Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

mercredi 13 décembre 2023 09:15

Qualité du réseaux mobile

Bonjour,

J'habite Othée CP 4340

Il y a encore quelques semaines, à mon domicile, mon réseau mobile était au maximum.

Et maintenant je n'ai plus qu'une seul barre de réception !?

Ma compagne est aussi chez Voo et c'est identique sur son smartphone.

J'ai fais pas mal de manipulation pour essayer d'améliorer cela...

Enlever la carte SiM et utiliser un autre téléphone

Redémarrer le(s) téléphone(s)

Etc

Mais rien ne change

Bonne journée

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je risque d'avoir un peu de retard dans mes réponses,

car je ne reçois aucunes notifications de réponse du forum et ce depuis des mois.

A+, cts

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

possiblement vous avez été migrés vers les antennes d'orange vu le rachat de voo par orange et la couverture mobile orange n'est pas optimale dans votre village.  vous pouvez vérifier cela sur le site d'orange .

WebGis: Coverage Predictor (orange.be)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 mois

Bonsoir,

J'ai aussi pensé à ça !

C'est malheureux, car j'étais chez Orange avant et je suis passé chez Voo pour avoir un meilleur réseau.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt à diminuer la qualité du réseau ! ?

Si il le faut on changera d'opérateur...

A+, cts

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@cts 

Je ne vois pas qu’une société qui appartient maintenant à Orange puisse continuer à utiliser les antennes d’autres opérateurs concurrents. Il y a endroits où c’est mieux et d’autres où c’est moins bien en réception. 


néanmoins chez orange, il y a des avantages et fonctionnalités sur leur réseau qui améliorent la situation comme la volte, vowifi et aussi la possibilité d’obtenir un femtocell 4g à son domicile, ce que voo ne propose pas sur son réseau mobile. 
Egalement une réduction multiproduit sur le prix des abonnements go pour les clients internet/tv voo depuis le rachat. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 mois

Salut,

C'est étonnant que orange n'a pas acheté aussi l'infrastructure de Voo afin d'améliorer son réseau.

En tout cela ne m'arrange pas du tout !

Réception des données mobiles au petit bonheur la chance et sans arrêt des coupures pendant les communications et même des pertes total de la communication.

A+, cts 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Voo n’a pas d’infrastructures d’antennes mobiles avant le rachat voo passait par les antennes de Telenet ou Proximus dans les cas où cela n’allait pas sur Telenet … voo possède par contre son propre cœur pour le réseau mobile donc indépendant des antennes …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @cts,

 

Je suis navrée pour les désagréments.

Je viens de faire une analyse de votre réseau à votre domicile, en effet, celui-ci n'est pas optimal et j'en suis désolée.

 

Je ne peux malheureusement pas faire grand chose actuellement.

Orange à promis des améliorations sur le réseau, cependant, nous ne disposons pas d'une date à vous annoncer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Évidemment qu’ici sur le forum, on n’a que des clients qui ont des soucis avec le changement d’antennes, dans les endroits où c’est mieux pour les clients , ils ne viendront jamais se plaindre ou dire que depuis leur passage sur le réseau orange, c’ est meilleur ce qui est mon cas ..

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...