Promeneur
•
9 messages
réseau mobile mauvais à 4983 Basse-Bodeux depuis deux mois
Bonjour,
Depuis deux mois le réseau mobiles est devenu catastrophique à 4983 Basse-Bodeux.
plusieurs clients se sont déjà plaint et rien ne change.
Je suis incapable de vous téléphoner de chez moi, je dois sortir de la maison pour pouvoir téléphoner, et même envoyer un sms.
il semblerait que ce soit depuis que le réseau est passé chez orange.
Est ce que le problème est solvable où dois je changer d'opérateur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 mois
Hello,
Tous les clients ont été basculés sur le réseau chez Orange depuis fin 2023 en pratique
Donc si c'est depuis seulement 2 mois non ce n'est probablement pas cela.
Pouvez vous donner un nom de rue car la couverture mobile n'est pas forcément optimale partout sur cette commune, cela concerne d'ailleurs tous les opérateurs et peut varier suivant l'emplacement des antennes de chacun.
Carte de la couverture réseau | Orange Belgique
WebGis: Coverage Predictor (orange.be)
Voilà aussi pour Orange /VOO selon l'IBPT
(Modifié)
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
267 messages
il y a 4 mois
Bonjour @danpe, @roylion15,
Je viens de vérifier l'état du réseau mobile (antennes Orange) sur votre commune.
Effectivement, ils rapportent qu'un problème général a été déclaré suite aux remontées des utilisateurs. La couverture n'est pas terrible, surtout en intérieur, comme vous avez pu le constater. 😬
Orange est donc au courant de la situation et une amélioration est prévue, mais je n'ai pas d'informations concernant le délai / date d'intervention.
De ce fait, nous n'avons pas de solution directe.
Je vous remercie pour votre compréhension et pour votre patience.
0
0
danpe
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 mois
Bonjour Jonathan, toujours pas d'amelioration, est il possible d'avoir en attendant que ce pb de changement huawei vers nokia soit résolu, d'avoir la ligne fixe gratuite pour me dépanner, car étant independant je suis très embêté.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
267 messages
il y a 3 mois
Bonjour @danpe,
Vos abonnements étant de types résidentiels, je n'ai pas de solution professionnelle à vous proposer. Je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à votre demande. Encore navré pour le temps que cela prend. Nous pourrons prévoir un geste commercial en fonction de l'impact que cela aura eu sur vos services, mais je ne peux activer de ligne fixe offerte.
0
0
Aud
1 message(s)
il y a 2 mois
Mes parents n'ont plus de réseau sur Basse-Bodeux depuis 2 mois également (presque rien en extérieur non plus). Je suis personnellement chez Proximus, le problème est le même lorsque je suis chez eux. Problème global donc?? Quele est ce problème?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Hello
Voomobile utilise les antennes d’orange, donc rien à voir avec celles de Proximus.
Possiblement toujours un problème sur les antennes, comme signalé plus haut … pour ce qui est de celles de Proximus, on n’en sait rien, ce n’est pas le bon forum😉
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Aud,
Excepté s'il y a une panne sur les deux réseaux d'antennes dans la même région et au même moment, il n'y a pas de lien entre le réseau Orange/VOO et le réseau Proximus, comme le précise @roylion15 🙏
Si vos parents ont besoin d'une analyse réseau, n'hésitez pas à mentionner leur numéro de client dans les informations de votre profil, cela nous permettra d'accéder à leur dossier et faire une vérification en fonction de leur adresse postale.
0
0