Promeneur
•
17 messages
Réseau mobile
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours des soucis internet/réseau mobile.
Lorsque, je passe la frontière Belge vers le Luxembourg. Je perds le réseau. Il me donne rien, quand j'essaye de forcé en sélectionnant manuellement le réseau il ne veux pas, il dit erreur réseau impossible de se connecter. Je regarde dans les paramètres " noms du point d'accès" il y a plus aucun paramétrage, rien. Juste en passant la frontière, ça effacé les paramètres internet.voo. normalement, il me semble que ça modifie pour pouvoir se connecter sur proximus.internet. ici rien. Meme dans simToolkit -> global*, ça ne fonctionne pas. J'ai dû chercher pour pouvoir récupérer du réseau et internet. J'ai rentré manuellement les paramètres pour récupérer le réseau.
Je reviens en Belgique, et de nouveau un problème, j ai du réseau pour les appels mais plus de data. Je regarde dans les paramètres noms des points d accès et de nouveau plus aucun paramètre. J ai dû encore reconfigurer manuellement...
Devient pénible. Peut être que c'est la carte sim qui déconne.
Bonjour;
J'ai depuis quelques jours des soucis internet/réseau mobile.
Lorsque, je passe la frontière Belge vers le Luxembourg. Je perds le réseau. Il ne me donne rien, quand j'essaye de forcer en sélectionnant manuellement le réseau il ne veut pas, il dit erreur réseau impossible de se connecter. Je regarde dans les paramètres " noms du point d'accès" il y a plus aucun paramétrage, rien. Juste en passant la frontière, ça effaçait les paramètres internet .voo. normalement, il me semble que ça modifie pour pouvoir se connecter sur proximus.internet. ici rien. Même dans Sim Toolkit -> global*, ça ne fonctionne pas. J'ai dû chercher pour pouvoir récupérer du réseau et internet. J'ai rentré manuellement les paramètres pour récupérer le réseau.
Je reviens en Belgique, et de nouveau un problème, j'ai du réseau pour les appels mais plus de datai. Je regarde dans les paramètres noms des points d'accès et de nouveau plus aucun paramètre. J ai dû encore reconfigurer manuellement...
Devient pénible. Peut être que c'est la carte sim qui déconne.
Merci de votre compréhension
Bien à vous.
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
vous n’êtes pas le seul à avoir ce type de souci avec VOOmobile au passage des frontières… ☹️
Et ce n’est probablement pas la carte SIM qui est en cause…
Il est clair que ce type souci touche pas mal de gens / frontaliers mais je ne vois rien qui évolue dans le bon sens, étant donné qu’il y a assez de sujets sur ce forum qui en parlent …🤔
(Modifié)
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour @nico8,
C'est un souci qui a, effectivement, déjà été remonté. Pour l'instant, nous n'avons pas de réelle solution mais une alternative.
Vous a-t-on déjà parlé du SIM TOOLKIT ? Il faut le configurer en régional en Belgique et en global, quand vous êtes à l'étranger.
0
0