C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 7 août 2023 14:07

Problème Xiaomi Redmi Note 11 Pro

Bonjour à tous,

 

J'ai profité il y a quelques mois d'une offre smartphone avec abonnement data. Le smartphone que j'ai choisi ne me convient pas et fonctionne mal.

 

Je ne peux pas vraiment me permettre de renvoyer le smartphone en garantie n'ayant pas de solution de rechange. De plus je suis presque sûr que mon problème ne sera pas pris au sérieux et pas traité convenablement (problème de connexion internet en wifi et 4g)

 

Sachant que le téléphone à été acheté chez Voo, quelqu'un a-t ’il une solution à me proposer ??

Merci d'avance pour vos idées

Chris

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Merci c'est effectivement une solution.

Ceci dit impossible de trouver le "solde restant dû" sur le site de Voo...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @cschoonjans

 

Ce smartphone est lié à une option DATA sur un de vos numéros.

Vous êtes liés par cette option jusqu'en mars 2025.

Le montant qui vous serait facturé si vous arrêtez l'option ce mois-ci serait de 322€.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Merci beaucoup Thibault, 

Je me doutais que le montant serait encore conséquent. 

Autre question, si je m'acquitte du solde, comment cela impacte t'il mon abonnement ? Je continue à payer une option data tout les mois ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Non … plus d’option data à payer évidemment…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

En effet , il faudra évidemment leur demander de la supprimer (si vous n’en avez plus besoin). 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @cschoonjans. Si vous souhaitez payer le solde restant du smartphone, il faudra en effet nous demander de supprimer l'option data en cours.

Une fois la suppression faite, le montant à payer sera compris dans la facture suivante.

Par contre, si vous conserver l'option data jusqu'au bout, il faudra également nous demander de la supprimer au terme de la durée des 24 mois vous liant au téléphone. Dans votre cas, il faudra introduire cette demande fin mars 2025.

 

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 9 mois

Bonjour, tu pourrais au moins décrire plus en detail ce qui ne va pas…

Tu as aussi essayé le service technique de Xiaomi ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Bien sûr, avec plaisir, merci pour votre intérêt.

Alors en vérité c'est toute une série de "petits" disfonctionnement qui me font mon ancien Samsung comme par exemple des freezes à l'utilisation de Android Auto ou des pubs intrusives lors de la maintenance de l'appareil.

Mais ce qui me rends chèvre c'est l'utilisation d'internet. Je m'explique à l'aide d'un exemple concret :

Je précise être connecté en wifi ET en données mobiles et avoir dans les 2 cas full réception.

J'ouvre l'appli Twitter/X sans problème et je commence à lire des tweets, mais régulièrement je suis incapable de lire les réponses à ces sujets comme si mon internet était déconnecté. Le problème se pose avec d'autre appli comme facebook ou Vinted, la page principale se charge bien mais impossible de consulter un article ou visionner une photo. 

Je règle le problème en passant en mode avion mais c'est un peu pénible d'autant qu'avec mon smartphone précédent je n'avais pas ce problème et que donc on ne peut pas mettre en cause mes réseaux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...