Profil de alagui
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 21 septembre 2022 11:24

Reseau mobile

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je rencontre des difficulté d'émission et de réception d'appel sur mon GSM

Je n'ai que 2 voir rarement 3 barres que ce soit a l'intérieur ou l'extérieur.

Y a-t-il une solution à ce souci ?

Merci pour l'aide

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

ll m'est quasi impossible d'entendre mon interlocuteur. communication hachée, perte de communication. cela est pénible.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @alagui,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum, svp ?

 

Le nombre de barres n'est qu'une indication. Avez-vous ce souci peu importe l'endroit ou bien à une adresse en particulier ?

 

 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Je n'ai ce souci qu'a mon domicile. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Avec les deux numéros ?

 

Vous n'aviez pas de soucis auparavant ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Oui avec les deux numéros et je n'avais pas cela avant.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @alagui,

 

Je viens de faire une petite analyse. Comme vous le savez peut-être, VOO utilise deux réseaux mobiles : le réseau Proximus et le réseau Telenet.

Pour l'instant, vos numéros sont actifs sur le réseau Proximus.

Je viens de faire une analyse de la couverture de leur réseau à votre adresse, votre rue n'est en fait pas très bien couverte pour les connexions "indoor". Ce qui est étonnant, c'est que vous dites que cela fonctionnait bien avant. Avec ce que j'analyse, ces soucis devraient être présents depuis un petit moment.

 

En analysant la couverture Telenet cette fois, dans votre rue, là, il semblerait que la couverture soit meilleure.

 

Nous pourrions donc vous migrer vers le réseau Telenet, mais en prenant en compte que cela va modifier votre couverture globale pour d'autres endroits. Si par exemple vous aviez un réseau top sur votre lieu de travail avec le réseau Proximus, il est possible que Telenet couvre moins bien à cet endroit, etc.

 

Si vous le souhaitez, je pourrais faire la manipulation pour l'un de vos deux numéros dans un premier temps, afin que vous puissiez comparer la qualité de la couverture entre les deux ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Désoler de répondre un peu tard. vous pouvez passer sur le réseau Télénet le N° 0475.... et je verrais ce que cela apporte.

Merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @alagui,

 

C'est appliqué. Un redémarrage sera nécessaire sur le numéro en question.

Notez que si le second doit aussi changer, cela pourrait mettre un peu plus de temps (pour des raisons en internes).

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...