V
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 5 décembre 2023 12:17

Réseau médiocre

Depuis que le réseau voo mobile a switché sur le réseau Orange, la qualité du service data est passé de 50 mb/s à 2,8 mb/s.

Après avoir contacté le service client, une nouvelle carte sim m'a été envoyée (service rapide). Malheureusement cela ne change rien.

Le réseau Orange ne me permet plus de travail hors de mon domicile où là j'ai un excellent service.

Il est plus que temps que cela change car les clients vont fuire VOO, Orange ne se soucie pas du milieu rural cela ne rapporte pas assez.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Vince6670

 

Je viens de vérifier votre numéro et je vois qu’un changement de carte SIM a eu lieu récemment, comme vous l’expliquez dans votre post.

Après un changement de carte, il est nécessaire de vérifier si le paramétrage de votre smartphone est toujours correct.

De mon côté, il est renseigné que vous utilisez un iPhone. Si c’est bien correct, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous afin de vérifier que tout est bien configuré : 

1. Ouvrir l’application RÉGLAGES
2. Ouvrir le menu DONNÉES CELLULAIRES
3. Ouvrir le menu RÉSEAU DE DONNÉES CELLULAIRES
4. (Sous DONNÉES CELLULAIRES) Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.voo.be (les autres champs doivent rester vides)
5. (Sous PARTAGE DE CONNEXION) Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.voo.be (les autres champs doivent rester vides)
6. Valider en appuyant sur le bouton RETOUR 
7. Redémarrer l’iPhone

 

Testez ensuite le surf et les vitesses disponibles et n’hésitez pas à nous tenir au courant dans tous les cas.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

J'ai effectué 2 tests, mes réglages étaient déjà corrects en voici les résultats. C'est malheureusement toujours plus que médiocre.

Une image détaillée de ce résultat peut être trouvée ici : https://www.speedtest.net/result/i/5891731218

Date du test : 8 déc. 2023 15:44
DESCENDANT : 2,71 Mbps
ASCENDANT : 5,22 Mbps
Ping : 31.0 ms
TYPE DE CONNEXION : Cellular
Serveur : Bertrange
IP externe : 149.154.215.206
IP interne : 100.79.73.92
Latitude : **************
Longitude : *****************

Une image détaillée de ce résultat peut être trouvée ici : https://www.speedtest.net/result/i/5891732761

Date du test : 8 déc. 2023 15:45
DESCENDANT : 0,892 Mbps
ASCENDANT : 5,79 Mbps
Ping : 30.0 ms
TYPE DE CONNEXION : Cellular
Serveur : Liège
IP externe : 149.154.215.206
IP interne : 100.79.73.92
Latitude : *****************
Longitude :****************

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Vince6670,

 

Je viens de vérifier la couverture réseau d'Orange à votre adresse et elle est normalement excellente en 4G (vous pouvez vérifier également via ce lien).

 

J'ai également modifié votre commentaire en supprimant les données permettant d'identifier le lieu ou vous habitez car il s'agit de données personnelles. Je vous renvoie à notre charte à ce sujet.

 

J'aimerais interroger Orange à ce sujet. Pour cela, j'aurais besoin de plus d'informations :

- Le problème survient-il autant en intérieur qu'en extérieur ?

- Connaissez-vous d'autres clients VOO ou Orange qui sont impactés de la même manière au même endroit ?

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 mois

Le problème est pour ainsi dire permanent dans la région, le débit descendant est entre 0,9 mbps et 3,5 mbps. J'ai réaliser plusieurs test nPerf en intérieure et extérieure à plusieurs moments de la journée et les résultats sont considérés par l'application comme étant médiocres (je les tiens à votre disposition) . Je penses qu'une personne de Wathermal près de Gouvy s'est plainte dernièrement du même problème sur le forum. Une autre personne que j'ai rencontée dans un commerce à Gouvy et habitant la région se plaignait également des pertes du signal data. La couverture avec Base était très supérieure. Le signal 4G pour téléphoner est certe suffisant mais en ce qui concerne internet il est temps de penser au milieu rural. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Vince6670

 

J'ai interrogé Orange à ce sujet, j'attends une réponse de leur part et je reviendrai vers vous.

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 mois

Même constat chez moi... Cependant, j'ai une sim professionnelle de Proximus et c'est encore pire. Problème général sur les antennes?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Dave1972

 

Le problème est-il présent pour tous les numéros de téléphone ? Sinon, pourriez-vous me communiquer les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone impacté svp ? 

Pourriez-vous me communiquer votre modèle de smartphone svp ? 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 mois

Nous avons 5 numéros et c'est le même constat. Sur Namur, c'est correct, mais à Mettet où nous habitons, c'est la galère. Je pense que cela vient de la couverture réseau...

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

@Dave1972 j'ai vérifié la couverture réseau à votre domicile et tout semble correct. 

Je vois que vous disposez de carte SIM d'ancienne génération, l'idéal est de procéder au changement. Je peux vous les envoyer par la poste ou vous pouvez vous en fournir en boutique. Que préférez-vous ? (Vos cartes fonctionneront toujours jusqu'à l'activation des nouvelles). 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 mois

Par la poste, ce serait parfait. Cependant, si ça venait de la carte sim, j'aurais aussi le problème à Namur...

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

@Dave1972

Je viens de faire le nécessaire pour l'envoi des cartes SIM. Vous les recevrez dans un délai de 4 jours ouvrables maximum.

Il est préférable de modifier la carte SIM afin que vous bénéficiiez de la nouvelle génération. Si cela ne résout pas le problème, nous poursuivrons l'analyse. 😊

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Les cartes Sim sont changées et le constat est le même...

Je reste persuadé que c'est lié à la zone géographique.

Speedtest à Namur : 25Mb/s

Speedtest à Mettet (domicile): 7,23Mb/s

Cela vient clairement du réseau et pas des téléphones ou des cartes sim...

Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

cela dépend clairement des endroits, des antennes, du nombre de clients connectés dessus etc… 

il faut dire qu’Orange est en train d’adapter son réseau pour la 5G en Wallonie et aussi pour supporter la charge supplémentaire amenée par tous les clients voo qui sont maintenant passés sur les antennes Orange. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Dave1972

 

Malheureusement nous n'avons pas de solution à vous proposer concernant ce problème de vitesse dans votre village.

Si vous le souhaitez, je peux introduire une demande d'informations complémentaire à Orange afin de savoir si c'est un problème connu chez eux et si une résolution est prévue. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...