A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 21 juin 2021 08:37

pas de réseau gsm à l'intérieur de ma maison

Je n'ai pas de réseau gsm lorsque je me trouve à l'intérieur de mon domicile. Parfois, mais très rarement, j'ai une ou deux barres réseau sur mon appareil.
De ce fait je ne peux pas passer d'appels, mais plus grave, les appels entrant ne sont pas actifs (lorsque je quitte la maison, je reçois un sms me signalant un appel en absence) et suite à cette situation je rate régulièrement des appels importants.
Si je veux supprimer mon téléphone mobile de mon abonnement (quattro max pour l'instant), je perd le programme TV supplémentaire.
Il y a donc une carotte pour m'obliger à garder la téléphonie mobile même si elle ne rempli pas correctement sa fonction>.
J'ai déjà fait appel plusieurs fois au service technique et la dernière réponse a été qu'il y a une panne (ou problème) et qu'on cherche à le résoudre.
On m'a déjà dit que le problème était dû à mes murs mais ce week-end ma fille avec une carte allemande avait une très bonne connexion et moi avec ma carte voo je n'avais rien.
La solution pour remédier à cette situation serait peut-être de changer d'opérateur.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Alma,

 

Depuis combien de temps avez-vous ces soucis ?

 

Veuillez par ailleurs compléter votre profil en y indiquant votre numéro de client.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Alma,

 

Avez-vous ce souci uniquement à l'intérieur de votre domicile, ou même sur le pas de votre porte ?

 

Si vous redémarrez votre GSM, avez-vous une amélioration de réseau ? Et si vous mettez votre carte SIM dans un autre téléphone ?

 

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour, ce problème date de plusieurs mois, au moins 4 mois.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si je veux avoir du réseau convenable, je dois m'éloigner. Dès que je sors le réseau apparait mais si je reste à proximité de la maison la conversation est très mauvaise.
Le problème était déjà présent avec mon ancien téléphone.
J'en suis à ma troisième carte sim.
On m'a déjà donné diverses explications soit c'est un problème d'antenne et voo va en utiliser d'autres, ou il y a des perturbations sur le réseau.
Mais en fin de compte, je paye pour un service déficient.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

soit c'est un problème d'antenne et voo va en utiliser d'autres

Bonjour,

Voo n'a pas ses propres antennes mais utilise celles de Base/Telenet.

Si malheureusement il s'agit d'un problème de couverture réseau faible chez vous, il n'y a pas de solution, sauf si éventuellement Telenet renforce ses antennes à cet endroit dans le futur....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

D'après vos explications, cela semble comme cosmos l'indique, un souci de réseau sur votre domicile.

 

Pour ce qui est des appels et SMS, vous pouvez configurer votre téléphone en 2G uniquement.

Pour le souci d'appel en absence, je vois que vous nous aviez recontactés par téléphone et que vous avez été informé du souci identique qui a été constaté chez plusieurs de nos clients.

Une analyse est en cours pour cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...