C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 25 août 2020 15:22

Problème 4G à l'étranger

Bonjour,

J'ai un problème de 4G à l'étranger.

J'ai bien activé les données mobiles et services itinérances.

Je suis actuellement en Italie et j'ai eu le même problème en France. 

Par contre, ma 4G fonctionnait en Allemagne.

Merci de m'aider,

Cordialement

 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @carrabg ,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

 

Nous allons regarder cela ensemble :-)

 

Merci.

Promeneur

 • 

3  messages

Bonjour, 

Voilà qui est fait. 

J'ai déjà modifié les paramètres via simtoolkit sans succès. 

Cordialement 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @carrabg ,

 

Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone ?

 

Avez-vous tenté de changer de réseau ?

 

Pouvez-vous faire cela et revenir vers nous s'il vous plaît ?

 

Merci.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @carrabg ,

 

Pouvez-vous vérifier que dans votre adresse APN, celui-ci est bien passé en "http://spr.ly/61214GUA8k" s'il vous plaît ?

 

Merci :-)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

@Armony V 

le lien que tu donnes redirige vers "internet.proximus.be" alors que cela doit être "internet.voo.be" pour l' APN avec les nouvelles SIM.

 

Question : Pourquoi utilisez vous ces "liens de redirection" bizarres sur le forum pour des adresses internet courantes au lieu de mettre directement l' adresse correcte ?

Ce n'est pas habituel d'utiliser çà ici.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Hello @roylion15 ,

 

Armony a écrit en lettres normales et c'est le Forum qui a transformé cela en lien.

Néanmoins, avec le bug connu de la data à l'étranger, le client doit vérifier qu'il a bien internet.proximus.be et non .voo, c'est tout à fait normal :)

Cette solution pour l'étranger n'est bien sûr que temporaire. Et en Belgique, il faut toujours avoir internet.voo.be.

Top Expert

 • 

42.2K  messages

Ce n'est vraiment pas le cas quand je poste du texte comme internet.voo.be

 

VOOmobile et vos nouvelles cartes SIM c'est vraiment une "plaie" quand on voit le nombre de messages de plainte des clients qui n'ont pas de connexion 4G en Belgique et pareil à l'étranger.

 

Solution temporaire et "tout à fait normale "de passer par un APN proximus, on aura tout vu et entendu chez VOO !

Qu'est ce que le client va devoir faire s'il n'est pas au courant de cette solution et qu'il est à l'étranger.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

Je suis pour le moment en Italie. 

Nous avons 4 smartphones:

- le miens chez Proximus. 15Mbps en download 4G

- 3 autres chez Voo. 0.14Mbps en download ?!

J'ai constaté que les 3 Voo ont l'APN Proximus ?!

J'ai tenté la procédure de reconfiguration automatique via SMS.

Nous recevons bien la proposition de configuration mais elle échoué sur les 3 GSM.

J'ai également manuellement ajouté un APN internet.voo.be....même résultat.

Est-il possible d'avoir une vitesse raisonnable ici ?????

Ce commentaire a été converti en post

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...