Promeneur
•
12 messages
Réactivation de iMessage à chaque passage de frontière
Bonjour, j'ai un problème très particulier et ... particulèrement énervant depuis que je suis devenu client Voo business.
J'ai un iPhone et j'ai activé iMessage et FaceTime dès l'installation de la SIM. Je passe la frontière Belgique/Luxembourg 3 fois par semaine et, après chaque passage, j'ai un message qui s'affiche me demandant de réactiver iMessage et FaceTime pour mon numéro de téléphone. Je reçois ce message pile au moment où je passe du réseau belge au réseau Luxembourgeois et inversément. Dès que j'envoie le sms de confirmation, iMessage est de nouveau activé pour mon numéro de téléphone (j'ai vérifié), mais ça commence à devenir très irritant de devoir réactiver ces iMessages 6 fois chaque semaine. Visblement, c'est donc le passage d'un pays à l'autre qui fait sauter l'activation et je soupçonne le profil de l'APN de Voo d'être responsable de ce soucis. Avant de supprimer ce profil et d'essayer de configuer l'internet mobile manuellement, j'aimerais qu'un officiel Voo me dise si ce problème a déjà été rencontré par quelqu'un. Merci d'avance
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 mois
Hello
Une explication possible :
a l’étranger voo transite par un APN différent via internet.proximus.be au lieu de Internet.voo.be en Belgique … et il y a aussi qu’il faut souvent passer par la boite à outils SIM et les paramètres région > régional en Belgique et global à l’étranger…
voo est un opérateur virtuel qui utilise les antennes Orange mais possède son propre cœur mobile et bon il n’est pas fort au point et manque de fonctionnalités comme la vowifi ou la volte , les mms etc… certes c’est un peu moins cher mais aussi moins de fonctions .
ce problème est bien connu et touche de nombreux clients voomobile , ce sont des bugs , mais cela fait des années qu’on attend une solution qui n’arrive pas et particulièrement pour les utilisateurs d’ iPhones dont je fais partie …
je vais aussi signaler que sur mon iPhone principal qui est chez Orange il n’y a aucun souci au passage des frontières, c’est transparent et donc cela touche uniquement les utilisateurs de VOOmobile , et aussi sur Android de toute façon…
(Modifié)
0
0
Robs
Promeneur
•
12 messages
il y a 2 mois
Merci pour cette piste qui me semble plausible. Je suis également passé par Orange et Proximus er je n’avais pas ce problème. je me demande vraiment si le certificat qu’on nous fait télécharger est nécessaire de si une édition manuelle des APN ne permettrait pas de résoudre ce problème. Concernant les appels via le wifi que vous évoquez, ils seront disponibles à la fin de cette année.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
@Robs
« Concernant les appels via le wifi que vous évoquez, ils seront disponibles à la fin de cette année »
On verra bien s’ils tiennent leurs promesses ! 🤔
Pour le certificat / configuration, je n’utilise pas ce truc et je l’avais effacé.
(Modifié)
0
0