D
Apprenti

Apprenti

• 

807  messages

mercredi 24 janvier 2024 10:31

Réseau 4G - lent, dois redémarrer régulièrement

Bonjour,

Depuis que je suis passé chez VOO mobile (je viens de Orange, que j'ai gardé quelques années sans aucun problème), j'ai régulièrement des problèmes de lenteur 4G (Iphone).

Quand j'ai ces problèmes, mon speedtest 4G indique presque 0 en vitesse (quand il trouve un serveur).

A ce moment-là, si je redémarre le smartphone, ça refonctionne normalement.

Je viens également d'essayer de couper la 4G, d'attendre quelques minutes, et ça refonctionne.

J'ai ces problèmes, quelque soit l'endroit où je me trouve: à mon domicile, sur Jambes, sur Namur.

Je n'ai jamais eu ces problèmes avec les cartes SIM orange.

Que faut-il faire: est-ce que ma carte SIM est d'ancienne génération?

Si oui, pouvez-vous m'en envoyer une nouvelle à mon adresse postale?

J'attends de vos nouvelles.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 11 mois

@domi26 

Comment voo/orange pourrait prévoir les pannes réseau ou parfois électriques à l’avance et prévenir les clients ? 
Ils préviennent généralement quand la panne est signalée mais pas à l’avance donc.

N’oubliez pas non plus que vous êtes sur un abonnement résidentiel et non un abonnement professionnel, et le télétravail y est simplement toléré mais pas une raison pour exiger plus de choses qu’un autre client résidentiel. 

Et si internet c’est vital pour vous et/ou que votre entreprise vous oblige à télétravailler, elle doit aussi prévoir pour vous une solution de backup fixe ou mobile en cas de panne des services de votre opérateur. 

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

@roylion15 

c’était une amélioration réseau prévue (j’ai sonné). 
Et je recevais des SMS pour me prévenir. 
Ce n’est plus le cas. 

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @domi26,

Rien n'a été modifié dans votre dossier en ce qui concerne le numéro de contact en cas de message lié à une maintenance.

Quand l'amélioration/maintenance est prévue et que nos services savent identifier les clients qui seront concernés, je vous confirme que nous envoyons un mail et/ou un SMS explicatif à l'avance.

Certaines maintenances sont dites "réactives" donc font suite à un souci identifié sur le réseau, mais dont l'impact n'est pas forcément toujours connu directement.

En tout cas, nous faisons notre maximum dès que c'est possible pour prévenir les clients impactés.

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Simon B 

Merci pour votre réponse.

C'est parfait comme cela.

Le message automatique d'hier disait: "... amélioration", c'est pour ça que j'ai posté ici, je pensais qu'on m'avait retiré de la liste des personnes à prévenir en cas de problème.

Mon point de vue est le suivant: si je suis prévenu suffisamment tôt, je peux toujours me rendre au travail, et supprimer mon télétravail. Si je suis prévenu trot tard, ça ne fonctionne pas.

Et la cerise sur le gâteau: hier, je pouvais utiliser mon vieux Iphone 6S pour travailler sur la 4G, mais mon PC du boulot ne voulait pas se connecter sur mon Iphone 13...

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 11 mois

Merci pour votre compréhension ! Certaines formulations dans les communications peuvent en effet parfois porter à confusion, navré pour cela.

C'est clair qu'en cas de soucis sur le réseau, le télétravail est impacté. Mais, comme le rappelait bien @roylion15, vous avez un abonnement résidentiel donc VOO ne peut être porté responsable si un souci sur le réseau vous empêche de travailler.

Votre employeur doit vous fournir une solution alternative en cas de panne si ce dernier souhaite de vous que vous soyez 100% opérationnel tout le temps.

En espérant que ce genre de perturbations arrive le moins possible 🙏

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Je viens de recevoir un message vocal du service client Voo (mobile, Pauline).

C'est bizarre, mon GSM n'a sonné qu'une fois, j'espère que ce n'est pas encore un problème comme la semaine dernière (impossible de répondre, ça ne sonnait qu'une fois, puis messagerie)...

Pour répondre à ce message: je n'ai pas encore testé en Speedtest la 4G à la maison.

Je peux juste dire que j'ai pu travailler en prenant mon Iphone 6S comme passerelle 4G, c'était très lent.

En comparaison, le réseau Proximus était beaucoup plus rapide (passerelle 4G). Je ne sais plus comparer, vu que j'ai utilisé les 3 Go offerts... (Speedtests, et télétravail hier).

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 11 mois

@domi26,

Je vois qu'il s'agit d'un suivi du Pôle Expert Mobile qui ne traite que par téléphone, ils n'ont pas accès au Forum.

Selon le rapport de ma collègue, si la situation ne s'améliore pas, il leur faudra plus d'exemple pour demander une analyse plus approfondie chez Orange.

N'hésitez donc pas à contacter le 5050 depuis votre mobile VOO si vous avez besoin de recontacter Pauline, mes collègues pourront alors vous transférer vers son service.

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

@Simon B 

Ok, merci pour l'info.

Je testerai la 4G à la maison dès que possible.

Petite question au passage: chaque fois que je mets ma carte SIM dans un autre appareil, puis que je la remets dans le mien, les paramètres vont changer?

Ca fait plusieurs fois que le nombre de sonnerie avant répondeur change, et passe à 1 sonnerie... impossible de répondre à un appel...

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 11 mois

Le service me dit qu'excepté certains paramètres réseaux qui peuvent parfois être à remettre lors d'un changement de device, il n'y a pas de raison que le nombre de sonneries change, car le paramètre est lié à votre carte SIM/votre numéro et non à l'appareil.

Est-ce que vous avez constaté ce problème d'appel à 1 sonnerie uniquement avec l'appel de ma collègue, ou cela se produit pour toutes les communications entrantes ?

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

Pour le moment, uniquement avec votre collègue. Pas encore testé autrement. 

J’ai déjà utilisé ceci trouvé sur le forum :

**61*+32455005055 **30#

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 11 mois

D'accord, peut-être un souci isolé alors.

Il s'agit bien de la "formule" pour modifier le temps de sonnerie, oui 😊

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Pour ce qui est de la messagerie vocale (nombre de sonneries), c'est en ordre.

Pour le réseau 4G, aucune amélioration: quelques Speedtests de mon bureau (mon GSM et celui de ma compagne):

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

Printscreen de mon GSM: down ok, up 0: message d'erreur après.

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

GSM de ma compagne

Apprenti

• 

807  messages

il y a 11 mois

2ème speedtest de ma compagne

Poser une question

Poser une question