Profil de Apo
Apprenti

Apprenti

• 

48  messages

samedi 15 mars 2025 05:44

Problème communication avec Smartphone Huawei P smart

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais changé de fournisseur depuis 2002 (teledisnet, Voo,...) au début, je me servais de GSM comme Nokia mais lorsque j'ai acheté une voiture fin 2018, j'ai dû prendre un Smartphone pour pouvoir obtenir une connexion dans la voiture, avec le Nokia, c'était impossible. Ce Smartphone m'a été fourni par VOO à ANS fin 2018 et j'ai enfin pu avoir les connexions dans la voiture (ordi de bord).

- Le problème actuel et ce, depuis une quinzaine de jours, mes correspondants ne comprennent rien de ce que je leur dis; ils me disent entendre des "bruits" mais il est impossible d'obtenir une communication SAUF si j'allume le WI-FI de mon modem Netgear,  ce qui ne convient évidement pas lorsque je m'éloigne de mon domicile - que cela soit à 500 m ou 50 Km.

J'ai contacté le service d'assistance mobile hier soir mais l'assistant ne semblait rien "capter" de mon souci; j'ai juste pu comprendre qu'il allait m'expédier des documents d'ici 5 à 6 jours... or, j'ai besoin de mon Smartphone tous les jours (pour lequel je paie un abonnement censé me fournir ce service)

Merci d'avance pour toute aide qui pourrait me sortir du pétrin.

Bon week-end.

René aka Apo.

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @Apo,

Pourriez-vous me préciser si le problème d'appel est localisé uniquement à votre domicile ou si cela se produit de façon aléatoire ?

Si les problèmes cessent lorsque vous passez sur les appels Wi-Fi, via votre smartphone et depuis votre domicile, cela peut être en lien avec un problème de couverture réseau. Je vérifierai cela lorsque j'aurai plus d'informations de votre part.

Si le problème est général, cela peut avoir un lien avec la carte SIM ou avec le micro du smartphone également (ce ne sont que des suppositions).

Auriez-vous la possibilité de tester un appel via un autre smartphone ?

Je constate que mon collègue vous a envoyé une nouvelle carte par la poste, elle vous sera livrée dans un délai de 4 jours ouvrables. Il faudra tester si le problème persiste ou non et nous recontacter si nécessaire afin de poursuivre l'analyse.

Apprenti

• 

48  messages

il y a 18 jours

Bonjour @Fallon ,

Merci de votre réponse.

Comme je ne téléphone pas énormément, je crois pouvoir dire que le problème était généralisé, à domicile ou à l'extérieur. Le Smartphone Huawei P smart passait par le 4G, Bluetooth activé, NFC activé, le Wi-FI du modem restait toujours éteint. 

Hier soir, j'ai activé le Wi-Fi du modem Netgear uniquement pour vérifier que mes correspondants m'entendraient mieux si je les appelais de mon domicile. Les problèmes de "craquements et bruits divers ont disparu et mes contacts me percevaient normalement, mais ce mode de réglage ne me permet pas de m'éloigner.

Si je veux rétablir le Bluetooth et le 4 G je perds toute connexion sur mon smartphone.

Je viens de faire le test avec un correspondant après avoir activé "réseau de données mobiles",  "Données mobiles" et 4 G automatique; Opérateur  automatique: Orange B.

La communication semble fonctionner normalement et mon correspondant m'entend bien, sans "craquements" même depuis ma voiture.

Pensez-vous que ces réglages sont les bons? J'ai récupéré la 4G alors qu'avant cela, je n'obtenais plus aucune connexion.

Bien à vous.

Apo. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 18 jours

@Apo Merci à vous pour les diverses précisions sur la situation.

En attendant la réception de la nouvelle carte SIM, je vous invite à poursuivre l'utilisation de la fonctionnalité des appels Wi-Fi à votre domicile. Je vous rassure, vous ne devez pas rester à côté du modem, vous devez simplement avoir le Wi-Fi activé sur votre smartphone. 

L'activation des données mobiles, durant les appels ou juste avant d'en émettre, n'influence pas la qualité du réseau. 

Avec la nouvelle carte SIM (de la marque d'Orange), vos paramètres réseaux mobiles seront configurés automatiquement (que ce soit pour les appels ou l'utilisation des données mobiles). Si ce n'est pas le cas, nous pourrons regarder ensemble pour finaliser la configuration afin que vos services fonctionnent sans aucun impact. 

