T
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

lundi 15 mai 2023 12:16

Pas de connexion 4G à l'étranger

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai remarqué pour la 3ième fois étant quelques jours à l'étranger ( France et Tchéquie) que je n'arrive pas à me connecter sur le 4G.

Par contre, pas de souci avec téléphonie et messages. 

Nous avons 3 abonnements Mobile mais connexion impossible avec les 2 appareils.

Ceci est très embarrassant ayant des caméras de surveillance avec alarme activé lors d'absences, notamment à l'étranger.
J'ai pris connaissance sur le forum de ce problème mais je ne vois pas bien clair, d'autant que les questions posées y relatives datent de quelques années.
Peut-être qu'un paramétrage est à faire mais je n'en ai aucune notion.
Pouvez-vous m'éclairer et probablement une solution à proposer.

Un grand merci

TVCN36447 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @tvcn36447,

 

Pourriez-vous me donner les deux derniers chiffres du numéro concerné, svp ?

Avez-vous bien activé l'itinérance des données mobiles ? Ou "données à l'étranger" ?

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 1 an

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse.

Pour répondre à votre question : oui j'ai bien activé "itinérances de données mobiles" mais rien n'a changé malgré plusieurs tentatives.

Voici nos derniers chiffres des numéros concernés pour nos 3 abonnements : 30 - double carte sim (62 - 66) .

Merci pour votre temps disponible.

TVCN36447

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@tvcn36447 Avez-vous essayé la procédure classique ?

Réglages VOO mobile

Données cellulaires

Application SIM (ou SIM Tool Kit)

Support

Selection mode

Mode manuel

Passer en mode « global »

Lors du retour en Belgique, repasser en mode « régional »

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 1 an

Hello Bulrog,

Effectivement j'ai vu hier que cette procédure existait mais que j'ignorais totalement.
Aussi, s'il n'y a que ça à faire pour que cela marche alors, d'ici peu j'essaierai, mais la solution serait-elle aussi simple?

Sans 4G à l'étranger c'est quand même un gros inconvénient.

Merciiiiiiiii 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @tvcn36447,

 

Je vois que vous êtes de retour.

Je ne vois absolument aucun souci de notre côté. Votre Budget Maitrisé n'étant pas à 0€, vous pouviez faire des surconsommations. Je constate toutefois qu'il n'y en a aucune.

Pour la France, c'est normal, celle-ci étant en Union européenne. Pour la République Tchèque par contre, vous auriez eu des surconsommations (je n'en vois aucune).

 

Vous n'auriez pas un blocage de crédit sur votre téléphone peut-être ?

Pour uniquement la Data, vous pouvez vérifier la configuration de l'APN. Vous pouvez retrouver des tutoriels, dont celui de l'APN pour plusieurs modèles de Smartphone sur notre configurateur. Si votre modèle ne s'y trouve pas, voyez sur un modèle précédent (souvent le même chemin).

 

Ce que vous pouvez également tenter, c'est le lien "http://spr.ly/61212O9MMg" à la place de "http://spr.ly/61213O9MM9" dans la configuration de l'APN (à faire quand vous êtes à l'étranger, en Belgique, vous ne devriez pas avoir à le faire).

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Justin « Des surconsommations » en République Tchèque ? Pq ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Car c'est du hors quota : https://www.voo.be/fr/mobile/tarif

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Justin 

Ben non… c’est dans le forfait.

Le tarif, en-dessous, c’est quand on dépasse le forfait. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Je me suis en effet trompé. La République Tchèque est bien dans l'Union européenne... Au temps pour moi (je suis allé un peu vite).

 

Hormis la partie sur le Budget Maitrisé, le reste de ma réponse ci-dessus reste d'actualité.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 1 an

Bonjour Justin et Bulrog,

Ooh réponses claires et détaillées mais aussi quel bel échange qui finalement me satisfait pleinement.

Oui je vais être attentif à votre solution proposée Justin en espérant que cela fonctionne enfin.

Mon souci, comme je le disais dans mon premier post, je possède des caméras et si elles venaient à être en alarme (quiconque ne le souhaite pas)  , je reçois l'info par mail. D'autre part, j'utilise souvent le GPS Google Map sur mon smarphone pour me guider lorsque je ne connais pas l'endroit. C'est si facile et tellement pratique.

Voilà les principales raisons pour lesquelles je souhaite que ma 4G fonctionne.
Le monde évolue, les techniques également et nous mêmes devenons plus exigeants.

Mille mercis à vous deux pour votre aide et merci de rester dispos sur le forum.

Très cordialement.

TVCN36447 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...