D
Apprenti

Apprenti

• 

807  messages

mercredi 24 janvier 2024 10:31

Réseau 4G - lent, dois redémarrer régulièrement

Bonjour,

Depuis que je suis passé chez VOO mobile (je viens de Orange, que j'ai gardé quelques années sans aucun problème), j'ai régulièrement des problèmes de lenteur 4G (Iphone).

Quand j'ai ces problèmes, mon speedtest 4G indique presque 0 en vitesse (quand il trouve un serveur).

A ce moment-là, si je redémarre le smartphone, ça refonctionne normalement.

Je viens également d'essayer de couper la 4G, d'attendre quelques minutes, et ça refonctionne.

J'ai ces problèmes, quelque soit l'endroit où je me trouve: à mon domicile, sur Jambes, sur Namur.

Je n'ai jamais eu ces problèmes avec les cartes SIM orange.

Que faut-il faire: est-ce que ma carte SIM est d'ancienne génération?

Si oui, pouvez-vous m'en envoyer une nouvelle à mon adresse postale?

J'attends de vos nouvelles.

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

Mon speedtest

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

En résumé: aucune amélioration à mon domicile.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 11 mois

hello

@domi26 

On a tous bien compris que cela ne fonctionne pas mais savez vous aussi que le spam et le multipost sont interdits sur le forum voo ? ….

https://forum.voo.be/page/la-charte

il suffisait de faire un seul post en partageant le résultat de vos speedtests via les liens de partage ookla comme prévu plutôt que poster tous ces énormes screens même pas redimensionnés aux résultats qui alourdissent fortement le sujet et c’est pénible sur mobile notamment même avec une bonne 4G de chez 🍊😉! 

comme ceci : 

https://www.speedtest.net/result/i/6207999447

(Modifié)

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

Bonjour @roylion15 

De nouveau tests m'ont été demandés par le service mobile de VOO (modification datant de fin de semaine passée).

Difficile de faire un résumé avec Ookla, vu que:

- mes 2 speedtests ne sont pas visibles, vu qu'ils se terminent par une erreur: donc ce sont des copies d'écran en cours de speedtest.

- les deux autres speedtests sont des photos du gsm de ma compagne, donc, non disponibles sur mon gsm.

Je fais un maximum avec les infos qui me sont demandées par le service mobile de VOO.

Je passe beaucoup de temps à faire ces speedtests, et ça me prends beaucoup de mes données 4G... j'arrive au bout de mon forfait ce mois-ci.

J'essaye que la situation s'améliore, en collaboration avec VOO, mais si ça dérange, je ne poste plus mes speedtests.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 11 mois

@domi26 

J’en conviens que c’est une demande de voo , mais de toute façon ils ne sauront rien y faire, vu que c’est VOOmobile : pas de volte , pas de vowifi et pas de femto donc peut être juste remonter ça chez Orange ?

Je pense néanmoins qu’il a moyen de mieux faire pour poster vos tests et donc aussi en même temps respecter la charte … 

1) utiliser les liens de partage pour les speedtests qui rassemblent toutes les informations nécessaires au service mobile.

2) les speedtests peuvent être recadrés pour n’en voir que le résultat et sans publicité etc…exemple : 

3) les speedtests avec erreur ou qui ne fonctionnent pas par manque de réseau n’apportent rien du tout mais le fait peut être simplement signalé …

4) je vais dire pareil pour ceux effectués avec le téléphone de votre compagne qui peuvent être rajoutés au post par après , car tout message que vous postez peut être modifié à votre guise en cliquant sur les 3 points verticaux en haut à droite d’un post …

Personnellement, je suis votre sujet parce qu’il m’intéresse alors c’est surtout un conseil de bonnes pratiques pour poster ce genre de choses sur le forum à l’avenir, sinon je n’aurais pas fait la remarque. 

merci de votre compréhension. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @domi26,

J'ai ajouté vos speedtests au dossier du Pôle Expert mobile (service de Pauline).

Il serait préférable en effet de nous les envoyer dans un seul commentaire (pour éviter le multipost et rendre la publication plus lisible pour tous).

Je vous conseille, comme Simon, de joindre directement notre call-center afin d'être en contact avec le Pôle Expert pour un suivi direct, sans intermédiaire 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...