Profil de mkl
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 25 juin 2024 12:34

Réseau mobile: beaucoup de coupures !

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, je remarque (je ne suis pas le seul abonné du coin dans la situation) que le réseau mobile VOO est très instable dans la commune (4983 Trois-Ponts).

Soit il n'y a pas de réseau, soit, malgré la présence de réseau via l'icone du GSM, difficultés à établir une communication correcte - il y a énormément de coupures. Il y a bon nombres d'années que j'utilise le réseau Voo pcq c'est le seul qui dessert convenablement mon domicile et jusque maintenant, je n'avais rien à redire. Mais maintenant, c'est plus que limite - ce n'est tout simplement plus fiable. Soit je ne sais plus joindre un correspondant, soit je ne suis plus joignable. Nous sommes 5 abonnés dans la rue et c'est la même situation pour tous.  Nous nous sommes laissé dire que cette situation fait suite à des travaux sur le réseau Voo (ou Orange ?) visant a instaurer la 5G dans la commune et que la puissance du signal avait dû être limitée: info ou intox ?   En résumé, je paie 2 abonnements pour 2 GSM qui sont utilisables de temps en temps et je n'ai aucune autre alternative valable. 

Si quelqu'un a connaissance de faits similaires, ce serait intéressant de connaître le fin mot de l'histoire.

Merci à la communauté.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @mkl ,

 

Je viens de faire une analyse au niveau de l'antenne mobile dans votre zone et je ne vois aucune intervention en cours ou planifiée donc rien qui ne pourrait perturber la qualité du réseau qui est toujours référencée comme étant de bonne qualité dans notre base de données.

 

Cependant, vous possédez toujours de anciennes cartes SIM. Je peux vous proposer de vous en envoyer deux plus récentes, ce qui pourrait améliorer la qualité des services. L'échange est gratuit. Qu'en dites-vous ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

480  messages

il y a 4 mois

@mkl,

 

Je vous ai envoyé 2 nouvelles cartes SIM par voie postale. Vous recevrez celles-ci dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables. 

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 mois

Hello

VOO ne possède pas d'infrastructure d'antennes mobiles, ils utilisent maintenant obligatoirement celles d'Orange.

Avant le rachat de VOO par Orange, ils pouvaient utiliser celles des 2 autres opérateurs à savoir celles de Base ou Proximus mais cà maintenant tout cela, c'est fini. 

Il est un fait que Orange améliore son réseau en déployant la 5G par endroits, et une antenne pourrait être "en maintenance" pendant plusieurs jours mais de là en diminuer la puissance, je ne pense pas.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 mois

Merci de vos retours.

@Kevin - effectivement si un échange de carte SIM peut résoudre le problème, je suis preneur.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 mois

Hello

Bah, connaissant ce coin, je pense que cela ne changera rien mais aucun risque à essayer …

la couverture orange ne semble pas partout optimale sur 4983 (Basse-Bodeux). Il faut voir où vous situez sur cette carte … 


comme voo ne propose pas les appels sur 4G (volte), cela peut à fonctionner moins bien qu’Orange pour les appels etc…

source : carte de couverture IBPT

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 mois

Re-bonjour à tous.

Suivi du "dossier"....  J'ai bien reçu les nouvelles cartes SIM - qui ont exactement le même aspect que celles que j'avais - l'installation et l'activation ont été effectuées sans aucun problème. Mais ça n'a rien changé: le réseau est toujours instable avec beaucoup de coupures. Je sais que la situation géographique de mon domicile n'aide pas mais c'est râlant pcq, à l'époque, j'avais migré vers Voo car c'était (avec Ba..) le seul réseau fiable chez moi.

Un de mes fils qui est chez Prox..... avec son Smartphone du boulot n'a pas plus de réseau que moi.

Pour faire un test, je me suis repris une carte prépayée de Ba.. et j'ai retrouvé un réseau "plein pot" chez moi comme il y a quelques mois !  Comme j'avais profité d'une offre sur un GSM fin 2022, je vais attendre l'échéance des 2 ans pour passer d'un pack Quattro Max à un pack Trio et migrer mes 2 abonnements GSM vers le seul opérateur qui passe chez moi. C'est dommage pcq jusqu'ici, tout fonctionnait impeccablement. 

Allez à + et portez-Voo .. bien. 

Officiel VOO

 • 

480  messages

il y a 3 mois

Bonjour @mkl,

Je suis sincèrement navré pour les désagréments que vous rencontrez et que le problème persiste malgré le changement de carte SIM. Sachez l'opérateur Orange, gestionnaire de l'antenne, améliore constamment son réseau mobile. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...