C
Promeneur

Promeneur

• 

17  messages

vendredi 25 avril 2025 17:36

SMS avec code d'authentification de Paypal n'est pas reçu !

Bjr,  je ne reçois plus les SMS avec le code d'authentification de Paypal. Après avoir contacté Paypal, il demande :  d'activer les SMS provenant d'un numéro court chez mon fournisseur mobile?

Comme je suis passé de voo à orange comment résoudre ce problème ? Tous les autres SMS de personnes fonctionnent.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @chris01

Je viens de vérifier votre numéro terminant par 001 et celui-ci a reçu plusieurs SMS de shortcode. Il n'y a donc pas de blocage "total" à ce niveau, mais plutôt avec le service Paypal en lui-même. Le support contacté vous a fourni le numéro duquel le SMS aurait dû arriver ? Si oui, je vous invite à envoyer TEST à ce dernier, attendre 24h puis retenter la réception du SMS d'authentification. 

Si vous avez un smartphone Android, je vous invite également à vérifier que ces SMS ne sont pas dans la boîte de "messages indésirables" dans l'application de messagerie.

Promeneur

• 

17  messages

il y a 3 jours

Bonjour Caroline,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai été en contact avec Paypal déjà 3 fois et les différents opérateurs applique tous la même procédure. Il envoie des SMS en direct et cela passe bien, il ré-encode mon numéro de téléphone, nettoie mon dossier des données inutiles, transmette le problème à un échelon plus haut et me disent d'attendre, mais cela fait 3 semaines que ce problème dure sans être résolu. D'après les informations sur le site Paypal cela viendrait du fournisseur mobile qui aurait un problème avec les courts numéros. Selon les informations lues sur ce forum cela a été prévu par orange ! Le support Paypal ne m'a pas donné le numéro duquel le SMS aurait dû arriver. C'est une action que je peux entreprendre en les recontactant pour avoir ce numéro lorsqu'ils seront ouverts. Sur mon android,  je n'ai pas de "message indésirable" au nom de Paypal ! Je les recontacte et demanderai le numéro duquel doit provenir le SMS et dès l'info je vous tiens au courant. Encore merci.

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 jours

Hello

PayPal envoie aussi des sms 2FA via d’autres numéros que des numéros courts . 
par exemple moi j’ai eu aujourd’hui le +32460257725 .
Ce sont parfois des « notifications push » il me semble plutôt que des sms car la plupart du temps, elles ne s’enregistrent pas dans la liste des sms reçus. 

Promeneur

• 

17  messages

il y a 3 jours

Bonjour raylion15,

Merci pour votre information et votre intervention, vous m'avez déjà aidé dans le passé, mais avez-vous une nouvelle idée pour résoudre ce problème de réception des SMS d'authentification Paypal ? Leurs dernières idées qui date d'hier fin de journée étaient de laisser dormir mon compte Paypal (prévu professionnel mais pas encore utilisé dans ce sens, uniquement utilisé en particulier ) et d'attendre une solution qui arrivera dans le futur !! Et pour le moment, de créer un nouveau compte particulier et pour cela créer une nouvelle adresse mail ! J'essaie d'éviter cette solution, de plus je voudrais avoir accès à mes historiques de mon compte actuel. Cordialement

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 jours

@chris01 

Moi je pense que cela vient d’un routage qq part chez VOO/Orange … Sur certains numéros ça passe d’autres non … Est ce lié au préfixe du numéro, c’est possible. 

Dans mon cas, j’ai 2 mobiles, un chez Orange 0495/xxxxxx qui ne pose jamais aucun souci depuis 1996 mais l’autre chez voo 0455/xxxxxx, bien que maintenant passé sur le cœur Orange et carte SIM Orange me pose aléatoirement des soucis.
Par exemple, jamais eu moyen de recevoir le code pour activer l’app Viber sur ce numéro, ou certains sms courts, ou des notifications push qui n’arrivent pas toujours …

Je sais que c’est embêtant mais c’est un numéro que je n’utilise presque jamais donc je n’ai plus envie de perdre mon temps avec cela …

(Modifié)

Promeneur

• 

17  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

Je viens de tester sur l'app Paypal sur mon android et je suis parvenu à recevoir le SMS et le code d'authentification. Alors qu'hier cela ne fonctionnait pas. Après grâce à la connexion j'ai pu voir mon historique, vérifier mon numéro de téléphone et le confirmer (ce n'était apparemment pas fait). J'ai pu circuler sur le site sans difficulté. J'ai aussi constaté que le SMS m'est parvenu par le numéro 0460257725. (ce 26/04/25 17h30). C'est le numéro utilisé pour moi par Paypal.

Donc, comme précisé par raylion15,  l'on reçoit bien des SMS de ce numéro lorsque cela fonctionne ! 

Après déconnexion, j'ai voulu me reconnecter par PC, plus de réception du SMS et ensuite un essai par l'app sur mon téléphone android et là également plus de réception du SMS avec le code d'authentification. Retour au point de départ !

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 22 heures

Bonjour @chris01

Au vu de que vous décrivez (le fait que ça a fonctionné, puis à nouveau plus), j'imagine donc mal un problème chez nous qui "bloquerait" le lien entre votre numéro et les SMS automatiques de Paypal.

En tout cas à "notre" niveau, il sera difficile de faire plus sachant qu'il n'y a aucun paramètre ou option bloquant(e) dans vos paramètres.

Étant utilisateur de Paypal également (et client VOOmobile), je viens de vérifier mon historique et Paypal me transmet à chaque fois le code de vérification via le +32 460 25 77 25.

Sachant que vous avez maintenant un exemple (date/heure) à donner à Paypal pour lequel la réception du code d'authentification a fonctionné (et donc qu'il n'y a pas de blocage chez votre opérateur, par déduction) via le numéro +32 460 25 77 25, vous pourriez peut-être les relancer sur le "pourquoi" rebug à nouveau ?

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 19 heures

Hello

Pour info ce numéro 0460257725 est détenu par Proximus mobile … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...