Vous devriez recevoir la carte SIM lundi ou mardi, il faudra l'activer via le mail que vous avez reçu. Si les problèmes persistent après cela, revenez vers nous. 

Apprenti

• 

48  messages

il y a 18 jours

@Fallon , Grand merci pour votre réponse,

Vous voulez dire que je dois activer le WI-FI du modem? 

*** J'espère que je pourrais conserver mon numéro d'appel actuel si je remplace la carte car j'ai beaucoup de contacts.

Une question subsidiaire si vous le permettez: est-il exact qu'il est impossible d'envoyer MMS et photos avec VOO ou Orange? J'ai toujours eu des échecs lors de mes essais d'envois.

Merci pour votre assistance!

Meilleures salutations.

René.

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 18 jours

Hello @Apo 

Les MMS ne fonctionnent toujours pas chez voo.
Chez Orange, cela fonctionne mais cela coûte 0,24€ / MMS et donc pour cela il y a une limite de budget à régler sur autre chose que zéro € 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 18 jours

@Apo Si vous constatez que la qualité des appels est meilleure avec cette fonctionnalité, alors oui, je vous conseille d'activer le Wi-Fi du modem. 

Je vous rassure, vous conservez le même numéro de téléphone, il n'y a que la carte SIM qui sera changée (vous restez client VOO, mais ce sont les cartes SIM Orange que nous fournissons puisque nous utilisons leur ligne téléphonique). 

Il n'est plus possible d'envoyer des MMS, malgré le rachat d'Orange ! 

Apprenti

• 

48  messages

il y a 18 jours

@roylion15 , merci du renseignement.

@Fallon : Pour les MMS ou photos , je trouve cela très regrettable...

Je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée et suis satisfait de pouvoir conserver mon numéro d'appel sinon j'aurais été très em...bêté! 

Je reviendrai vers vous en cas de souci mais j'ose espérer que cela ne sera pas nécessaire.

Je vous souhaite une excellente soirée et un bon dimanche! ;-)

Apprenti

• 

48  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

J'ai reçu la nouvelle carte Orange.

J'ai voulu modifier le code pin afin de conserver celui auquel je suis habitué depuis très longtemps.

Bizarrerie: après modification du PIN et redémarrage, chaque fois que l'écran s'éteint, je suis obligé de taper chaque fois mon code pin, celui auquel je suis habitué... Où aurais-je gaffé? 

Pire, si j'éteins ou redémarre le smartphone, je dois saisir le code PIN qui a été fourni avec la carte orange...!

Me voilà donc avec 2 codes PIN: 1 pour allumer le smartphone (le nouveau-orange-) et un autre, l'ancien auquel je suis habitué. Où est l'erreur? Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement,

Apo.

Citoyen d'honneur

• 

2.8K  messages

il y a 13 jours

Bonjour @Apo 

Je pense que vous confondez le code de sécurité du smartphone, celui qui est demandé  chaque fois que l'écran s'éteint (et que l'appareil se met en veille) et le code PIN de la carte SIM qui est demandé chaque fois que le smartphone est éteint et ensuite allumé.  Tous ces réglages se font dans les paramètres du smartphone.

Quant à vos numéros de contact, s'ils étaient liés à un compte type Gmail ou Hotmail, ils suivent le compte et sont donc récupérés même si vous changez de carte SIM.  Si les contacts étaient dans la mémoire du téléphone, ils sont conservés en cas de changement de carte SIM ...mais pas de téléphone.  Si les contacts étaient sur la carte SIM, ils sont ...perdus en cas de changement de carte SIM.

Apprenti

• 

48  messages

il y a 12 jours

Bonjour et merci bulrog,

Excusez-moi mais je ne comprends pas très bien.. auparavant, jamais je n'ai eu  le moindre code à saisir lorsque l'écran s'est éteint; ici je n'ai fait que remplacer la carte voo par une "orange" et je désirais seulement modifier le pin de la carte orange afin de remettre celui dont je me sers depuis de nombreuses années.

Jamais je n'avais eu besoin de taper quoi que ce soit lorsque l’écran s'éteint.

Un assistant qui m'a appelé au téléphone m'a conseillé de taper 3 "mauvais" pin volontairement  à l'allumage du smartphone huawei P smart puis me servir du PUK pour rétablir mon ancien code pin... mais je n'ai pas encore osé.

Très bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...