Apprenti
•
181 messages
Perte réseau France
Bonjour,
Je suis passé récemment chez Voo Mobile, j'ai reçu les sms de configuration ytout. Tous les sms n'ont pas fonctionné "échec"... mais vu que j'ai du réseau, les sms fonctionnent, la 4G le WiFi, bon je m'inquiète pas plus que ça.
Cependant ce matin, en allant en France, plus de réseau. J'ai redémarré le gsm en me disant qu'il pourra peut-être recapter quelque chose (dans le doute, on reboot ;) )... Rien.
Je n'avais aucun soucis avec l'opérateur précédent, donc le problème n'est pas matériel. Surement config.
J'ai trouvé une page d'assistance Voo https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html?page=topic/internet/desactivation-du-roaming-de-donnees/device
mais j'ai juste la phrase "L'assistance d'appareil est en train decharger...", rien d'autre ne se passe... j'ai pourtant laisser décharger pendant plusieurs dizaines de minutes.
Bref... Quelqu'un pourrait m'aider ? :)
Merci !
Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @BenjaminB,
Pourriez-vous dans un premier temps ajouter votre numéro de client dans votre profil (ainsi que le numéro de mobile concerné si vous en avez plusieurs) ?
Avez-vous bien vérifié dans les paramètres du smartphone que l’itinérance de donnée était bien activée ?
Thibault
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Fait pour le numéro de client.
J'ai qu'un seul numéro.
Oui, l'itinérance était bien activée :)
Merci,
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Je viens encore une fois d’essayer de vous envoyer le popup de configuration pour la partie Data mobile. Si cela ne va pas, je vous donnerai ici les paramètres manuels pour la configuration.
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 3 ans
Merci, bien reçu.
3 sur 4 étaient installés. Le premier ne l'était pas. (navigateur), mais y a trois navigateurs ?
et le MMS, mais ça on s'en fout ^^
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Normalement, la configuration ne concerne que les paramètres, mais pas les différents navigateurs que vous pourriez utiliser.
Cela a l’air de fonctionner de cette manière ?
Pour les MMS, ils ne sont plus utilisés sur le réseau VOO, il n’y a donc pas de configuration à faire.
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 3 ans
Oui non pas les navigateurs, mais les paramètres s'appellent "navigateurs" :)
Je ne sais pas, je ne vais pas tous les jours en France. Mais j'y passe avec le GPS... du coup je préfère avoir du réseau quoi...
Mais si l'itinérance est activée, les configurations faites avec les sms, cela devrait aller. Pas de raison que ça n'aille pas ?
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Normalement oui. Pouvez-vous me donner une date précise lors de votre présence en France ? Je vais regarder si je vois quelque chose d’anormal au niveau des tentatives de connexions.
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 3 ans
La prochaine fois, ce sera surement le 19 ^^
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Nous pourrons bien sûr vérifier ce jour-là, mais nous pouvons aussi regarder ce qu’il s’est passé lors de vos précédents voyages et voir si en effet, aucune connexion n’est passée ou si nous voyons quelque chose de particuliers. Mais nous devons alors savoir quand vous étiez en France dernièrement :)
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 3 ans
aaahhh bin j'y suis allé ce matin ^^
j'ai dû passer la frontière genre vers 8h35 +-
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Je ne vois pas de problème à première vue, n'hésitez pas à vérifier si le problème est réglé lors du prochain passage de la frontière.
Vérifiez aussi si dans l'application "SimToolKit" ou "Boite à outil SIM" (l'application a un nom différent selon le téléphone) si le paramètre de localisation est bien sur "global".
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 3 ans
Ah bah oui, il était sur Régional... bon bin on verra la prochaine fois alors :)
Merci déjà, je reviens vers vous le 19 :D
Belle soirée et bon week-end à vous !
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 3 ans
Hello !
Voilà, je reviens vers vous :) ça fonctionne, même si des fois j'ai "recherche de réseau"...
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 3 ans
Bonjour @BenjaminB ,
Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre à présent !
N'hésitez pas en cas de besoin, nous sommes là ! :-)
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 9 mois
Bonjour,
Ayant changé de téléphone récemment, et ayant à nouveau eu le même problème qu'avant, je me suis souvenu de cette "astuce" du Simtoolkit.
Seulement, cette fois-ci, non seulement j'ai pas l'impression que "global" change quoi que ce soit, mais en plus il se remet tout seul en "régional" :/
Du coup, toujours même problème quand je passe par la France, je n'ai plus de data 😔
Des idées ? :)
0
0