Profil de christ03
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 8 juillet 2023 12:24

Signal 4g mais pas de debit

Bonjours 

Je capte bien le réseau le signal 4g est à fond test débit 1mega à gouvy 

Merci d'avance 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Salut @christ03

J'ai le même souci que toi sur la périphérie de Liège (Awans / Hognoul). Le signal 4G est full mais les débits sont nuls ! Pas de chance pour nous avec le rachat de Voo par Orange, ils migrent tous leurs clients vers ce réseau qui est à la ramasse par endroit.

J'atteins péniblement 1mb... le réseau est complétement saturé! J'ai téléphone au service client Voo, et ils me répondent qu'ils ne savent rien faire pour moi.

Tu peux aller faire un tour sur le forum Orange Tribe et tu verras que beaucoup de gens se plaignent de la qualité du réseau 4G...

A certains endroits les débits sont corrects, je l'ai constaté encore ce jour à Waremme par exemple.

En fait, c'est un souci général du réseau Orange... il est totalement merdique par manque d'investissements... et avec l'arrivée de la 5G ils ne vont rien faire de si tôt.

Seule solution pour toi à mon humble avis c'est de changer d'opérateur si cela t'agace comme moi.

Quant à moi, j'ai déjà commencé les démarches pour switcher le NET et le mobile. C'est con, j'étais satisfait de ma connexion fixe Voo.

La bonne nouvelle pour moi c'est que la fibre optique Proximus est aussi en cours de déploiement sur ma commune cet été, les alternatives arrivent et tant mieux pour nous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

@PIGEON

« C’est un souci général sur le réseau mobile orange »

je pense que non, mais localisé à qq antennes peut-être ou il s’agit d’autre chose … d’ailleurs j’ai déjà eu ça avec VOOmobile quand j’étais sur les antennes de base ou après celle de proximus par exemple … 


Ne faites pas de « généralités » et ne comparez pas le réseau voomobile qui passe mnt par les antennes d’ orange et le réseau mobile « full orange » …

pour moi qui suis client des 2 opérateurs, je constate que ce n’est pas du tout pareil vu que de nombreuses fonctionnalités ne sont pas encore disponibles chez voo …

j’ai 2 IPhones , chez voo il marque LTE et chez orange il me marque 4G ou 5G quand disponible…

Au passage des frontières, j’ai des problèmes avec voo et pas avec Orange …

Client Mobistar / Orange mobile depuis 1996 , je ne voudrais certainement pas changer de réseau. 

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

spammeur ??? 🤔

@roylion15 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Florao bloqué pour spam 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @christ03,

 

Je pense que tout a été dit 😋

Je rejoins @roylion15 sur le fait qu'il ne faut pas faire tirer comme conclusion que "le réseau Orange est pourri et ils sont à la ramasse" (pour résumer grossièrement le message de @PIGEON), si vous rencontrez une faiblesse de débit à certains endroits.

J'ai beaucoup de connaissances qui sont abonnées chez Orange depuis des années, comme @roylion15, et n'ont pas du tout à se plaindre de la qualité de leur réseau.

Comme pour tout opérateur, je pense simplement que cela dépend de la région.

 

Sachant que nous travaillons maintenant exclusivement avec le réseau d'Orange, il est en effet difficile de vous proposer une solution "directe" si votre région n'est pas couverte de façon optimale.

L'avenir nous permettra peut-être de proposer des solutions qu'Orange propose actuellement à ses clients 🙏

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...