un ancien smartphone, un Samsung J5 2016 mais le GROS souci c'est que la batterie se vide à vue d'oeil & je n'exagère pas,

J'ai pensé à le réinitialiser mais j'ai tellement d'applis de double authentification & autres (pour ma boite mail, mes clients de jeux(Steam etc), ma crypto & mon wallet crypto etc etc) que j'ai peur qu'il cesse de fonctionner :/

Avez-vous des solutions à me proposer s'il vous plaît? c'est assez urgent vu que mon smartphone est quasi non stop en charge :/

Merci d'avance.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Les batteries s'usent et perdent de leur capacité avec le temps.

Il est probable que la vôtre soit en fin de vie et donc si c'est le cas, la seule solution est d'en acheter une neuve......

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 3 ans

oui c'est prévu mais l'ancien était un achat de la boutique que je remboursais par mois & maintenant je dois terminer le paiement avant de pouvoir en recommander un autre..

Mais une batterie peut s'usée même si le smartphone était dans sa boite pendant + d'1 an (elle fonctionnait très bien qd j'ai changé de smartphone)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Les batteries s'usent même lorsqu'elles ne sont pas utilisées.....

A priori en cherchant un peu sur le net , on peut trouver une batterie de rechange pour quelques dizaines d'euros, à voir si c' est rentable ou s'il vaut mieux changer de smartphone .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez voir si ce n'est pas une application qui bugge ou qui tourne en couche de fond et qui vide la batterie plus vite que prévu aussi.

Ca peut aussi provenir d'une app "vérolée" que vous avez installé sur votre téléphone. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...