G
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 2 août 2023 09:53

problème data pendant les appels

Bonjour,

Mes appels téléphoniques fonctionnent

Ma conncection data fonctionne

Cependant ... ma connection data ne fonctionne pas PENDANT les appels téléphoniques. 

Que faire ?

Bien à vous.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Gamiforus,

 

Je suis contente de lire que ça fonctionne ! J'ai fait le nécessaire pour tout le monde, il faudra redémarrer les téléphones ☺️

 

@roylion15 en le laissant en automatique, le problème est-il le même ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

Rien à faire , c’est logique je pense vu que la fonctionnalité « VOLTE » n’est pas active sur les abonnements VOOmobile.
Cela pourrait peut-être bien changer à l’avenir quand tout passera par chez Orange …

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Gamiforus,

 

Effectivement nous ne bénéficions pas encore de la technologie VoLTE.

 

Cependant, lorsque vous êtes en appel, vous devriez tout de même pouvez utiliser le réseau 3G. Les données mobiles seront plus lentes, mais pas inexistantes…

 

Je vois qu'il y a plusieurs numéros de téléphone dans votre dossier, pourriez-vous me donner les 4 derniers chiffres du numéro impacté ? À moins qu'ils ne le soient tous ?

 

Est-ce que ce problème est présent depuis le début ?

 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 9 mois

Merci pour votre suivi 


Mon numéro terminé par 63 16

j’ai fait les tests avec celui de mon

fils (se terminant par 66 94) : c’est le même problème.

je n’ai pas testé les deux autres.

concrètement, ça ne marche pas: impossible d’ouvrir un page web pendant un appel pour chercher des informations. C’est très  embêtant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Passer le téléphone en 3G , ça ne fonctionne pas mieux chez moi , je viens de tester …

Mon iPhone me dit que je ne peux pas utiliser les données mobiles pendant un appel ( sur voomobile )

par contre avec mon mobile orange , les datas pendant un appel , ça fonctionne …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

@Gamiforus, je viens de faire quelques vérifications et j'aimerais effectuer un test avant que l'on ne s'avoue vaincus 🙂

 

Comme je vous le disais, lors des appels, votre téléphone passera automatiquement sur les antennes 3G.

 

Vous êtes actuellement connecté au réseau de Telenet qui n'a malheureusement pas une couverture optimale en 3G justement.

 

Après analyse, le réseau Orange couvre beaucoup mieux votre région. Aussi, j'aimerais essayer de faire basculer votre téléphone sur leur réseau (c'est possible depuis notre rachat par Orange).

 

Est-ce que vous seriez d'accord de faire ce test, uniquement sur votre numéro dans un premier temps et ensuite sur les autres si vous constatez une différence ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Ce qui serait bien chez VOOmobile c’est de basculer tout votre système sur les cœurs réseau mobile d’ Orange vu que chez eux , la Vowifi et volte fonctionnent et qu’il n’y a donc pas ce type de souci. 
Pourquoi on n’active pas ces fonctionnalités chez VOOmobile ? 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 9 mois

@Alexia L merci  pour votre retour.

si je bascule sur le réseau Orange … Dois je changer de carte SIM ? Pendant combien de temps vais je être en dehors du réseau ? 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @roylion15, le cœur de réseau dépend de l'opérateur. VOO et Orange restent deux entités distinctes malgré le rachat.

En ce qui concerne les fonctionnalités, les options supplémentaires sont en cours d'étude pour le moment et aucune porte n'est fermée. Il n'est pas impossible qu'on puisse en bénéficier dans le futur même si nous n'avons pas encore d'information précise à ce sujet.

 

@Gamiforus: de votre côté, vous n'avez rien à faire à part redémarrer votre téléphone une fois que vous recevrez le SMS qui vous demandera de le faire. Dès que votre téléphone sera rallumé, vous serez directement connecté au nouveau réseau 🙂

 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 9 mois

@Alexia L  ok … vous pouvez faire le transfert alors. Tenez moi au courant. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Je viens de faire la modification, vous pouvez redémarrer. L'idéal reste de tester un jour ou deux.

 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 9 mois

@Alexia L merci pour votre suivi.

j’ai fait le test : cela marche vraiment mieux ET je peux utiliser ma connection 3G pendant mes appels. Super !! Pouvez-vous s’il vous plaît basculer toute la famille (cad les 3 autres abonnement) sur le réseau Orange s’il vous plaît ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Bah moi, ça ne fonctionne pas (chez moi) si je mets manuellement en 3G avec VOOmobile sur mon iPhone … 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@Alexia L 

Il n’y a pas auto dans ce réglage sur iPhone donc c’est 4G (LTE), 3G ou 2G

ca me bloque la connexion mais faut que je voie ça en mobile a l’ extérieur de mon village car le temps est tout pourri et réception ici en 3G assez faible , c’est peut être tout simplement très très lent comme l’indique ce speedtest …🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

@roylion15 c'est fort possible 😕

 

Je dirais de tester en 4G(LTE) dans le doute, histoire de tout essayer.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...