G
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 18 février 2024 19:33

Réseau Voo Mobile

Bonjour,

Je suis client chez vous (Voo) depuis 1 mois et demi. Je suis satisfait des services internet, après quelques maladies de jeunesse et pas mal de coup de téléphone à votre assistance. Par contre, le réseau téléphonique mobile est en dessous de tout. Une barre sur mon iPhone (avec Proximu, j'en avais 4), il faut parfois plusieurs minutes avant que la connexion ne s'établisse, et le soir, si je ferme mes volets, plus de connexion du tout. J'aimerai votre point de vue avant de résilier mon abonnement téléphone chez vous (Voo) t de revenir chez Proximus. Merci d'avance.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

photo 3

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 2 mois

Auriez-vous la possibilité de faire un test croisé en mettant votre carte SIM dans un autre smartphone svp ?

 

 

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Réponse à Antoine A

trois photos, aux mêmes endroits que les trois précédentes

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

photo 5

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

photo 6

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 2 mois

Et combien avez-vous de barres sur l'autre smartphone avec votre carte SIM svp ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

réponse à Antoine A

1 barre, comme je le pensais. Je ne vous envoie pas les photos, vous pouvez me croire sur parole.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Pour Antoine A

J'ajoute qu'il s'agit de deux iPhone SE 128 identiques

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 2 mois

Il arrive, que malgré que la couverture réseau soit excellente, que certains endroits soient moins bien desservis. 

Votre smartphone est connecté sur une antenne Orange et nous ne savons malheureusement rien faire.

Comme vous l'a expliqué @roylion15, il est possible de profiter d'un amplificateur de signal, en l'occurrence un VOWIFI ou un Femtocell 4G. 

L'opérateur n'en dispose pas encore mais vous pouvez faire le nécessaire via l'opérateur Orange tout en continuant à profiter de vos services.  

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Réponse à Antoine A
Donc, Voo me laisse tomber si je comprends bien ? Il me semble que ce serait plutôt à vous (Voo) de faire le nécessaire pour qu'Orange me fournisse cet appareillage, c'est vous (Voo) qui m'a "vendu" une solution censée être parfaite après les travaux de modernisation, et c'est à vous (Voo) que je paie mes factures.
A tout le moins, à qui dois-je m'adresser ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@gaudeamus 

Orange ne fournit pas de femtocell aux clients voomobile, ce n’est certainement pas prévu de changer actuellement et donc c’est seulement pour les clients directs d’orange mobile et ce, précisément sous certaines conditions techniques de mauvaise réception de leurs clients mobiles, c’est pas systématique. 

La plupart du temps , d’ailleurs cet appareil n’est généralement pas toujours nécessaire chez eux (Orange) vu que les appels/ SMS via wifi et 4g sont fonctionnels, ce que je peux vous confirmer vu que je suis à la fois client mobile chez Orange et VOO. 


VOO mobile est un opérateur virtuel et ne fait que transiter via les antennes Orange mais voo utilise son propre cœur de réseau mobile voo et des cartes SIM différentes et pour moi c’est bien cela la différence mais bon c’est technique … 


Orange a décidé de se positionner comme un service « premium » et voo restera une marque disons « milieu de gamme » , tandis que hey sera le « low cost ». 
VOO devenu maintenant Orange a modernisé les zones blanches pour l’Internet FIXE , et cela n’a rien à voir avec leurs réseaux mobiles respectifs, vous aviez le choix d’opter soit pour un pack chez voo ou soit chez Orange, je sais bien que voo a fait des promos et pubs à gogo et Orange bcp moins mais c’est un fait …

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Réponse à Roylion15
Non, pas de choix Voo ou Orange, rien que Voo.

Je pense que je vais reprendre un abonnement Mobile chez Proximus. Finalement, à part un internet plus rapide de 50 à 100 (mais bon, je ne vois pas cela comme un avantage miraculeux, et la télé, je m'en fous un peu, j'ai même la TNT française ici), j'ai comme la désagréable impression de m'être fait "rouler" par Voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Non partout où voo et Telenet sont disponibles , Orange l’est également vu que le réseau voo en région wallonne leur appartient depuis plus d’un an maintenant. 

« roulé par voo » , perso je pense que non mais disons que le choix d’un opérateur fixe/ mobile est quelque chose qui ne doit pas être fait « à la légère » car les services mobiles d’un opérateur ou l’autre peuvent être totalement « différents » d’un endroit à l’autre et les fonctionnalités aussi …

Si j’ai toujours conservé mon gsm privé chez Orange alors que je suis client voo fixe depuis des lustres, c’est pour de bonnes raisons et que je suis satisfait de leurs services à mon domicile et en général , de plus depuis le rachat de voo j’ai maintenant droit à une belle réduction sur mon mobile Orange vu que client fixe voo. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

réponse à Roylon15
Il y a encore quelques mois, ici, Voo n'avait que la télédistribution à proposer, pas l'internet. Lorsque les travaux de modernisation des zones blanches, subsidiés en grande partie par la Région wallonne, ont été entrepris ici, il n'a jamais été question d'Orange, et le client lambda comme ignore tout des stratégies de rachat/fusion/acquisition de ces entreprises.
Quant à fait "à la légère", là aussi, je crois, que quand on vous vante urbi et orbi les nombreux avantages que la modernisation va apporter et le merveilleux monde nouveau qui va s'ouvrir à vous, le client lambda, toujours, ne peut légitimement pas savoir qu'on le trompe en réalité, tout le monde n'ayant pas votre expertise technique.
Par contre, je retiens votre dernière réflexion à propos du mobile chez Orange et je vais me renseigner aussi chez eux. Mais j'avais eu un technicien il y a six ou sept ans, et c'était nul alors. Ça a peut-être évolué depuis.
Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@gaudeamus 

Je suis au courant de toutes ces modernisations des zones blanches, subsides de la RW , etc… 

par contre la modernisation des zones blanches ne concernait que le réseau de télédistribution / internet fixe de voo/orange, Dans ces accords, il n’a jamais été question d’ajouter des antennes mobiles avec ces subsides. 
c’est vrai que voo a fait bcp de pub et Orange de toute façon n’en a pas fait car un client voo devient aussi un client Orange par la même occasion. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...