1 message(s)
Réseau mobile inexistant
Bonjour,
J'habite Mont-Sainte-Geneviève, dans l'entité de Lobbes. Le réseau ici est inexistant, depuis toujours, pour tous. Le passage de Telenet vers Orange en 2023 n'a rien changé. Mes fournisseurs connaissent la problématique et je dois souvent effectuer des paiements en ligne via mon pc car leurs boitiers de paiement ne captent pas le signal.
J'ai dû annuler l'ouverture d'une carte Visa car le sms d'activation n'arrivait pas, annuler également un voyage par paiement en ligne car les codes de confirmations n'arrivaient pas et j'en passe. Là, je dois effectuer une importante transaction nécessitant un code de confirmation qui n'arrive pas et cette situation est terriblement frustrante. Par contre, vos confirmations de factures, aucun problème...
Il n'y a aucun justificatif ou excuse à émettre, ce n'est qu'une question de business, un opérateur ne va pas investir pour un village perdu de 400 âmes.
J'ai consulté la couverture réseau des opérateurs en Belgique et il s'avère que celle d'Orange est moins bonne que celle de votre concurrent direct Proximus.
Que pouvez-vous me proposer avant que j'aie voir auprès de la concurrence ?
Très Respectueusement.
Kevin P
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 16 jours
Bonjour @Devo,
Je viens de vérifier la qualité du réseau via la base de données Orange et d'après celle-ci, le réseau est bon dans votre zone. C'est uniquement à l'intérieur de votre maison que cela pose un problème ou partout où vous allez dans Lobbes ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 16 jours
Non, enfin tout cela n'est pas très bon chez Orange et Proximus aussi , celui qui à la meilleure couverture sur ce village est TELENET.
Couverture des réseaux | IBPT
Si on consulte le site d'orange.
et le site de l'IBPT
(Modifié)
0
0
Vincentdelee
6 messages
il y a 5 jours
Bonjour,
Même soucis chez nous. Aucun réseau téléphonique à l'intérieur de notre habitation (Folx-les-Caves) - nos téléphones se mettent en mode "appels d'urgence uniquement" - et dehors on doit limite se mettre sur la pointe des pieds :)
Il y a-t-il quelque chose à mettre en place à la maison pour amplifier le signal?
D'avance merci,
Bien à vous,
Vincent
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 5 jours
Hello
Avec la vowifi cela fonctionne à l’intérieur sans problème mais pour avoir cela il faut être déjà passé sur le coeur réseau d’orange et activer cette fonction dans votre téléphone (appels wifi) . Les migrations sont en cours pour tous les clients voo.
https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie/utilisation-mobile/evolution-mobile.html
0
Vincentdelee
6 messages
il y a 5 jours
@roylion15 Top ;) merci beaucoup pour l'info
0
0