BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

mardi 25 mai 2021 16:13

Pourquoi les tarifs de Voo pour des données supplémentaire sont plus de 5 fois plus chers que ceux de Telenet ?

Bonjour,

en surfant un peu sur Internet pour voir quels sont les prix en Belgique pour ajouter des données mobiles à sont smartphone, j'ai lu que chez Voo, il était possible d'ajouter 8GB de data pour 8€/mois pour un abonnement qui mensuellement offre déjà 15GB.

J'ai vu sur le site de Telenet (https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/que-faire-si-mon-volume-de-base-est-puis/) il offrait 25GB pour ... 5€/mois et qu'un abonnement One (équivalent à un Quatro chez Voo) offrait ... 40 GB de data (mais seulement 20 GB pour le reste de la zone Euro) ! De plus si l'on a 2 téléphones, l'on calcule la limite en fonction du volume commen qui est alors doublé !

Autrement dit, chez Voo les data de base sont 2,666 fois moins nombreuses et les data supplémentaires sont plus de 5 fois plus chères que chez Telenet !

Est-ce que j'ai fait une erreur dans mon raisonnement ?

Si aucune erreur n'a été commise, est-ce que Voo pense remédier à la situation ou préfère-t-il attendre que Telenet rachète la société pour le plus grand bien des clients ?

Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout est encore possible… 🤔

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement aucune information sur votre raisonnement.

 

*retire sa casquette VOO*

 

Il est fort possible que ça ait également à voir avec le fait que Telenet est propriétaire de son propre réseau d'antennes, alors que VOO loue celui-ci, donc de fait, cela coûte plus cher de louer. :)

 

*remet sa casquette VOO*

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

@Justin: C'est une bonne piste.

Mais cela veut dire que les intermédiaires s'en mettent plein les poches !

Mais actuellement, sachant que le réseau de Telenet provient du rachat de Base par Telenet en 2015 et que la téléphonie de Voo passe par Base (si je ne me trompe pas), cela signifie-t-il que les Flamands par l'intermédiaire de Telenet exploitent une nouvelle fois les Wallons ?

Article sur le rachat de Base par Telenet en 2015

PS: vous pouvez retirez votre casquette Voo pour répondre ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...