A
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 13 octobre 2021 14:41

Mise à jour réseau 21/09

Bonjour,

Depuis la mise à jour du réseau Voo datant du 21/09, j'ai des problèmes de réseau et de 4G.

Je perds le réseau et je n'ai jamais accès à la 4G. Je suis obligé d'enlever et de remettre la carte SIM pour avoir la 4G pendant quelques heures.

En boutique on m'a expliqué que c'était normal et que je devais patienter. J'ai également complété le formulaire de contact en ligne (il y a 10 jours) mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Mon GSM est un Huawei.

Que puis-je faire. Ca devient long.

Merci d'avance et bonne journée.

Antoine

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je me permets de poster un message. J'ai remarqué que depuis une semaine, tout allait bien. Et hier, arrivé dans un hall omnisport de Belgrade (namur et non en Serbie, hihi), je n'avais plus de 4 G. J'ai relancé au moins 3 x toujours rien.... j'ai donc à nouveau reconfigurer l'APN, mais que c'est énervant à la fin cette alternance ça fonctionne une semaine et puis je ne sais pour quelle raison, cela disparaît...

Avez-vous une solution stable svp?

Un grand merci.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @andenne21,

 

Il est possible que vous captiez moins bien le réseau mobile dans certains bâtiments. Ce n'est pas anormal. La couverture réseau peut aussi être un peu plus faible à cet endroit. Est-ce le seul lieu où vous avez eu cette perte de connexion 4G ?

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

non, dès que j'essaie de me reconnecter après une 10 kms effectués en voiture, je n'ai rien, et ce malgré trois redémarrages de mon appareil.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Pourriez-vous me lister 3 adresses précises de lieux différents où vous avez constaté une différence significative de couverture réseau ?

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Rue des Tautis,19   5001 Belgrade

Gare de Namur

Rue du commerce à Andenne.

Je voulais vous préciser que cela a duré pendant tout le trajet, depuis la rue des Tautis jusqu'à mon domicile rue de Loen.

Voilà.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @andenne21,

 

Aux adresses que vous nous avez communiquées, je n'ai pas détecté de souci de couverture réseau.

 

Avez-vous déjà configuré le SIM TOOLKIT ? C'est une application préinstallée. Il faut que le réseau soit en mode régional et le mode de sélection en automatique et manuel.

 

Si vous en avez la possibilité, le test de votre SIM dans un autre téléphone serait assez intéressant également.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

@Christophe C 

bonjour, je ne connaissais pas cette appli. elle est préinstallée, effectivement. Tout est bon comme vous l'aviez fait remarqué dans votre post...

J'ai déjà fait cette opération, à savoir ai déjà changé la carte SIM et l'ai installée dans un autre téléphone, et bien même résultat... Donc je ne comprends pas trop...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

C'est une application préinstallée. Elle est déjà dans votre téléphone normalement. Tenez nous au courant.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Je vous ai répondu précédemment concernant votre remarque "il faut que le réseau soit en mode régional et le mode de sélection en automatique et manuel." Et encore merci pour votre aide.

Cela est bien configuré comme demandé... ça l'était déjà avant de le vérifier, je n'avais rien à faire dans ce contexte là. Merci.

Je viens de sortir en voiture, et actuellement la 4G tient...

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

j'ai changé aujourd'hui ma carte SIM, j'ai eu à nouveau la 4G pendant 4 heures et puis plus rien.

Je vois 'appels d'urgence uniquement". Il y avait 3 Mobiles/5 qui avaient la même phrase. 2/3 ont pu récupérer du réseau mais le mien pas du tout. Il a été relancé au moins 5x, sans succès.

Je commence vraiment en avoir assez. J'ai suivi à la lettre les démarches à respecter pour que je puisse retrouver le Réseau Voo, et c'est un vrai fiasco (je suis dans données mobiles, désactivé le mode automatique et il ne trouve pas Voo)...

Alors, c'est quoi le binz?

Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @andenne21,

 

Est-ce le numéro se terminant par 23 qui pose à nouveau souci ? Je vois que vous avez appelé hier soir, est-ce suite à cet appel que vous avez pu trouver la solution pour les autres numéros ?

 

Thibault

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Bonjour, moi je ne sais plus où donner de la tête.

Donc, par un phénomène que je ne comprends pas, les 2 autres numéros (un se terminant par 76 et l'autre par 30, ont été très vite activés), par contre le mine se terminant 87, lui j'ai du attendre le lendemain et après 15 minutes de conduite en voiture, tout refonctionne... J'ai pu voir dans les paramètres réseau de mon téléphone (avait désactivé automatique et en manuel, il ne trouvait plus Voo, mais proximus, un vrai bazar). je fulminais.

C'est très lourd ces dysfonctionnements, et Voo est coupable de cela....

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @andenne21,

 

Je vois que vous nous avez recontactés peu de temps après votre message. Mon collègue à créer une demande auprès du service Expert Mobile, ils vont analyser la situation et vous recontacteront.

 

 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Effectivement Justin, je croise les doigts pour que cela soit pérenne.

Wait and see.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Bon, j'ai décidé de passer chez Orange, et là, j'ai une couverture complète chez moi pour le réseau.

Merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...