P
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 24 août 2023 16:37

Migration vers réseau mobile orange déclarée impossible. Aucune(zéro) connexion mobile actuelle

Bonjour à tous,

J'ai un abonnement quatro. Depuis que mon abonnement mobil est chez VOO, la connexion mobile à mon domicile est inexistante, niveau zéro sur un rayon d'environ 2 kms. Lorsque j'étais chez Orange, la connexion réseau s'établissait à l'extérieur et surtout je pouvais bénéficier de voWifi à la maison. Un voisin immédiat auquel Voo avait garanti une couverture réseau lors de la souscription du service s'est retrouvé logiquement dans la même situation de connexion zéro. Le service technique Voo l'a alors basculé sur le réseau Orange et cela fonctionne. J'ai donc demandé hier au service technique par téléphone qu'ils opèrent la même migration pour mon numéro. On m'annonce 24 h max de délai. Une telle demande remonte au Service Experts de Voo. Je viens de contacter à nouveau le service technique de Voo. L'opérateur m'explique que la note expert indique que ds mon cas il n'y a pas de solution! J'insiste. Pq pas moi et possible pour mon voisin ? L'opérateur, aimable, se renseigne. La réponse des experts est la suivante : j'aurais une connexion réseau (1 barre) à mon domicile selon les tableaux de couverture géographique et migrer vers Orange ne changerait rien... . Devant mon exaspération, l'opérateur rédige une nouvelle note / ticket. En résumé ma connexion réseau mobil est et à toujours été à ZÉRO à mon domicile, Orange fonctionnait pour moi et fonctionne pour mon voisin, mais Voo semble considérer que je raconte des bêtises et que j'ai bien le service réseau que je paie et refuse d'anticiper une migration vers Orange.  In-ex-pli-cable. 
Merci de vos conseils.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Paraty 

Une autre solution est de passer votre smartphone chez Orange.  Vous aurez la réduction multiproduits chez Orange si vous renseignez vote numéro de client VOO dans votre profil, ce qui vous met le Go Plus (20 Go) à 16€ et le Go Intense (70 Go) à 22€.

Attention toutefois que le smartphone chez Orange ne compte pas pour les avantages VOO.  Si, par exemple, vous avez reçu un téléviseur ou l'avez acheté à prix réduit en échange d'un engagement de 2 ans à tous les services que vous aviez, le fait de passer un des services chez Orange vous fait perdre cet avantage.

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

@8-SPQR-8

Oui 😊 si tu as internet chez VOO (ou Orange) Non, si tu n'as que 2 abonnements téléphoniques.  Même pour le Go Light.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Paraty

 

Si vous le désirez, nous pouvons vous migrer sur le réseau d’Orange malgré notre avis défavorable.

 

Nous voulons malgré tout d’abord être sûr que vous avez bien compris qu’il serait impossible de faire marche arrière une fois transféré, et que vous n’aurez pas accès aux appels via le Wifi, même en étant sur les antennes d’orange.

 

En cas de souci réseau à votre adresse, aucune solution ne pourra être mise en place de notre côté.

 

Confirmez-vous le transfert de votre numéro sur les antennes d’Orange ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 mois

Bonsoir Thibault

Merci bp de votre réponse rapide...qui appelle d'autres questions :

- je ne ferais qu'anticiper de qques mois la migration vers Orange qui si j'en crois votre site internet a débuté en juin et s'achève en décembre 2023. Tous les clients Voo sont concernés. Pq dés lors migrer maintenant vers Orange serait-il problématique ? J'étais client Orange et la couverture dans ma région était moins mauvaise.

- Lorsque j'étais chez Orange, je bénéficiais des appels mobil via le wifi. Cela ne sera plus le cas ? Les clients mobil Voo n'auront pas le même service que les clients Orange ? L'infrastructure réseau ne sera pas identique ?

Au téléphone dans un premier temps on m'indique que la migration n'est pas possible, ensuite qu'elle n'est pas techniquement satisfaisante, ensuite qu'il n'y a pas lieu de changer parce que j'aurais suffisamment de réseau à mon domicile et maintenant qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de changer pcque l'opération est irréversible et qu'en cas de soucis je n'aurai aucune solution de secours, et ce dans un contexte de migration de tous vos clients mobil vers Orange. Je suppose que Telenet/base est bien abandonné? Il y a peu d'infos sur votre site concernant cette migration.

Merci de votre réponse 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 mois

Merci bp à vous 2, 8spqr et Bulrog.

Je ne vais pas devancer la migration vers Orange et attendre que l'opération soit achevée pour décembre au rythme de Voo. D'ici là je suppose qu'il y aura des offres claires et de Voo et d'Orange. 
Je résilierai mon abt mobile chez Voo si il y a mieux ailleurs.

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Heu, je peux « annoncer » que pour la vowifi sur le réseau Orange, c’ est en tout cas prévu aussi chez voo à moyen terme, d’après mes informations …

on m’a aussi confirmé que le femto orange n’a aucune raison de ne pas fonctionner avec une carte voomobile sur antenne orange, ce que j’ai pu tester par moi même alors que le service technique disait le contraire …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

 @8-SPQR-8 

Certes mais un client Orange peut avoir un abo voo mobile aussi pour d’autres raisons comme l’extra tv (betv ou autre) …

perso pour agir rapidement, j’inviterais le client a passer son mobile chez Orange …

Évidemment que rester « trop longtemps » sans réseau mobile est inconcevable de nos jours, je suis entièrement d’accord avec toi

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...