B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

lundi 3 janvier 2022 10:18

MMS sur iPhone

Bonjour, 

depuis quelques jours, plus moyen d'envoyer des MMS avec mon iphone 12mini.

Je vais dans REGLAGES/Messages, mais je ne vois pas comment activer les MMS.

Baudouin Werelds

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Il n'y a plus de service MMS sur VOOmobile car ils l'ont honteusement supprimé ! 😡

ce n'est donc pas un souci de l' Iphone. On sait toujours envoyer des MMS chez Orange (gratuit en BE) et aussi chez PXS et Base/Télénet (payant)

(Modifié)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Merci. Mais comment ont ils osé ? 

Enfin j'ai la réponse à ma question car depuis plusieurs jours je "tripotais" mon iPhone en long et en large. 

Mais comme ORANGE a recheté VOO, les MMS vont peut-être revenir ?

Belle journée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Peut-être bien, mais ce n'est pas une certitude et certainement pas pour tout de suite en tout cas.

Cette suppression est lié au passage des clients sur leur nouvelle tête de réseau "VOOmobile" débutée il y a 2 ans et probablement due à des décisions du marketing chez VOO. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Le service MMS n'est plus disponible chez VOO depuis quelques années déjà. Cela a été décidé lorsque VOO est devenu Full MVNO ( anciennement dépendant de Telenet en Light MVNO ). Il existe aujourd'hui de nombreuses alternatives ( Messenger, Whatsapp, Email, Signal, Snapchat, Instagram, Twitter, etc. ) pour s'envoyer des images.

 

Par rapport à Orange, c'est beaucoup trop tôt pour que je puisse vous répondre.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Christophe C 

Certes mais VOOmobile est le seul opérateur mobile Belge à avoir carrément supprimé les MMS, ce qui est quand même "scandaleux" car le problème est que les correspondants ne savent pas savoir si la personne possède un abonnement VOOmobile ou pas quand ils envoient un MMS qui n'arrive jamais et ce, apparemment sans message d'avertissement.

Obliger les gens à utiliser des applications ( dont pour certaines citées, la sécurité/confidentialité peut souvent être remise en cause) pour simplement s' envoyer des images, je n'apprécie pas trop.

Bonne journée.

(Modifié)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

En fait, quand je voulais envoyer avec iPhone une "fiche de contact" (Reprenant N° de Tél/GSM) vers le numéro de GSM d'une personne, je cliquais sur "Message" puis entrais son n° de GSM ... zou, c'était parti. C'était bien pratique quand le destinataire n'avait ni adresse mail, ni messenger, ni, ni ... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je suis 100% d'accord avec vous pour çà. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...