Apprenti
•
56 messages
Problème carte SIM : comment l'échanger ?
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, mon smartphone ne fonctionne plus. Plus de réseau, ni appel ni réception rien. Je travaille avec des experts en informatique et télé com - ceux-ci me disent que ma carte sim est morte et que je dois en redemander une à VOO. Je prends contact et là, la dame me répond que je dois trouver quelqu'un pour tester ma carte car c'est mon gsm qui a des problèmes !!! Personne dans la maison n'a un smartphone avec une nano carte ils ont tous des minis cartes SIM donc, plus grand qu'une nano !!! Pas de chance pour moi, je vais devoir faire le tour de Namur pour trouver une personne qui détient un smart avec nano carte !!! Mais de qui se moque-t-on chez Voo ?
ok il y a la solution de passer chez Vandenborre ce soir mais le soir avec ce trafic on a vraiment envie de rentrer chez soi. En plus il faudra retéléphoner chez Voo pour demander une autre carte SIM et ça me fera un jour de perdu alors qu'il paraît que les pros de Voo savent vérifier à distance si ma carte fonctionne ou est bien nase !!!
Quelqu'un a-t-il vécu ce cas ? Merci car là je suis sincèrement déçue.
Depuis ce matin, mon smartphone ne fonctionne plus. Plus de réseau, ni appel ni réception rien. Je travaille avec des experts en informatique et télé com - ceux-ci me disent que ma carte sim est morte et que je dois en redemander une à VOO. Je prends contact et là, la dame me répond que je dois trouver quelqu'un pour tester ma carte car c'est mon gsm qui a des problèmes !!! Personne dans la maison n'a un smartphone avec une nano carte ils ont tous des minis cartes SIM donc, plus grand qu'une nano !!! Pas de chance pour moi, je vais devoir faire le tour de Namur pour trouver une personne qui détient un smart avec nano carte !!! Mais de qui se moque-t-on chez Voo ?
ok il y a la solution de passer chez Vandenborre ce soir mais le soir avec ce trafic on a vraiment envie de rentrer chez soi. En plus il faudra retéléphoner chez Voo pour demander une autre carte SIM et ça me fera un jour de perdu alors qu'il paraît que les pros de Voo savent vérifier à distance si ma carte fonctionne ou est bien nase !!!
Quelqu'un a-t-il vécu ce cas ? Merci car là je suis sincèrement déçue.
sa
FreddyKrueger
Éclairé
•
82 messages
il y a 8 ans
0
Nemiak
Apprenti
•
56 messages
il y a 8 ans
Merci pour votre réponse
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
0
Nemiak
Apprenti
•
56 messages
il y a 8 ans
0
0
Nemiak
Apprenti
•
56 messages
il y a 8 ans
0
0
Nemiak
Apprenti
•
56 messages
il y a 8 ans
0
0
Nemiak
Apprenti
•
56 messages
il y a 8 ans
0
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 8 ans
J'ai un gsm avec carte nano (Galaxy S6).
Si je veux essayer la carte dans un autre gsm, je prend la découpe micro (que j'ai soigneusement gardée), et je glisse la carte nano dedans, puis j'insère le tout dans le smartphone, et ça fonctionne.
Pour illustrer:
Je découpe suivant "2" et "3". Pour le S6, j'insère "3" uniquement, pour un autre appareil, format micro, j'insère "3" dans "2", et puis le tout dans le smartphone.
Il existe des adaptateurs nano/micro, par exemple:
http://www.cablematic.be/ref/MO01?gclid=COa5jabz7tACFU0aGwodOAULyg
Dominique
0
Nemiak
Apprenti
•
56 messages
il y a 8 ans
0
0
FreddyKrueger
Éclairé
•
82 messages
il y a 8 ans
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Je comprends bien que vous n'ayez pas envie de vous déplacer après une journée de travail, mais dans les points de vente, un collaborateur pourra vous aider à tester votre carte SIM. Et s'il s'avère qu'elle est défectueuse, vous ressortirez de là avec une carte neuve sans avoir à changer de numéro. Cela vaut sans doute la peine et vous permettra de récupérer du réseau dès ce soir :) Ce qui est finalement la solution la plus rapide !
Je vous confirme que nous n'avons pas la possibilité de tester le bon fonctionnement votre carte SIM à distance, sauf en vous demandant justement de l'insérer dans un autre GSM.
Mis à part votre carte SIM qui ne semble plus capter de signal, rencontrez-vous d'autres désagréments liés à VOOmobile ?
0
Nemiak
Apprenti
•
56 messages
il y a 8 ans
0
0
domi26
Apprenti
•
786 messages
il y a 8 ans
C'est soit boutique, soit carte nano + adaptateur pour essayer sur un autre appareil.
Par exemple: https://cartronics.be/fr/sim/3600-azuri-adaptateur-carte-sim---nano-sim-vers-micro-sim-5412882636621.html
Dominique
0
Nemiak
Apprenti
•
56 messages
il y a 8 ans
0
0
Nemiak
Apprenti
•