B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

jeudi 19 août 2021 08:52

SMS de chez VOO avec lien

Bonjour, j'ai un nouvel iPhone12mini et dès l'introduction de ma carte SIM

j'ai reçu un SMS de chez VOO :

VOOmobile - Nous allons maintenant configurer vos paramètres de connexion. Connectez-vous à un réseau wifi puis cliquez sur le lien ci-dessous pour continuer à profiter pleinement de vos services.
Puis un lien qui me conduit à Sud Presse.

Si quelqu'un peut m'expliquer ?  Merci.

Mystère ?  Qui a une explication ... ?  Merci.

Baudouin Werelds

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai finalement testé l'installation du profil via mon iPhone en effectuant une simulation. En fait, lorsque l'on clique sur le lien, il renvoie vers une page dernièrement consultée ( pour ma part ) dans Safari. Par contre, il propose bien de télécharger un profil pour l'installer et donc avoir les paramètres corrects concernant l'APN ( accès aux datas ).

 

Vous pouvez sans crainte installer le profil via vos réglages.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 3 ans

Désolé, je ne connaissais pas cette restriction. Mais le SMS venait il vraiment de chez VOO ? On reçoit tellement de SMS suspects, de mails suspects hein ... Et ici un lien envoyé par VOO et qui m'envoie vers Sud Presse, faudra qu'in m'explique. Belle journée et merci de m'avoir informé du danger.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 3 ans

Merci de vous intéresser à ma question.

Pour info j'ai simplement introduit la carte SIM de mon ancien iphone dans mon nouveau. Et l'envoi et réception de SMS fonctionne bien. Je n'ai donc rien à configurer ... Alors pourquoi VOO, via le 5550 m'envoi t'il un lien vers le site de Sud Presse ? Un stuut informatique? Va savoir ... 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Cela me semble tout à fait normal vu cette page de l'assistance VOO.

Sinon, pour rappel, VOO et Sudpresse font partie du même groupe... d'où l'offre "Sudpresse Premium" comprise dans les plus gros packs.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre retour. Ce SMS est donc une PUB, tout simplement. Belle fin de semaine !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Quel SMS ?

Vous avez reçu un autre SMS en plus de celui plus haut ?

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 3 ans

J'ai seulement reçu un SMS de 5550 avec un lien vers Sud Presse, donc rien à voir avec une configuration puisque mes SMS partent et viennent comme sur mon ancien GSM ... Bien à vous.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Ce lien de configuration ne sert pas à configurer la partie SMS mais la partie Data/4G, et il est adapté en fonction du modèle de smartphone.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@XENA 

Je disais celà en réponse à

rien à voir avec une configuration puisque mes SMS partent et viennent comme sur mon ancien GSM

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bah, c'est plus direct sur Android, mais apparemment, sur Iphone, ça se fait via le lien envoyé...

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 3 ans

Reste à savoir ce qu'on entend par "ça se fait" ... Qu'est-ce qui se fait donc ? Ou, qu'est-ce qui devrait se faire sur mon iPhone (qui pourtant est en LTE, ou WIFI, reçoit et envoi les SMS, mails ...) Mystère ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BAUDOUIN ,

 

Je vais me renseigner à ce sujet et je reviens vers vous. Cela m'étonne aussi que cela mène à un lien Sudpresse. Nous avons des accords avec eux mais je ne vois pas trop ce que cela vient faire à ce moment-là. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus. Merci.

 

 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 3 ans

Merci. Pour info, je viens à nouveau de cliquer sur le lien, qui me mène cette fois sur le site du journal "LA LIBRE" ... Et 2e essai arrive cette fois sur le journal "L'ECHO" ... puis sur "AMAZON".... Donc à chaque click, j'arrive sur un site différent, donc pas seulement "Sudpresse" ...  Je tenais à vous le signaler. Si cela reste bizarre, çà ne m'inquiète pas, rassurez-vous. Et dans les REGLAGES de l'iPhone apparait alors un PROFIL (capture écran ci-dessous), que j'ai alors supprimé. Voilà voilà ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 3 ans

Abandon du sujet ...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

 

J'attendais un retour de la part du service mobile. Visiblement je n'en ai toujours pas eu. Je les relance directement pour avoir une explication.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...