K

8  messages

jeudi 31 octobre 2024 20:28

Qualité réseau VOOmobile (Orange)

Bonjour, 

Ma compagne et moi venons de changer d’opérateur en migrant de Orange vers VOO et nous sommes très déçus. 

En effet, depuis ce changement nous avons des problèmes avec la qualité du réseau.  

Réseau quasi inexistant à l’intérieur de l’habitation (le réseau était également plus faible avec Orange mais pas à ce point). 
Nos contacts ne parviennent pas toujours à nous joindre téléphoniquement (pas de sonnerie, pas d’appel manqué). 
Le réseau cellulaire est lent. 
la 5G est rarement dispo. 

En bref, c’est une cata. 

Nos téléphones sont à jour, plusieurs réglages ont déjà été effectués sans succès. 

Auriez-vous des idées, conseils, remarques ? 

D’avance merci. 

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 6 jours

@Kazam 

Bonsoir, 

vous êtes toujours sur le réseau voomobile donc cela affiche voo comme nom de réseau mobile je suppose donc je vous invite à lire cet article : https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie/utilisation-mobile/evolution-mobile.html

vous allez bientôt revenir sur le réseau Orange , avec les fonctionnalités Vowifi et volte qui permettent une meilleure réception en intérieur via l’aide du wifi et à l’extérieur via la 4G …cela devrait résoudre vos problèmes de réseau mobile , un peu de patience donc …

sinon rien n’empêche d’avoir ses produits fixes chez voo et produits mobiles chez Orange et aussi de bénéficier de la réduction multiproduits chez Orange en étant client fixe voo , c’est de toute façon le même groupe. 

8  messages

il y a 6 jours

Bonjour @roylion15  

Merci pour votre réponse. 

Effectivement, nous sommes toujours sur le réseau VOO.

y-a-t-il un moyen de faire cette migration de manière anticipée ?

J’ai besoin d’être joignable à tout moment pour le travail et c’est délicat actuellement.

merci.

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 6 jours

Non , apparemment pas possible via le service technique ou le forum. 

les migrations sont en cours et par vagues, il faudra bien attendre votre tour comme tout le monde …

8  messages

il y a 6 jours

Génial… 

VOO s’est bien retenu de nous prévenir. 

Lundi je filerai dans une boutique Orange… 

Merci pour les infos. 
Bonne journée. 

8  messages

il y a 4 jours

Aujourd’hui, numéro « pas attribué ». 

Autant le mien que celui de ma compagne. 

Quid du paiement d’un service complètement obsolète ? Avons nous droit à un dédommagement ?

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 4 jours

Bonsoir, @Kazam 

Vous avez redémarré vos téléphones ? 
Quelquefois que vous ayez été migré sur le coeur réseau Orange …

(Modifié)

8  messages

il y a 3 jours

Bonsoir :) 

Effectivement et malheureusement cela a déjà été fait… 

Je ne suis pas le seul à me plaindre et cela semble inquiéter personne de faire payer les gens pour un service quasi inexistant. 

Hormis le réseau mobile, l’Internet GIGA est extra… c’est déjà ça. 

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 3 jours

@Kazam 

Perso je suis chez client Orange mobile depuis 1996 (ex-Mobistar) et je n’ai jamais de soucis, je suis actuellement en E-sim sur iPhone. 

mon second iPhone est sur voomobile et j’ai constamment des problèmes de réception et aussi au passage des frontières.
J’attends avec impatience la migration de mon voomobile sur le cœur réseau d’orange ! 

(Modifié)

8  messages

il y a 3 jours

Alors vous comprenez parfaitement notre désarrois d’avoir un service de qualité pour finalement avoir un réseau sur lequel il est impossible d’être joignable… (aussi bien appel que SMS…)

Après contact avec le service client VOO, on m’annonce une mise en ordre pour maximum fin d’année. Nous n’allons évidement pas attendre et nous allons retourner chez Orange. 

Merci à vous (pas à VOO) pour les infos. 

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 3 jours

@Kazam 

Bien sûr que je vous comprends … 😉

vous avez raison, d’autant que vous aurez la réduction multiproduits chez Orange étant client voo. 

9  messages

il y a 3 jours

"Après contact avec le service client VOO, on m’annonce une mise en ordre pour maximum fin d’année. "

A lire les messages d'un peu tout le monde concernant la couverture réseau, je commence à mieux comprendre mon souci. Fin d'année? Sans aucune possibilité d'être joignable à mon travail ou sur la route ? Je pense aussi devoir changer d'opérateur...

8  messages

il y a 3 jours

Le terme est peut-être fort… mais je trouve ça scandaleux. 

On nous propose des services, nous les payons et ils ne fonctionnent pas et encore une fois, ça ne semble gêner personne. 

vous payez maintenant pour profiter d’un service dans… 2 mois. 

Le monde va mal… 

Officiel VOO

• 

3.9K  messages

il y a 2 jours

Bonsoir tout le monde.

Navré si la qualité du réseau n'est pas suffisante chez vous.

Notez toutefois qu'il est possible de retrouver la qualité du réseau (de tous les opérateurs) avec une carte faite par des organismes officiels, tel que l'IBPT : http://spr.ly/61219Se0qJ

Soulignons également le fait qu'un mobile est conçu avant tout pour être utilisé partout. Le fait que le réseau soit moins bon à votre domicile, nous ne pouvons que nous en excuser. Nous cherchons tous les jours des solutions pour améliorer la qualité des services de nos clients, le passage sur le coeur Orange fait partie de ces solutions qui sont en cours de déploiement.

Merci pour votre compréhension.

8  messages

il y a 2 jours

Bonjour, 

Le réseau VOO n’est pas seulement mauvais (voir inexistant) au domicile, mais partout, du moins dans le Tournaisis. 

Mes contacts m’informent que mon numéro « n’est pas attribué » une fois sur deux lorsqu’ils tentent de m’appeler. 
Trouvez vous cela acceptable, en 2024 et alors que le montant total de l’abonnement (et non un prorata par rapport à sa qualité) est débité de notre compte ?? 

Si vos clients sont satisfaits de cela et ont le temps d’attendre et de payer pour un mauvais service, tant mieux mais ce n’est pas mon cas. 

Heureusement que votre internet GIGA est lui excellent. 

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 2 jours

Bonjour @Kazam,

Savez-vous si les personnes qui n'arrivent pas à vous joindre sont chez Orange ou s'ils sont chez un autre opérateur ?

S'ils sont tous chez le même opérateur, il pourrait s'agir d'un problème de routage auquel nous pouvons remédier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...