17 messages
Reseau
Toujours plus de réseau mobile a hauteur rue de l’EIfel Arlon<Waltzing Déjà un mois de panne.EN 1960 quand une rue n’avait plus de communication téléphonique elle était réparée dans la journée. Cet opérateur s appelait R.T.T
C'était le bon temps !!
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 13 jours
Bonjour @Picou53,
Toutes mes excuses pour les délais de traitement. Nous recevons de nombreux messages en ce moment.
Comme cela vous a déjà été indiqué par téléphone, la couverture réseau est de mauvaise qualité à votre adresse, Orange est bien au courant et des travaux seront nécessaires. Mais nous ne savons pas vous dire quand ce sera effectif.
Je vous invite donc à utiliser les appels via le WiFi (si votre smartphone est compatible).
Pour votre référence à la RTT, je suppose que vous parliez du téléphone fixe.
Les réparations sur des antennes mobiles et sur une ligne fixe sont assez différentes.
Peu de chances que de nouvelles antennes soient installées dans les prochaines semaines à côté de chez vous, donc il y a de fortes chances que le réseau reste ainsi encore un certain temps.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 13 jours
Hello @Picou53
D'après le site de l'IBPT, le seul opérateur qui couvre cette rue correctement est proximus.
Orange partiellement et Base pas du tout.
Comme vous parlez de RTT, rien ne vous empêche de reprendre une ligne fixe si vous ne captez pas chez vous. Comme @Thibault l'a fait remarqué la VOWIFI peut être une solution si votre mobile est compatible avec cette technologie.
0
0
Picou53
17 messages
il y a 13 jours
Merci pour votre réponse,
seulement il y a 3 semaines j’avais 4g et même 5g entre 3 et 5 barres
et depuis 15 jours plus de réseau dans le quartier .
votre réponse n’est pas le service souhaité !
il faut du réseau me semble-t-il dans l’intérêt des clients Voo orange ! A quand?
0
0
Picou53
17 messages
il y a 13 jours
Si le client a signé un contrat avec VOO . VOO connaît l’adresse de l’abonné et donc doit fournir le service connaissant l’abonné !
Dommage
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 13 jours
@Picou53
Vous dites que vous aviez une bonne réception auparavant.
Mais peut être que Orange travaille sur l'Antenne qui couvre votre zone, il est possible aussi qu'une antenne à un endroit X soit supprimée et déplacée autre part dans certains cas.
Voici une autre carte montrant la couverture de Arlon en 5G Orange (test en intérieur)
une autre de l'endroit plus précis Rue de l'Eifel (carte d'orange en 4G)
(Modifié)
0
0
Picou53
17 messages
il y a 12 jours
Merci pour votre info,
mais il y’a 3 semaines 4G et même 5G sans problèmes même en intérieur !
maintenant rien comme réseau en intérieur je sais par wifi dont la portée est minime
Quelle que soit la raison l’abonné à droit au meilleur service .
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 12 jours
Si le réseau était nickel il y a 3 semaines, c'est que la couverture réseau est parfaite chez vous. Ce n'est pas ce qu'Orange nous indique, mais ces informations sont souvent théoriques et il est possible qu'exceptionnellement à un endroit, cela fonctionne très bien et à 50 mètres plus rien du tout.
Dans ce cas, le souci est bien lié aux travaux qui sont en cours depuis quelques semaines (information que vous avez normalement eue par téléphone) et donc, une fois ces travaux terminés (nous n'en connaissons pas la date de fin), tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il n'est pas prévu, comme pour un souci de connexion internet, de placer une antenne relais provisoire dans votre jardin ou proche de chez vous en cas de souci de l'antenne principale. Il faudra donc attendre la fin des travaux.
Si avoir du bon réseau tout autour de votre habitation (et donc pas seulement à l'intérieur où le WiFi est accessible) est une nécessité vitale, alors il sera peut-être mieux de changer d'opérateur.
Si vous pouvez encore patienter quelques semaines en utilisant les appels WiFi à votre domicile (sans certitude, vu la qualité théorique du réseau, qu'il y aura une vraie amélioration), je vous invite à continuer de la sorte jusqu'à une prochaine mise à jour des informations des travaux d'Orange sur la région.
0
0
Picou53
17 messages
il y a 12 jours
Merci pour votre réponse!
0
0