NV
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 26 avril 2018 08:39

Problème pour dévier mes appels

Bonjour,

J'ai effectué les manipulations pour dévier mon GSM Voomobile vers mon fixe et je reçois un message d'erreur de la requête.

Que dois-je faire?

Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicolas,

Nous sommes sincèrement navrés pour ces désagréments et nous faisons un maximum pour trouver une solution pour vous.

Nous avons essayé également de notre côté, avec 3 iPhones différents (un 6S, un 7 et un X ) et sur différents opérateurs, et cela ne fonctionne pas non plus. Le souci ne semble donc pas venir de chez nous.

J'ai alors pris la liberté de contacter le service assistance d'Apple en mentionnant ce souci. Ils m'ont alors demandé de faire plusieurs manipulations que je vais vous demander de faire également :

  1. Mettre à jour le logiciel IOS
  2. La déviation va-t-elle vers un numéro belge ?
  3. L'avez-vous inscrit dans le bon format
  4. La carte SIM fonctionne-t-elle correctement ?
  5. Avez-vous un bon réseau quand vous essayez d'activer la fonction ?
  6. Après la mise à jour du logiciel, vérifier que la mise à jour de l'opérateur est bien effectuée aussi. Pour ça, il faut aller dans : Réglage, Général, Information, si un pop up s'affiche pour mettre à jour l'opérateur, il faut le faire. S'il n'y a rien, c'est que c'est à jour.


Pour ma part, ces manipulations n'ont rien donné. Ils ont alors contacté un superviseur pour qu'il me contacte à son tour. En attendant cet appel, j'ai à nouveau essayé d'activer le renvoi d'appel mais cela ne fonctionnait toujours pas.

Le superviseur m'a alors appelé, il m'a demandé de partager mon écran (il envoie une demande qu'il faut accepter). Ce que j'ai fait. Dès que le partage d'écran a été lancé, le renvoi d'appel a fonctionné. Le souci était donc réglé sans trop que je sache pourquoi. Le superviseur a alors raccroché, le partage d'écran a été désactivé et, là, cela ne fonctionnait plus à nouveau.

Je n'ai pas été plus loin avec cette assistance. Mais je vous invite à prendre contact avec eux via le site internet. Vous pouvez alors lancer un chat et, au besoin, ils vous appelleront.

Comme expliqué précédemment, nous avons essayé d'activer le renvoi d'appel avec d'autres iPhones sur d'autres opérateurs et cela n'a pas fonctionné non plus. Le souci devrait donc venir du côté Apple.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il faudrait savoir pourquoi ça fonctionne sur certains IPhones et pas sur d’autres ?
Chez moi ça fonctionne sur voo et orange sur 2 iPhones différents. (6S et 8+)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Les discours divergent tout le temps chez VOO.

Ce matin on me dit que c’est un soucis connu de compatibilité. (En ligne avec un expert de chez VOO apparemment).

Roylion chez lui ça fonctionne....

chez ma compagne avec un iPhone 7 et chez moi avec un X, cela ne fonctionne pas.... pourtant chez Base, avec un iPhone 7, cela fonctionne...

A ne plus rien comprendre...

le discours n’est pas coherent.

Du coup, Proximus va avoir un client en plus très rapidement.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans


Le problème est vraiment lié à VOO
VOO A UN SERVICE GSM DE MEEEERDE !!!
JE DIS VIVE PROXIMUS TRES BIENTOT !!!!
AUCUN SERVICE, AUCUNE TECHNOLOGIE IL SEMBLERAIT !!
la non-technologie est donc plutôt du côté d'Apple:wink:

quant au service clientèle fourni, je me demande vraiment si Proximus en aurait fait autant pour un client que VOO et Marie S ??:wink:

non?
j'ai comme un brin de scepticisme...
enfin bon, ca résoudra malheureusement pas le problème:frowning2:

Je ne critique pas Marie S

Et le problème viendrait d’apple? Comment expliquer que cela fonctionne avec BASE ?

Je trouve dommage qu’on m’aie vendu des abonnements de GSM sans me mentionner que :


  • utilisation limitée à l’étranger.
  • Pas de conférence call
  • pas de transfert d’appel

Les conditions financières sont bonnes, mais voila.. trop de déceptions.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

La déviation d'appel devrait normalement fonctionner. Comme expliqué précédemment, nous avons tenté avec plusieurs iPhone, dont un chez l'opérateur Proximus. Mais cela ne fonctionne pas non plus. Que ce soit l'envoi du code ou l'activation du renvoi d'appel dans les paramètres.

Nous venons encore de le tester à l'instant chez cet opérateur mais aucun changement.

Le souci ne semble pas venir de l'opérateur mais semble cibler plutôt certains iPhone. Je ne peux malheureusement pas vous en donner la raison. :(

Je vous invite alors à prendre contact avec l'assistance d'Apple comme je vous l'ai conseillé.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Et maintenant mon téléphone est bloqué en déviation sur mon fixe... si c’est pas se foutre de ma gueule....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicolas,

Êtes-vous passé par l'assistance Apple ? Avez-vous réussi à désactiver la déviation sur votre fixe ? Si ce n'est pas le cas, je peux le faire pour vous à distance. :)

Tenez-moi au courant !

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Je vous remercie de votre implication mais j’ai quitté VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ha ...
Et ça fonctionne maintenant, votre déviation d’appel ?
Bonne journée

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

Oui

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...