M

jeudi 13 juin 2024 09:30

Problème de changement réseau en roaming (Espagne)

Bonjour,

Depusi quelques mois, à chaque fois que j’ai pris l’avion pour aller en Espagne, le roaming ne suis pas lorsque nous atterrissons. Je dois éteindre et rallumer mon téléphone plusieurs fois et parfois attendre plus d’1/2h pour qu’enfin il trouve une connexion.  Une fois la connexion établie, tout fonctionne. Et pour le retour en Belgique, c’est pareil. Des idées ? Est ce normal ou pas? 
Merci :) 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 13 jours

Hello

cela peut dépendre du téléphone . 
mais pour récupérer le réseau rapidement chez voo mobile au passage des frontières, il faut aller dans l’app simtoolkit sur Android et réglages données cellulaires > applications SIM sur iOS (iPhone) 

carte SIM VOO > région … 

Ce paramètre doit être placé sur régional en Belgique et sur global a l’étranger 

le mode de recherche réseau doit être sur « automatique et manuel » . 

(Modifié)

8  messages

il y a 13 jours

Merci pour votre réponse.

par contre, je ne retrouve pas « application SIM » dans les réglages de données cellulaires.

Par contre, l’itinérance est bien activée et la sélection du réseau en automatique.  

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 13 jours

Bonjour @Mariotte,

 

Comme l'a précisé Roylion, il vous faut aller sur le paramètre de région de la SIM.

C'est le seul moyen possible pour ce souci. Nous sommes conscients pour ce dernier et cherchons une solution.

 

Il n'y a pas d'autre endroit que dans le menu des données cellulaires sur iOS pour "Application SIM" et y trouver "Carte SIM VOO" pour le paramètre de région.

8  messages

il y a 13 jours

Je viens de le trouver…

il n’y était pas il y a 1h, je viens de relancer mon téléphone et il y est. 
Ok, je prend bonne note pour la suite. Une fois que j’ai sélectionné régional ou global, il n’y a rien de spécifique qui apparaît, est ce normal? 

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 13 jours

Si vous avez du réseau maintenant, oui, ce n'est qu'un paramètre du côté de la SIM.

 

Si vous faites cette manipulation pour passer en Global une fois à l'étranger, vous devriez pouvoir vous connecter au réseau ou rechercher un réseau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...