Promeneur
•
26 messages
Sms envoyé par edenred bloqué de la part de voo/orange
Bonjour.
Je vous contacte car dernièrement, je n'arrivais pas à recevoir le sms d'edenred qui m'envoyait le code d'authentification pour me connecter au portail edenred.
Il y a qqs temps d'ici tout allait bien. J'ai contacté le support edenred pour signaler le problème. Ils viennent de me contacter et dans un premier temps ont vérifié que je pouvais me connecter à leur portail avec un code qu'ils m'ont donné et qui a fonctionné.
Ils ont constaté dans leur informations qu'il y avait une sorte de petit carré de signalement qui leur indiquait qu'en fait, les sms/messages pouvaient être dans certains cas contre la lutte contre le spam bloqué. Hors ici, il semblerait que leurs messages/sms avec code d'authentification envoyé par edenred soient bloqués. Ils m'ont indiqué de voir avec mon opérateur (ici voo/orange).
Merci.
Sky_L
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 mois
Je ne suis pas sur mais aux alentours du 10-12 mars (voir début). Ma carte qui était valable n'était pas passé. Suite à ça, j'avais voulu me connecter pour voir d'où venait le problème. Edenred avait changé d'espace client et j'avais du refaire mon compte là bas pour vérifier et faire une demande (10 mars demande email). Je me souviens qu'aux alentours, j'avais reçu le code pour me connecter (et un peu plus tard pour valider ma carte reçue).
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Sky_L,
À tout hasard, est-ce que vous n'utiliseriez pas une autre messagerie que celle prévue par votre téléphone ? Vous serait-il possible de vérifier qu'il n'existe pas une catégorie "spam" ou "indésirable" qui filtrerait certains SMS envoyés par des numéros à 4 chiffres ? Je dis cela car c'est quelque chose que j'ai pu moi-même constater dans mon entourage sur un smartphone Android.
0
0
Sky_L
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 mois
Bonjour.
Non, je n'utilise pas d'autres messagerie que celle prévue et de base par le smartphone (et tous les android).
J'ai la protection contre les spams activé dans l'option protection et sécurité. Mais même désactivé, ça ne change rien (essai à nouveau entre 13h45-50).
Et non, je n'ai pas une catégorie spam/indésirable.
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 2 mois
Je comprends que vous n'utilisiez actuellement que votre smartphone. Maintenant, pour que notre analyse soit la plus complète possible, le test de votre carte sim dans un autre téléphone est nécessaire. N'hésitez pas à demander à un proche, une connaissance ou n'importe quelle personne qui pourrait vous prêter son téléphone pour faire le test durant 5 minutes. Ou si vous avez même un ancien téléphone qui fonctionne toujours, cela peut aussi faire l'affaire :-)
0
0
Sky_L
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 mois
Voilà, j'ai retrouvé mon ancien xiaomi que j'utilisais avec mon montorolla et non toujours rien (entre 14h49-53 pour mon xiaomi)(ni réception de message ni d'envoi TEST au numéro donné par la correspondante que j'ai eu au téléphone pour edenred hier).
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 2 mois
Pourriez-vous me préciser quelle est la version d'Android que vous utilisez sur le Motorola, svp ? Depuis quand avez-vous le problème ? Ce sont des informations qui sont nécessaires pour créer le dossier auprès du service Pôle Expert mobile. Merci.
0
0
Sky_L
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 mois
Android 14.
Et comme je l'ai dit plus haut, la dernière fois que j'ai reçu des codes d'edenred à coup sur était aux alentours de mars. Mais ce qui est certains c'est que depuis au moins depuis ce weekend où j'ai tenté de me connecter à mon espace personnel, vu que je ne recevais plus de code ce n'était plus possible.
Je n'y vais pas souvent (quasi jamais) mis à part 1x par an quand je sais que mes éco-chèque arrivent à date d'expiration pour vérifier la date. Et là, j'essaye de me reconnecter car normalement d'ici peu, je pourrai réactiver mes éco-chèque perdus.
Comme dit plus haut, la personne d'edenred avec qui j'étais au téléphone indiquait qu'il y avait une sorte d'avertissement dans ses informations qui indiquait que ça venait de l'opérateur car certains opérateurs bloque des numéros contre le spam (et heureusement) et ici le numéro utilisé par edenred était bloqué.
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 2 mois
Merci. J'ai remonté les informations auprès du Pôle Expert Mobile. Mes collègues prendront en charge votre dossier et vous recontacteront dès que possible. Passez une belle journée :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 2 mois
En tt cas on ne sait pas envoyer test à ce numéro ni chez voo ni chez orange . Message d’échec à chaque fois
0
0
Sky_L
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 mois
Bonjour.
Je viens indiquer certaines informations au cas où la personne qui suit mon dossier regarde le sujet. J'ai louper son appel ce matin.
Le numéro 8272 est celui d'outlook et non celui d'edenred vu qu'elle avait parlé de ce numéro lors de son message sur ma boite vocal.
Je confirme que c'est bien mon numéro qu'edenred a dans leurs informations.
J'ai redemandé confirmation du numéro qu'ils envoient pour leur sms et j'ai spécifié que voo ne reçoit même pas de message d'edenred et donc ne peuvent transmettre ou même du coup bloquer. J'attends leurs confirmations.
Une solution qui m'a été proposé par la personne d'edenred (qui est différente de celle de la fois passée) est de peut-être supprimer mon compte pour le recréer mais comme j'ai dit, je doute que ça change grand chose et surtout pour la petite histoire si cette option me fait perdre la possibilité de réactiver mes eco-chèques qui sont tombés périmés le 02/05/25, ça ne m'intéresse pas.
0
0