Promeneur
•
18 messages
Problème de MMS impossible à recevoir.
Bonjour,
J' ai constaté sur ce forum que le cas est connu. Donc facilement résolu. Pour recevoir un MMS , il me faut aller dans les APN, et choisir celui des MMS, coupant par ce fait celui d' internet. Après réception des images, je dois donc retourner dans les APN et remettre celui d' internet, à savoir telenetswap.be.
Vous avez parlé du code #125*1# que j' ai essayé à tout hasard, mais c' est refusé.
Que faire ? Merçi d' avance
Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. :)
J' ai constaté sur ce forum que le cas est connu. Donc facilement résolu. Pour recevoir un MMS , il me faut aller dans les APN, et choisir celui des MMS, coupant par ce fait celui d' internet. Après réception des images, je dois donc retourner dans les APN et remettre celui d' internet, à savoir telenetswap.be.
Vous avez parlé du code #125*1# que j' ai essayé à tout hasard, mais c' est refusé.
Que faire ? Merçi d' avance
Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. :)
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Pour quel numéro avez-vous ce souci ? Celui finissant par 55 ou celui finissant par 51 ? :)
0
0
rhading
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
Celui finissant par 51.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
0
0
rhading
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Normalement, vous ne devriez utiliser que l'APN avec telenetwap et n'activer que vos données mobiles. Quand vous sélectionnez cet APN, vous ne savez pas lire vos MMS quand vos données mobiles sont activées ? Avez-vous fait le code avec l'APN telenet ? :)
0
0
rhading
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
Oui, dans la doc il était inscrit configurer les MMS et Les données mobiles. Deux APN différents. Ce que j' ai donc fait. APN MMS : mms.be et APN mobile: telenetwap.be.
N' aurais je pas du ? Je dois donc sauter de l'un à l' autre. Je ne vois pas de quel code il s' agit. Faut-il supprimer l' APN MMS ??
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
pour les données cellulaires :
nom AP : telenetwap.be
utilisateur et pwd : ne rien mettre
pour les MMS:
nom AP : mms.be
utilisateur et pwd : ne rien mettre
MMSC : http://mmsc.telenet.be
Proxy MMS : 195.130.149.100:80
Taille MMS : 30000
0
0
rhading
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
Je suis dans APN. Il n' est pas possible de mettre tout ce que vous dite dans un seul APN.
Nom>APN>Proxy>Port>N utils>mot deP>serv>MMSC>proxyMMS>PortMMS>MCC>MNC>Type auth>Type APN> Protoc>....
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Sinon il y a l'outil d'aide à la configuration
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Nous venons de faire une manipulation à distance. Pourriez-vous vous envoyer un MMS mais en laissant seulement les données mobiles actives (donc cet APN là uniquement) ? :)
roylion15 : pour info, rhading a un Motorola !
0
0