K
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

jeudi 5 octobre 2023 13:13

SMS de double identification Facebook

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis qq jours. Cela a commencé avec un code de validation à 2 facteurs (Facebook), que je n'ai jamais reçu. Maintenant c'est pour m'inscrire sur une plateforme professionnelle. C'est très embêtant. Je suis complètement bloquée dans mes démarches. J'ai réalisé tous les tests trouvés en ligne (redémarrer mon iPhone, vérifier les numéros bloqués,...) rien n'y fait. La dernière possibilité serait un problème chez Voo. Qq'un pourrait-il m'aider ?

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 7 mois

.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 7 mois

@Klamity merci pour les informations.
Je viens de vérifier votre numéro de GSM et je ne vois pas de SMS arriver sur notre réseau aux heures mentionnées. Avez-vous contacté le support de ces services afin de savoir si les SMS d’authentification sont bien envoyés de leur côté ? 
Il est possible que ces différents services emploient un même numéro à 4 chiffres pour leurs communications et que ce dernier n’arrive pas envoyer de SMS vers votre numéro.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 mois

Non, je n'ai pas contacté FaceBook, ni Microsoft, ni le fédéral... ce sont de trop grosses boites pour espérer avoir une réponse et en plus y passer des heures. Sans compter que le même problème qui arrive de 3 endroits différents me semble peu plausible. 

J'ai justement eu une modification (tarifaire et de data) chez Voo dernièrement, car j'ai de gros problèmes de connections et de coupures de wifi très très récurrentes dans mon village (encore ce matin). Il m'a donc été offert quelques datas. Est-ce que par la même occasion il y aurait eu  un truc qui aurait changé (dans mon pack) et qui ferait que je ne reçoive plus les sms de numéros à 4 ou 6 chiffres ? Une espèce de sécurité quelconque...

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Klamity

 

Je vous invite tout de même à prendre contact avec au moins l’une des sociétés afin de vérifier si le SMS part sans erreur de leur côté et également demander le numéro qui est censé vous contacter. Comme précédemment, les numéros à 4 chiffres sont souvent utilisés par plusieurs sociétés.

 

Le changement de votre pack n’a aucune incidence sur la réception des SMS.

 

Dans un premier temps, je vous invite à envoyer TEST au 8810 (l’un des numéros les plus répandus pour ce type d’authentification et utilisé, entre autres, par Microsoft) ainsi qu’au 1789. Attendez ensuite 24 h et retentez la réception du message. 
Si cela ne fonctionnait toujours pas, je vous invite à placer votre carte SIM dans un autre appareil et à tenter de nouveau la réception du SMS.
Pour toutes ces tentatives, notez bien les dates et heures, ainsi que la société, car si ça ne fonctionne toujours pas, j’aurais besoin du plus d’exemples possible afin de remonter votre cas.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de moyen de contacter ces fameuses grosses société  (FB et fédéral) pour leur demander pourquoi je n'ai pas reçu leur sms. Par contre j'ai réalisé les envois "TEST" :

- au 8810 (à 11h34 et 11h35 ce vendredi 6 oct.) > aucun retour

et au 1789 (11h35 le 6 oct et ce 10 oct) > envoi non distribué

Le système reste donc bien coincé...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

votre numéro commencerait-il par 0455 ? 
perso je n’ai jamais réussi à avoir le sms / code ou appel pour activer l’app viber sur mon mobile voo … ça fait 2 ans et ce n’est donc pas « nouveau » ce type de souci… 

donc souci jamais résolu … j’ai abandonné. 

Sur mon mobile (principal) qui est chez Orange depuis 1996, jamais eu aucun souci de réception des codes d’authentification que ce soit de Microsoft, banque, eBay ou n’importe quoi d’autre …

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 mois

Bonjour Roylion, non, mon numéro commence par 0475. Mais il est exacte que j'ai également eu des problèmes similaires notamment avec les payements de parcmètres. A Liège et Verviers. Quand j'étais chez Proximus  je pouvais faire les transactions/Inscritions par sms. Dès que je suis passée chez Voo cela a été fini. J'ai eu une explication bien plus tard par un petit bonhomme qui venait de me mettre un PV. Je lui ai expliqué que, de bonne foi, j'avais essayer à maintes reprises d'envoyer mon sms qui était à chaque fois "non remis" et il m'a expliqué que la ville de Verviers avait un contrat avec Proximus, Orange et autres mais pas avec VOO !

Mais ici, mon problème est que je recevais bien les sms d'inscription ou de sécurité (à double facteurs) jusqu'à il y a 1 ou 2 mois et d'un seul coup, plus rien ! 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Klamity,

 

Le SMS "TEST" à envoyer n'est pas censé donner de retour, c'est normal si vous n'avez rien reçu ensuite.

Cela permet, dans certains cas, de débloquer la réception des SMS du numéro à 4 chiffres concerné.

 

Après ce SMS "TEST", avez-vous tenté une nouvelle authentification (de préférence sur la plateforme Microsoft, car les chances qu'ils utilisent le 8810 sont plus importantes) ?

 

Le conseil de ma collègue d'essayer de savoir via un contact chez eux si le SMS est bien parti et si oui, depuis quel numéro est une bonne chose.

Car, en ce qui concerne mon expérience personnelle, je suis client VOOmobile depuis plusieurs années (avant d'être représentant de la marque) et n'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là (et j'utilise régulièrement l'authentification Microsoft via le 8810 justement).

Si tous les clients ne sont pas impactés, il doit y avoir une raison, ce serait étonnant que cela soit aléatoire...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...