J
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

dimanche 12 mars 2023 13:42

Partage de connexion Xiaomi POCO X3 Pro

​Bonjour, Voo a programmé un arrêt une journée entière pour travaux dans ma rue. Pour être rassuré en cas d'urgence je tente d'utiliser mon GSM pour pouvoir travaillé avec mon ordi, mais je n'arrive à rien!​

​J'ai un Xiaomi Poco X3 pro, j'ai suivi la procédure préconisée dans l'email reçu, mais rien ne fonctionne, en fait je ne vois même pas le nouveau réseau créé sur mon ordi de bureau? je serais très heureux de trouver une solution d'avance merci. amicalement jcarl​

JcB

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous êtes client VOOmobile ?
Avez vous configuré le partage de connexion dans vos paramètres APN ? 
il faut mettre une seconde fois « internet.voo.be » 

si votre pc ne voit pas le réseau wifi du téléphone, c’est peut être que sa carte wifi n’est pas compatible avec le type de wifi généré par le téléphone… 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Si ce n'est que pour vérifier l'APN, sur Xiaomi (j'ai le 12T), c'est dans "Cartes SIM & réseaux mobiles" >puis sur la SIM VOO > "Noms des points d'accès".

 

Vous pourrez alors vérifier l'APN ou créer le bon. Voici le tutoriel pour le Xiaomi 11T (qui doit être plus ou moins similaire).

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Normalement, vous devriez avoir un bouton « Nouvel APN » en bas de l’écran.

Une fois que vous avez appuyé dessus, une liste de champs apparaît et vous devrez en compléter certains.

Voici la liste des champs à remplir : 
– Nom : Internet VOO 
– APN (pour la Belgique) : internet.voo.be
– Type d’authentification : PAP
– Type d’APN : default,supl
– Protocole APN : IPV4/IPV6
– Protocole APN en itinérance : IPV4/IPV6

 

Pourriez-vous faire cette configuration et, si cela ne se fait pas automatiquement, cocher ce nouvel APN dans la liste et tester le surf via les données mobiles ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jcarl,

 

Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne.

Est-ce que tout est en ordre ?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 1 an

Bonjour, malheureusement la journée du 14 a été très problématique, car le partage de connexion n'a jamais fonctionné ! j'avais pourtant été prudent en contactant voo plusieurs jours avant, et malgré les tentatives le jour même, rien n'a fonctionné !! Le réseau créé depuis le téléphone est visible à l'ordi, la télé indique un appareil connecté (desk), mais pas d'accès à internet, partage de connexion inefficace. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Avez-vous effectué ce que @roylion15 suggère ?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 1 an

Merci de votre retour Jessica,

Roylion15 proposait une manipulation sur base que l’ordi ne voyait pas le réseau créé sur le téléphone. Suite aux diverses manipulations ce réseau a été visible je ne suis donc pas revenu sur le ce texte, mais quoi qu’il en soit je viens de le relire et où se trouve ces paramètres APN à modifier peut être ? Un tas d’essais ont été faits via l’aide par téléphone j’avoue que je m’y perds..

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Voici une procédure :

 

1- Première étape : Tout d'abord, vérifiez que la connectivité mobile 3G / 4G / 5G est activée sur votre Xiaomi Poco X3 NFC. Pour ce faire, avec le Xiaomi Poco X3 NFC déverrouillé, vous pouvez faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, les raccourcis vers les paramètres de l'appareil seront affichés. Le symbole de l'antenne doit être bleu, sinon, appuyez sur pour l'activer.

 

2- Seconde étape : Sur votre Xiaomi Poco X3 NFC allez dans les paramètres de l'appareil, c'est l'icône de la roue dentée que vous trouverez sur l'écran d'accueil ou dans le menu du téléphone, vous pouvez accéder au menu principal en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran.

 

3- Troisième étape :

Cliquer sur " Réseau et internet " ou " Connexions " puis cliquez sur " Plus ".

 

4- Quatrième étape :

Cliquer sur " Point d'accès et partage de connexion ".

 

5- Cinquième étape :

Activez le point d'accès Wi-Fi mobile dans votre Xiaomi puis cliquez sur "Configurer le point d'accés Wi-Fi", vous pourrez indiquer un nom pour le réseau Wi-Fi, choisir le type de sécurité, nous recommandons "WPA2 PSK" et écrire le mot de passe que vous souhaitez mettre sur ce réseau Wi-Fi, vous pouvez inventer n'importe quel mot de passe, mais nous vous recommandons que ce soit un mot de passe sûr pour empêcher des tiers non autorisés d'utiliser ce réseau Wi-Fi et de consommer vos données ou de vous mettre en danger.

 

Cliquez sur " Enregistrer " et vous pouvez rechercher et configurer ce réseau Wi-Fi portable pour partager la connexion Internet de votre Xiaomi Poco X3 NFC sur un autre appareil.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup, Jessica, de vos explications, mais ces manipulations ont été faites avant et aussi le jour même des travaux et cela n’a pas fonctionné.

En plus ma machine du bureau est raccordée en Ethernet et le câble a été déconnecté du Devolo.

L’écran de mon GSM indiquait un appareil connecté, mais impossible d’aller sur internet.

J’abandonne pour le moment, que je dois partir au bureau … merci encore.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 1 an

bonjour et merci de votre précision, je sais enfin ou se trouve il se trouve !

Sous APN j'ai

GENERAL

Debitel    wap.debitel.de

02 Internet (coché et en bleu) internet

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 1 an

Merci pour toutes ces réponses ! et particulièrement à Justin et Caroline qui m'ont conduit clairement au bout de ce calvaire !! cordialement 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...