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Promeneur

Promeneur

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15  messages

jeudi 5 mai 2022 07:09

Passage en roaming

Bonjour,

Je travaille à la frontière Luxembourgeoise... et tous les matins, c'est la galère pour que je passe sur le réseau LU. J'ai beau esssayer de passer en manuel, éteindre-rallumer mon téléphone, mode avion, rien à faire. Cela peut durer des heures, c'est vraiment pénible.

Par contre, passage du reséau LU vers le réseau BE, quasi instantané.

Je possède un iPhone 12 Pro Max.

Une autre astuce?

Merci.

M.

Officiel VOO

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5.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @lnullens

 

Nous n’avons toujours pas plus d’information sur la raison pour laquelle, parfois, il faut modifier le paramètre dans SIM TOOLKIT et pourquoi, parfois, cela fonctionne directement.

Je sais que ce dossier est toujours en cours.

Avez-vous du repasser en régional en revenant en Belgique ou vous avez pu rester en Global et retrouver le réseau belge (si vous êtes déjà revenu) ?

 

Thibault

Promeneur

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15  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je repasse systématiquement de région à global et vice-versa en passant la frontière 🤷‍♀️.

C’est une manipulation à faire à chaque fois mais au moins c’est instantané en attendant qu’une solution soit trouvée …

Apprenti

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77  messages

il y a 3 ans

@Thibault dans le sens du retour vers la Belgique ça fonctionne toujours.

Merci

Promeneur

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17  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le basculement rapide du réseau au passage de la frontière a fonctionné mais seulement de manière temporaire donc c'est inutilisable au quotidien.

Malgré un suivi par le service technique, le problème ne sera pas résolu (ils considèrent normal d'attendre 15 min pour que le basculement se fasse alors que c'est quasi instantané avec les autres opérateurs).

J'ai un pack trio : pour résilier, suffit-il de souscrire un abonnement chez un autre opérateur et la partie mobile sera automatiquement supprimée ou faut-il suivre une autre procédure ?

Merci et bonne journée

Apprenti

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77  messages

il y a 3 ans

bizarrement ce matin mon téléphone a basculé sur le réseau luxembourgeois sans faire la manipulation alors que j'ai du la faire la semaine dernière en France... On verra demain.

(Modifié)

1  message(s)

il y a 1 an

J'ai contacté le service VOO j'ai le même problème que vous, et on me dit qu'ils travaillent a la résolution du problème c'est de la blague, ca fait plus de deux ans a vous lire. Je sais ce que je vais faire a présent. Changer de fournisseur car c'est vraiment n'importe quoi...
C'est ca du Voo Business, quelle belle blague

(Modifié)

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @MarilyneB,

 

Navré pour ces désagréments.

Je vois que vous avez eu un contact téléphonique avec notre service technique le 12/04 et qu'ils vous ont expliqué la procédure de changement de réseau (simtoolkit).

L'avez-vous appliqué ? Vous rencontrez un problème de réseau à votre domicile ou lorsque vous vous rendez au Luxembourg ? 

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 1 an

Hello

De toute façon, je vais en rajouter une couche aussi car chez les autres opérateurs, comme Orange par exemple, c’est immédiat sans toucher à son téléphone et étant frontalier avec les Pays-Bas, j’ai pareil avec mon téléphone voo, cela ne fonctionne jamais tout seul vers l’étranger …

Quand je suis en voiture et je devrais m’arrêter et chipoter à chaque fois à mon téléphone ?
Désolé mais c’est pas vivable donc je ne perds plus mon temps et j’utilise plutôt mon téléphone Orange …

je garde voomobile juste pour avoir BETV inclus dans mon pack sinon je l’aurais déjà résilié…
Surtout y a que chez voomobile ce type de problème ! 

(Modifié)

Promeneur

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17  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'abonde dans le sens de roylion15.

Après mon dernier message dans ce forum il y a 2 ans, j'ai résilié l'abonnement GSM et suis passé chez un concurrent.

Le passage de frontière se déroule désormais sans problème et je ne dois plus aller changer la configuration de la carte SIM à chaque passage.

Demander au client d'effectuer cette opération à chaque passage de frontière est aberrant, aucun autre opérateur ne demande ça.

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 1 an

En effet, @manto235 

le problème date de fort longtemps (plusieurs années) et de ces fameuses « nouvelles » cartes SIM que nous avons du tous remplacer à l’époque et il ne sera probablement jamais réglé tant que voo utilise son propre cœur de réseau mobile. 

Promeneur

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17  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

le problème est non seulement toujours présent mais en plus, il y a 2 jours même en changeant de Régional en Global impossible de me connecter au réseau Luxembourgeois. Malgré ce changement et plusieurs redémarrage et reset, de mon iPhone je n’ai jamais réussi à me connecter… 

c’est assez incroyable !

Étant sur 3 frontières je suis régulièrement au Luxembourg ou en France, c’est assez pénible… Je n’avais pas ces problèmes lorsque j’étais chez Youfone.

Je vais y retourner… dégoûté 

Henri

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @HenriK,

 

Pourriez-vous vérifier le mode de sélection dans l'Application SIM en suivant ces instructions ?

 

1. Ouvrir l’application RÉGLAGES 

2. Ouvrir le menu DONNÉES CELLULAIRES 

3. Ouvrir le menu APPLICATION SIM 

4. Sélectionner CARTE SIM VOO 

5. Ouvrir le menu MODE DE SÉLECTION 

6. Sélectionner « Mode automatique et manuel » 

 

Promeneur

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17  messages

il y a 9 mois

Bonjour Alexia

merci pour votre message mais pour avoir écumé tous les messages sur le sujets, c’est un paramètre qui était (et j’ai encore vérifié) bien positionné.

Cela fait plusieurs mois que je fais ces manips mais là rien y a fait.

Ceci reste clairement une solution de contournement que j’ai accepté d’appliquer mais ce problème est connu par Voo depuis plus de 2 ans (corrigez-moi si je me trompe) et rien n’a évolué depuis. Il faut croire que la majorité des clients ne doivent pas beaucoup voyager. Pour moi, c’est bloquant. 
Donc à moins que vous n’annonciez une solution sans aucune manipulation comme chez tous les autres opérateurs à très court terme, je pense que j’irai voir ailleurs.

Je suis en court d’étude de marché pour savoir lequel choisir.

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 9 mois

Hello @HenriK 

Cela ne fonctionne pas de manière transparente au passage des frontières depuis le début pour moi, aucune solution de voo dans les paramètres n'a jamais fonctionné (pour moi) sur Iphone.

il a été communiqué la semaine passée que les clients voomobile vont bientôt être migrés sur le coeur réseau d'orange (progressivement) pour bénéficier des fonctionnalités du réseau mobile orange. J'ai quand même un petit doute sur le logiciel de cartes sim VOO qui pourrait être le souci mais sans certitude. 

L'autre téléphone privé (aussi un Iphone) et qui chez Orange n'a jamais de souci au passage des frontières, c'est transparent et même pas de "coupure" si j'écoute de la musique en streaming par exemple.

  

(Modifié)

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @MarilyneB,

 

Je confirme les explications de @roylion15 que sur certaines marques et modèles, en l'occurrence iPhone, le changement ne se fait pas automatiquement au passage de la frontière. 

Suite au partenariat avec l'opérateur Orange, le transfert des clients VOO MOBILES vers le cœur de réseau Orange a commencé et cela mettra un terme aux problèmes que vous rencontrez. 

 

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