G

4  messages

lundi 18 mars 2024 11:23

Problèmes récurant au niveau des datas et de la vitesse de surf sur smartphone

Depuis le mois de juillet 2023, je rencontre beaucoup de problèmes avec la connexion 4G sur mes smartphones.

En juillet, 1 de mes abonnements s’est soudainement arrêté de recevoir les données. J’ai tout essayé pendant une semaine, placement de la carte SIM dans un autre appareil, appel chez VOO, réinitialisation des données, relances du téléphone, payement d’un supplément de GB au cas où … Aucun effet.

Vérification faite lors de la réception de la facture, Il restait pourtant plusieurs GB de data sur l’abonnement. Il a fallu la fin du mois et le début de la nouvelle période d’abonnement pour que je récupère de la connexion. Pour ce téléphone, il est également impossible de suivre la consommation de data via l’application ç cause d’un bug. La consommation reste constamment à 0.

Pour l’ensemble de mes abonnements en août la vitesse de connexion et surtout la stabilité de celle-ci ont fortement diminué. Depuis, il est fréquent (plusieurs fois par semaine) que je doive relancer le téléphone pour espérer obtenir de la connexion. Lorsque j’effectue un test de vitesse en LTE, je suis fréquemment à 0,180 Mbps en download ! Je ne reçois plus de connexion à des endroits où je ne rencontrais jamais de soucis avant. C’est d’ailleurs « amusant » plus VOO augmente ses tarifs et plus je reçois de datas à consommer par mois, moins j’en consomme puisque je surfe la plupart du temps très lentement ou je n’ai pas de connexion pour mes datas.

Depuis, 4 jours j’ai de nouveau un abonnement sur lequel il me reste 9 GB de data qui ne reçoit plus aucune donnée. J’ai appelé le service technique de VOO qui n’a rien su faire et je suis maintenant dans l’attente qu’un « expert » me contacte.

D’autres personnes rencontrent-elles également des problèmes similaires ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Galand,

 

Un dossier a été ouvert auprès du Pôle Expert du service mobile. Le suivi se fait de leur côté. Je vois qu'ils vous ont déjà laissé un premier message vocal. Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à en prendre connaissance. 

4  messages

il y a 1 mois

J'ai effectué ce que le Pôle Expert m'a proposé sans résultat comme en juillet 2023.

Il reste une manipulation à tenter mais il faut absolument un deuxième téléphone pour la réaliser. Il s'agit du smartphone de mon enfant (13 ans) qui se trouvent actuellement en Suède, c'est impossible pour lui d'effectuer actuellement cette manipulation.

De toutes façons, il ne s'agit pas d'un problème de configuration du smartphone. L'accès aux datas fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine passée et il n'y pas eu de modifications effectuées au niveau du smartphone.

D'ailleurs, pour rappel, en juillet les données sont revenues sans aucune manipulation dès la fin du mois au départ de la nouvelle période de facturation. Toutes les manipulations qu'on m'avait demandé d'effectuer n'ont servi à rien.

Résultat, il se trouve depuis 3 jours à l'étranger ne peut pas utiliser sa connexion. 

J'ai payé pour un abonnement en juillet et mars et par deux fois mes datas sont coupés sans raison.

J'ai payé un supplément data en juillet pour rien.

Les abonnements ont augmenté à plusieurs reprises et je constate que plus on m'offre du data moins j'en consomme puisque si ce n'est pas une lenteur absolue qui empêche le surf , c'est carrément le surf qui est bloqué.

Après un Xème appel hier, je devais recevoir immédiatement un courriel avec des informations pour une nouvelle manipulation et je l'attends encore ...

Bref, je pense avoir été plus que patient et correct. Je n'ai reçu aucun geste commercial pour compenser tous ces désagréments. On ne me donne aucune certitude que ces problèmes ne se poursuivront pas et lorsque je me rends dans une boutique, on me dit que je ne suis pas le seul client à rencontrer ce genre de problème et qu'ils ne savent rien faire.

Je vais donc me renseigner pour trouver un opérateur qui pourra me garantir dans un pack trio une couverture réseau correcte et une connexion 4 ou 5 G qui fonctionne. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour Raphael, 

 

Je vois que la demande au service Expert Mobile a été faite hier vers 13h30 (suite à votre appel).

Avez-vous été rappelé par le service Expert Mobile après votre appel d'hier ? Est-ce eux qui vous ont dit qu'ils vous envoyaient directement une manipulation à effectuer par e-mail ?

 

Thibault 🦖

4  messages

il y a 1 mois

Je n’ai pas été rappelé par le service Expert et encore fois, je ne suis pas en possession du smartphone donc même sils m’appellent ça ne changera rien.


C'est lors de l’appel hier que la personne m’a signifié qu’on allait m’envoyer un email avec une Xème manipulation à réaliser.

Mon garçon revient samedi, j’appellerai une nouvelle fois mais vraiment sans conviction car c’est exactement le même problème qu’en juillet et il n’a jamais été résolu sauf lorsque je suis passé à la nouvelle période de facturation. 

En attendant, mon enfant de 13 ans en est à son quatrième jour en Suède sans data et l’école avait demandé d’être dans la mesure du possible en possession d’un smartphone avec data pour participer pleinement aux diverses activités et faciliter la traduction.

Merci VOO pour la qualité de son service 😡

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Galand,

 

J'ai relancé la demande auprès de notre service Expert mobile en insistant sur l'urgence.

Navré pour les désagréments.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...