V
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 18 janvier 2023 21:46

Pixel 7 connexion impossible aux Pays-Bas

J'ai changé de GSM récemment pour un Google Pixel 7. Aucun changement au niveau de mon abonnement VOO.

Lorsque que je passe la frontière vers les Pays-Bas la connexion au réseau ne se fait pas. Ni téléphone, ni données mobiles. Si je veux sélectionner un réseau moi même je vois les réseaux, mais avec la mention "interdit", et impossible d'obtenir la connexion.

Je n'ais pas eu le même problème en France, ni même aux USA... Là je reçois bien un SMS de VOO m'indiquant les conditions dans pays en question.

Et bizarrement j'avais eu le même problème déjà avant Noël aux Pays-Bas, puis 2 ou 3 fois mi décembre la connexion s'était faite normalement, et maintenant de nouveau impossible..

Quelqu'un aurait-il une explication/solution ?

Avant j'utilisais un IPhone 8, la connexion était parfois lente à se faire mais cela finissait toujours par fonctionner. 

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

hello

Vous avez un problème qui n’a pas de « vraie » solution chez voo et lié à leurs cartes SIM … 

Pour un iPhone , il faut aller dans la boîte à outils SIM > carte SIM voo et sur région choisir « régional » quand on est en Belgique et choisir « global » quand on est à l’étranger. 
contrairement aux autres opérateurs, ce n’est donc pas « automatique » au passage de la frontière . 

Sur Android c’est via l’ app simtoolkit généralement pré-installée sur l’appareil qu’il faut utiliser …

je ne sais pas si tout ça peut vous aider pour le Google pixel 7 …

je n’utilise personnellement que des iPhones  et la manipulation fonctionne quand je prends mon phone voo aux pays bas . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien la solution de contournement est de faire une modification dans Simtoolkit à chaque fois que ja vais aux Pays-Bas ?

Savez-vous pourquoi je n'ai pas le problème dans d'autres pays?

Par contre impossible de trouver SIMtoolkit dans mon Pixel 7...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

C'est fort "aléatoire" comme comportement, je vais dire que cela fonctionne parfois ou pas du tout...

Quand je vais en France il semble que ce soit moins "flagrant", mais aux pays bas et luxembourg , par exemple, c'est plus fréquent. Autant dire que c'est casse-pied si on est frontalier comme moi donc je n'ai aucun souci avec mon téléphone principal (iphone 13) resté chez orange pour diverses raisons, pour l' E-sim et aussi celle là, pas besoin faire de tout çà et aucune manip n'est nécessaire, c'est "transparent" au passage des frontières et dans tous les pays que j'ai visité.

pour le simtoolkit, faut voir si une version compatible avec voo existe sur le playstore pour votre téléphone google...  

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Ok merci, je suis également frontalière et comme vous le dites c'est pénible et aléatoire.

Je vais chercher sur le playstore pour Simtoolkit 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...