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dim. 27 sept. 2020 08:44

Réseau en carton (carte SIM nouvelle génération)

Bonjour,

 

Le sujet se veut humoristique mais ces nouvelles cartes SIM semblent donner des sueurs froides à pas mal de personnes. L’utilisation de votre réseau est devenue particulièrement instable et désagréable, elle donne de mauvais goût en bouche, comme un jeu commercialisé à grand coup de pubs comme le grand événement de l’année, mais digne d’un alpha, bourré de bugs et de problèmes.

 

Je me permets de passer par votre forum, cela permettra un suivi complet plutôt que de devoir téléphoner tous les jours à un service que j’imagine fort demandé.

 

Nous avons reçu il y a quelques semaines nos nouvelles cartes SIM ma compagne et moi.

 

Constat sans appel : réseau instable, perte de connexion, plus de données cellulaires.

 

J’ai donc contacté le service client il y a à peu près une semaine. Des manipulations ont étés faites (uniquement sur le mien, le temps de voir si c’est concluant) afin de régler le problème.

 

Pour le retour, infos en pagaille à propos de cette semaine de « test » :

 

- déconnexions intempestives ;

- j’ai un iPhone, messages push intempestifs signalant l’éventuelle facturation des iMessages ;

- perte totale de réseau par moment (aucun service) ;

- mauvaise qualité de connexion (peu souvent en 4G, souvent 3G et faible niveau (1-2 barres)) ;

- nouvelle originalité aujourd’hui : affichage du réseau Base et non Voo avant de repasser sur Voo.

 

Pour le confort d’utilisation de cette nouvelle génération, on repassera. En attendant, serait-il possible d’intervenir et de régler le problème ?

 

Je vais attendre avant de dire à ma compagne de vous contacter afin de régler ses problèmes de connexions et de réseau, pour le moment moins nombreux que ceux que je rencontre 🙃.

 

Merci d’avance pour la suite.

Promeneur

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28 Messages

il y a 2 ans

Arf, je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de problèmes (exactement mêmes symptômes).

 

Je touche du bois, soucis pendant 24H après le changement. Depuis, ça a l'air de tenir.

(Modifié)

4 Messages

il y a 2 ans

Sinon, après une semaine, la réponse d’un officiel de Voo serait pas de refus 🤨

Justin

Officiel VOO

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2.6K Messages

il y a 2 ans

Bonjour @JonVD,

Navré pour le délai de réponse.

Nous avons énormément de travail sur les réseaux sociaux, nous comptons plus sur l’aspect Communauté pour le Forum (qui est son principe de base).

N'hésitez pas à passer par Facebook ou Twitter pour une réponse plus rapide. Et si vous souhaitez un avis plus général, passer par ici.

Pour le souci que vous décrivez ci-dessus, pourriez-vous vérifier que la SIM est toujours réglée en "Regional" en allant dans les paramètres de la SIM ?
Pour Android, vous devez ouvrir l'application "Boite à outils SIM".
Et pour iOS, vous devez aller dans réglages > Données cellulaires > Application SIM.

Si c'est le cas, vérifier cela après une coupure.

4 Messages

@Justin bonjour,

Merci pour votre réponse.

je me rends bien compte que vous avez énormément de travail, du moment que le sujet est suivi 😊, et si ça peut en aider d’autres...

La SIM est bien réglée sur régional. Pour info, j’ai reçu hier un message me signalant que le signal avait été amélioré et j’ai dû redémarrer mon iPhone.

Je vérifierai si le problème se représente, merci.

Bien cordialement.

Apprenti

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71 Messages

@Justin bonsoir désoler mais quand on demande des infos sur les packs on répond dans les 10 minutes. Par contre et j ai bien demander a plusieurs reprises si ma carte sim sera sur le réseau avant demain car mon fils part en stage, par téléphone et teleboutique oui oui. Je retéléphone a 18 heures et zut alors pas avant la semaine prochaine. C est quand même malheureux

Pack trio max avec 4  mobile , bouquet Family Fun , voosport eleven TV Samsung Qled 55 , 2 Shield pro dont une en serveur . Google nest mini avec ampoule connectée LampUX.

Justin

Officiel VOO

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2.6K Messages

Bonjour @Brouc,

 

C'est avec moi que vous avez discuté sur Messenger. Vous avez eu toutes les informations, je suppose. :)

 

42

Promeneur

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12 Messages

Bonjour

J'ai des problème d'itinerance : depuis le changement de carte sim (deuxième nouvelle carte sim et toujours des problème en traversant la frontière) et malgré l'usage de la boîte à outil sim, une fois sur deux je dois manuellement changer de réseau.

Au prix d'un abonnement Quattro on est en droit d'attendre un meilleur service.

Je le suis rendu à plusieurs reprises dans la boutique voo pour de l'aide mais ils sont très loin d'être compétents !

Ma question est : quand allez vous faire en sorte de régler le gros problème de votre carte sim révolutionnaire.... apparemment je suis loin d'être le seul dans le cas.

Je trouve que votre service à la clientèle s'est très fortement dégradé depuis plusieurs mois 

Raphaël

(Modifié)

Justin

Officiel VOO

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2.6K Messages

Bonjour @Raf67,

Navré pour le délai de réponse.

N'hésitez pas à créer votre propre sujet pour éviter de mélanger les informations sur cette discussion si votre souci persiste.

Et également rajouter votre numéro de client sur votre profil pour que l'on puisse accéder à votre dossier.

42

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