Promeneur
•
15 messages
Souci avec carte SIM nouvelle génération
Depuis l'été et le changement des anciennes cartes sim par des cartes "révolutionnaires" c'est une catastrophe.
Étant frontalier du Luxembourg et de la France c'est une vraie partie de plaisir 😁
Seule solution apportée par voo c'est d'utliser un outil lourd et peu pratique...la fameuse sim tool kit.
En passant la frontière, pas trop de problème pour accrocher du réseau....par contre, de retour en Belgique, le réseau voo est à la ramasse....le problème est connu et largement débattu et il dure depuis au moins l'été .....sans solution apportée par voo.
Après avoir changé deux fois de carte sim, on m'en propose une troisième qui paraît-il doit résoudre le problème.
Sans garantie, évidemment.
Le pire c'est que j'ai eu deux personnes de voo avec deux versions différentes. L'une avoué qu'il y a de gros problème de carte sim et l'autre est plus réticent à admettre le problème et me dit qu'il pourrait s'agir de mon GSM....alors que le problème existait déjà sur mon ancien Samsung.
Bref, je pense que j'en ai encore pour de longs mois à devoir jongler pour changer de réseau comme en 2000 😐
Étant client chez Voo depuis 2015, je dois avouer que le service s'est vraiment dégradé depuis quelques mois.
Dommage
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Afin d'analyser la situation de manière personnalisée et pouvoir vous donner la meilleure réponse possible, j'aurais besoin que vous rajoutiez votre numéro client dans votre profil.
Merci.
1
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 4 ans
Je comprends bien mais sans avoir accès à votre dossier, je vais avoir du mal à vous renseigner et à, qui sait, trouver une solution.
1
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 4 ans
Dans les cartes SIM "nouvelle génération", il y a déjà eu différentes versions depuis le premier lancement.
Il est possible qu'avec la toute dernière, ce souci connu de nos services ne se produise plus.
Voilà pourquoi mes collègues du département mobile vous demandent à nouveau de tester cette dernière SIM que vous allez recevoir.
Je constate également qu'un dossier de suivi personnalisé est en cours concernant votre situation.
Nous restons disponibles pour vous aider également si besoin.
(Modifié)
3
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 ans
Hello
vous avez raison.
De toute façon, c’est un problème lié à leur nouvelle tête de réseau et leur configuration de sim, car ça fonctionnait parfaitement avec les sim de base/télénet et précédemment avec celles de orange.
Sans parler d’une qualité de réception base nulle sur ma commune et également à ma seconde résidence, il y a de nombreuses fonctionnalités comme la voWIFI et voLTE, les mms, la messagerie visuelle qui ne sont pas disponibles chez VOOmobile, raison pour laquelle j’ai résilié également le service qui n’est certes pas cher mais pas vraiment encore au point, ni assez mature et il faudra encore du temps à VOOmobile pour arriver au niveau technique et d’expertise des autres opérateurs belges comme Orange ou Proximus.
(ceci est un avis personnel qui n’engage que moi)
(Modifié)
1
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Raf67 ,
Je suis navrée de lire que le souci persiste.
Cependant, comme mentionné par mon collègue lors de votre appel du 20/01, votre demande est en cours d'analyse.
Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Belle journée à tous.
2
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 ans
Chez VOO, ils me font rigoler car ils croient que les gens peuvent attendre plusieurs jours, semaines, sans mobile fonctionnel en attendant qu’ils trouvent une vraie solution ?
Pour la majorité des gens, le mobile est le premier moyen de communication et pour moi c’est vital et un souci doit être résolu en 24 H maximum.
bonne soirée.
(Modifié)
1
0
Raf67
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
Bonjour
Hier soir, j'ai téléphonè pour la centième fois chez Voo.
N'ayant pas de nouvelles de ma demande concernant ma troisième carte sim, et ne voulant pas lâcher l'affaire, et après m'être fait raccrocher au nez par un premier collaborateur très sympa, j'ai eu une autre personne qui m'a livré une nouvelle nouvelle nouvelle version du pourquoi du comment mon GSM a le problème exposé dans mes précédents messages.
Nouvelle explication : mon GSM (Xiaomi Mi 10 lite 5G ) ne reconnaîtrait pas le retour d'un pays étranger vers la Belgique. J'ai souvent le nom de l'opérateur étranger longtemps après avoir traversé la frontière.
Il paraîtrait que c'est le cas sur un certain nombre de modèle de GSM. Donc rien à voir avec la carte révolutionnaire sim de Voo.
Quelqu'un a déjà expérimenté le même problème ?
Ça voudrait dire que Voo vendrait des GSM qui n'acceptent pas les cartes sans en avertir le consommateur ? 🤔
Je compte me rendre chez un autre opérateur et essayer de tester avec une de leur carte en traversant la frontière, histoire de ne pas changer d'opérateur pour rien....
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Vous pouvez tester une carte Orange par exemple et vous verrez que tout fonctionne automatiquement.
Cette explication concernant le téléphone Xiaomi c' est certainement de la vaste blague émanant du HD, ils n'y connaissent rien en technique pour la plupart .
C'est la configuration de leurs nouvelles sim et leur tête de réseau chez VOOmobile qui foire.
(Modifié)
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
@Raf67
Je confirme les dires de roylion ... ce que l'on vous a raconté et de la vaste blague.
J'ai eu divers Smartphone, dont des Huawei, et maintenant Samsung, je sus chez Orange et jamais eu de souci tel que vous les décrivez.
1
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Raf67 ,
J'ai remonté l'information auprès des experts.
Mes collègues vont vous contacter sous peu.
Merci pour votre compréhension.
Belle journée.
0
0
polopolo
1 message(s)
il y a 1 an
Bonjour,
Je suis dans la même situation et connait le même problème.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 1 an
Bonjour @polopolo ,
Je viens de convertir votre commentaire en post, cette publication datant de 2021, il est préférable de refaire un sujet qui soit plus d’actualité :)
Perte de réseau lors de passage de frontière | Le Forum VOO
0
0