3 messages
Pas de Reseau Mobile suite à migration Orange
Bonjour,
J'ai reçu un sms ce matin m'indiquant le transfert sur le réseau orange.
Malgré les bons APN, des redémarrages et des reset je ne peux ni avoir internet mobile, ni passer d'appels. Les SMS fonctionnent correctement.
J'ai une esim sur un iPhone 15 si cela change quelque chose.
Merci !
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 11 jours
Hello @Dariakyl
Vous n'avez pas de carte SIM VOO physique ?
Je ne sais pas mais il me semble que l' E-SIM cela ne fonctionnait pas encore chez VOO à moins que cela ait changé et que personne ne nous ait prévenu..
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 11 jours
Bonjour,
Tout d'abord @roylion15, non, il n'y a toujours pas d'eSIM chez nous :)
@Dariakyl, pourriez-vous déjà tester ceci :
1. Ouvrir l’application RÉGLAGES
2. Ouvrir le menu DONNÉES CELLULAIRES
3. Ouvrir le menu APPLICATION SIM
4. Sélectionner CARTE SIM VOO
5. Ouvrir le menu MODE DE SÉLECTION
6. Sélectionner « Mode manuel » (vous êtes ensuite rebasculé sur « Carte Sim VOO »)
7. Sélectionner CARTE SIM VOO
8. Ouvrir le menu RÉGION
-> Sélectionner GLOBAL
9. Redémarrez votre smartphone
Quant à l'APN, c'est bien "mworld.be" ?
Pourriez-vous également ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que les officiels VOO puissent y accéder ?
0
0
Dariakyl
3 messages
il y a 11 jours
Merci pour les réponses, mea culpa c'est effectivement une SIM physique.
Je passerai en magasin demain pour vérifier s'il n'y a pas un problème avec celle-ci du coup. L'APN et la région sont bien setup avec ces paramètres.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 11 jours
Pas de souci, si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous ici :)
Belle soirée.
0
0
Roro2209
2 messages
il y a 11 jours
Bonjour @Alexia L ,
J’ai exactement le même problème.
J’ai essayé la marche à suivre mais rien n’a changé.
Faut-il avoir la dernière version d’IOS installée ?
J’ai bien une carte physique.
Que faire ?
Merci d’avance
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 11 jours
Bonjour @Roro2209,
Pourriez-vous nous confirmer les deux derniers chiffres du numéro qui pose souci suite à la migration ?
0
0
Roro2209
2 messages
il y a 11 jours
Bien sûr, le numéro posant soucis se termine par 19.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 11 jours
Bonsoir @Roro2209,
Je ne vois rien de mon côté qui justifierait que cela ne fonctionne pas.
Par contre, je remarque que vous avez une ancienne version de carte SIM, cela pourrait expliquer le souci.
Je peux vous envoyer une nouvelle par la poste ou vous pouvez la changer en boutique, que préférez-vous ?
0
0
Dariakyl
3 messages
il y a 11 jours
A toutes fin utiles j'ai rajouté le numéro client sur mon profil s'il y a des vérifications à faire.
Merci ! :)
0
0
Kensouille
2 messages
il y a 11 jours
Bonjour
J ai exactement le même soucis que la personne ayant ouvert le sujet. J ai bien reçu le SMS m informant du transfert vers Orange mais depuis, je n ai plus accès ni a la 4g ni aux appels.
Pour info, j'ai.une sim physique et suis sur Android (Oneplus 6)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
671 messages
il y a 10 jours
Bonjour @Kensouille,
Je vous invite à vérifier ceci :
1. Parmi toutes les applications de votre téléphone, trouvez « Simtoolkit » ou « Boîte à outils SIM » (cette application peut se trouver dans un dossier, vérifiez-les tous, c’est une application préinstallée)
2. Sélectionnez CARTE SIM VOO
3. Ouvrez le menu MODE DE SÉLECTION
4. Sélectionner « Mode manuel » (vous êtes ensuite rebasculé sur « Carte Sim VOO »)
5. Sélectionnez CARTE SIM VOO
6. Ouvrez le menu RÉGION -> vous devez sélectionner GLOBAL.
7. Redémarrez votre smartphone
Je vous invite également à vérifier l'APN en vous indant de la, procédure ci-dessous :
https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie/utilisation-mobile/configurer-mon-mobile.html?pagina=device/oneplus/6/topic/internet/configurer-l-internet-mobile-parametres-apn/2
0
0
Fabisthere
4 messages
il y a 5 jours
Bonjour, sur mon iPhone tout semble fonctionner depuis la migration. Mais lorsqu'il est jumelé (partage de connection) à mon iPad, je n'ai accès à rien sur ce dernier. SMS, internet,...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 5 jours
@Fabisthere
bonjour, dans les paramètres APN , vous devez configurer le partage de connexion et le mettre sur mworld.be comme le point d'accès principal.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
359 messages
il y a 5 jours
Hello à tous,
En effet, cela n'est pas lié à l'abonnement ou à la carte SIM directement. Mais plutôt à la configuration de l'appareil comme l'explique @roylion15
0
0
Fabisthere
4 messages
il y a 14 heures
Pour ceux qui comme moi ne pouvaient plus partager leur données mobiles sur d'autres appareils. Voici ce qui a fonctionné sur mon iPhone :
Sur l’iPhone ou l’iPad qui fournit le partage de connexion, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’[appareil] > Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et mots de passe Wi-Fi, les réglages cellulaires et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés précédemment.
0
0