L
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 27 décembre 2022 10:45

Pas d'Internet dans plusieurs pays

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Europe et il m'arrive quelque chose que je trouve bizarre.

En effet, il y a 3 jours, j'étais en Allemagne et pas moyen d'avoir internet sur mon téléphone.

Actuellement, je suis en Slovaquie et j'ai le même problème. Pourtant en Autriche et aux Pays-Bas, j'ai bien internet...

Demain je dois me rendre en Hongrie pour le boulot et j'ai peur de ne pas avoir de connexion. J'en ai besoin pour travailler...

J'ai fait plusieurs tests pour vérifier si cela ne venait pas de mon téléphone :

- Vérification dans SimToolkit, tout est en Global.

- Désactivation et réactivation d'Internet sur mon téléphon > Ne résout pas le problème 

- Redémarrage à plusieurs reprises de mon téléphone > Ne résout pas le problème 

- Vérifier si la connexion APN a changé, ce n'est pas le cas > Ne résout pas le problème 

- Changement de réseau manuel dans les pays où internet ne fonctionne pas > Ne résout pas le problème 

- Nettoyage du cache du téléphone > Ne résout pas le problème

Pourriez-vous me dire comment je peux faire ? J'ai regardé sur d'autres sujets similaires mais ça ne semble pas résoudre le problème...

Merci beaucoup 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lobeztudo,

 

Je viens de réinitialiser votre carte SIM, pourriez-vous redémarrer votre téléphone et me dire si ça améliore la situation ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je suis en Autriche et cela fonctionne comme d'habitude.

J'ai redémarré une nouvelle fois mon téléphone comme demandé.

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@Lobeztudo

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si le souci revient.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Comme dit dans mon premier message, j'avais peur de ne pas avoir internet sur mon téléphone en Hongrie.

Je confirme ma peur, je n'ai en effet plus internet sur mon téléphone depuis que j'ai passé à la frontière. Je suis obligé d'utiliser le peu de wifi qu'il y a dans un bar du coin.

Ce n'est pas un problème lié au téléphone car l'ancienne carte SIM que j'avais chez Orange fonctionnait parfaitement dans le pays...

Y-a-t-il une solution à ce problème ?

Merci beaucoup

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lobeztudo,

 

Pourriez-vous tester votre carte SIM dans un autre smartphone s'il vous plaît.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je l'ai fait avec un iPhone, c'est toujours le même problème...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Lobeztudo Pour vous dépanner, si vous avez un téléphone avec esim, vous pouvez utiliser un service comme Ubigi pour vous connecter à internet en attendant que VOO trouve une solution.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lobeztudo,

 

Il est étonnant que cela fonctionne dans certains pays et pas d'autres. J'ai personnellement été en Hongrie il y a quelques mois avec une carte SIM VOOmobile, sans aucun souci.

 

À chaque fois, votre téléphone accroche bien au réseau et les appels et SMS fonctionnent ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je suis aussi étonné que vous. D'autant plus que j'ai testé avec une carte SIM d'un concurrent (Orange) et sans problème...

Je confirme que mon téléphone accroche bien à tous les réseaux étrangers. Je sais faire des appels, SMS mais je n'avais ni 4G, 3G ni 2G pour me connecter à Internet comme si mes données mobiles étaient désactivées alors que ce n'était pas le cas...

Là je suis rentré en Belgique et tout fonctionne normalement.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Si jamais vous venez à rencontrer à nouveau ce souci à l'étranger. N'hésitez pas à vérifier la configuration APN de votre téléphone.

Vous pouvez consulter nos tutoriels ici pour voir comment vérifier cela sur votre Smartphone.

 

Une chose dans la configuration qui peut également résoudre le souci, c'est le lien "internet.voo.be" qui peut être remplacé par "internet.proximus.be".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...